Arrivage de Gibson SG jr '64 - PHOTOOOOOS!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • #30
  • Publié par
    gorf
    le 20 Jul 04, 15:08
alain147 a écrit :
Ah OUI !!!

Elle est superbe cet SG Junior


Bravo Doc Superbe !!! Tres belle gratte
Surtout laisse le vibrato


Ce n'est pas le même vibrato Vibrola que celui de ton encart Alain.
Doc Loco
gorf a écrit :
alain147 a écrit :
Ah OUI !!!

Elle est superbe cet SG Junior


Bravo Doc Superbe !!! Tres belle gratte
Surtout laisse le vibrato


Ce n'est pas le même vibrato Vibrola que celui de ton encart Alain.
Exact, et je pense bien que le vibrato est la seule pièce qui ne soit pas d'origine :



Néanmoins, il est possible que je le laisse (pour éviter les trous de vis), tout en fixant les cordes au chevalet en wraparound - il serait alors uniquement là pour la déco .

Pour le son ... il faudra attendre que je rentre du boulot (et ce sera tard :{}: ).
Pirwette
Que je le trouve laid ce vibrato... pour le reste, je suis ébahi !
Doc Loco
Pirwette a écrit :
Que je le trouve laid ce vibrato... pour le reste, je suis ébahi !


Il donne un peu mieux en réel, mais c'est quand même pas un modèle d'esthétique en effet ...
alain147
gorf a écrit :
Doc Loco a écrit :
A priori, non - j'ai les différents modèles que je désirais; la seule qui pourrait encore me tenter est une SG/LesPaul '61, mais c'est hors de prix, donc pas de risque que je sois tenté, à moins de gagner au loto (encore faudrait-il jouer ... ).

Bah, bien que ça ne soit pas une SG, tu es sûr que tu refuserai cette LP junior si tu la trouvais à un bon prix :


Cette Gibby Custom Shop est superbe. ah Gibby = simplicite + efficacite Trop belle
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
gorf a écrit :
Doc Loco a écrit :
A priori, non - j'ai les différents modèles que je désirais; la seule qui pourrait encore me tenter est une SG/LesPaul '61, mais c'est hors de prix, donc pas de risque que je sois tenté, à moins de gagner au loto (encore faudrait-il jouer ... ).

Bah, bien que ça ne soit pas une SG, tu es sûr que tu refuserai cette LP junior si tu la trouvais à un bon prix :


Cette Gibby Custom Shop est superbe. ah Gibby = simplicite + efficacite Trop belle


Effectivement, si j'en trouvais une de 1960 à prix décent (là je rêve les yeux ouverts ), je craaaaque.

Bon, actualisation : j'ai pu m'échapper temporairement du boulot, juste le temps de 1) régler l'action : j'ai juste dû relever le bridge un chouïa et l'action est parfaite : hyper basse et pas une frise, même en bend - ce manche est une merveille! 2) prendre quelques photos - ça vient
Doc Loco
Comme promis, je profite de mon évasion pour publier quelques photos:

La caisse d'origine, un peu décousue mais en très bon état global - un petit tour chez le cordonnier et elle sera comme neuve; vu leur fragilité, elles sont rarissimes!



Ouverture de la caisse ...



Close-up (admirez le grain du bois ...)



La jonction du manche, nickel (à noter, le fin manche typique des premières SG)



Cette lady a 40 ans ! J'ai juste eu le temps de la brancher 5 minutes, elle aboie que c'en est un plaisir, plus brillante et sauvage que ma '69 - et le manche est un rêve!
fenderien
Superbe! Je suis jaloux!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gorf
  • #39
  • Publié par
    gorf
    le 20 Jul 04, 18:06
8O moi qui ne suis pas un très grand fan de SG d'habitude, là je suis totlament sous le charme. Mise à part le vibrato qui est vraiment de très mauvais goût (je préfererais de loins des trous) elle est MA-GNI-FIQUE !!!

La teinte à l'air très belle aussi, plus orangé que le lie de vin standard (à moins que ça ne soit un effet du flash) et le veinage du bois est splendide

Une très très belle guitare Doc. Et en plus à te lire, son ramage à l'air aussi beau que son plumage...

Bon, ça fait très longtemps que je n'ai pas essayé de SG moi, il va falloir que j'y remedie
FandeQuo
JE CROIS Bien que mon prof a la meme .... il est grand fan de SG aussi....
1ManchoQ
Tres zolie et quelle bonne affaire
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Doc Loco
gorf a écrit :


La teinte à l'air très belle aussi, plus orangé que le lie de vin standard (à moins que ça ne soit un effet du flash) et le veinage du bois est splendide

Une très très belle guitare Doc. Et en plus à te lire, son ramage à l'air aussi beau que son plumage...

Bon, ça fait très longtemps que je n'ai pas essayé de SG moi, il va falloir que j'y remedie


Pas de flash, c'est la lumière naturelle, et la couleur est fidèlement reproduite - je suis soufflé par l'état, la plupart de celles que j'avais vues jusqu'ici étaient soit délabrées, soit refinies - ce qui n'est pas le cas ici; je parierais qu'elle n'a eu qu'un propriétaire.
Deck
  • #43
  • Publié par
    Deck
    le 20 Jul 04, 18:25
Là, le vibrato se rapproche plus de celui de ma copie Sg (Marlin) que des quelques vibratos que j'ai vu montés sur des Gibson...

Mais je lui trouve du charme, à cette guitare, amuse-toi bien avec
Doc Loco
Deck a écrit :
Là, le vibrato se rapproche plus de celui de ma copie Sg (Marlin) que des quelques vibratos que j'ai vu montés sur des Gibson...

Mais je lui trouve du charme, à cette guitare, amuse-toi bien avec


Si tu crains que ça soit une copie, t'inquiète pas : tout, absolument tout concorde, depuis le numéro de série jusqu'au pickguard en bakélite (avec les pointes manquantes qui sont la règle - pas une junior n'a le pickguard d'origine intact, car ça casse avec le temps, la bakélite, d'où le remplacement ultérieur par du plastoc), depuis le vernis craquelé par le temps (ça ne se voit que sous certaines incidences, c'est superbe!) jusqu'au contrôles d'origine certifiés (j'ai déjà été regarder dans la cavité ). 100 % originale ... sauf le vibrato
teezer
C'est la premiere fois que je voyais un vbrato aussi laid. Mais bon si j'avais cette gratte je sens que m'y habiturais vite.

Tu l'as achete ou??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...