Arrivage de Gibson SG jr '64 - PHOTOOOOOS!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
C'est la premiere fois que je voyais un vbrato aussi laid. Mais bon si j'avais cette gratte je sens que m'y habiturais vite.

Tu l'as achete ou??
Deck
  • #46
  • Publié par
    Deck
    le 20 Jul 04, 18:37
Ah mais je ne doutais pas de l'origine de ta Gibson, loin de là, je te sais trop admirateur de ces merveilles pour te faire avoir...

Quant à la bakélite, j'ai vu également que les capots des micros de Strat 1954 étaient également fait dans cette matière. Du coup, ils ont très rapidement mal vieilli. Ça ne doit pas être très évident de conserver ces caches en état...
De même que quelques coups de médiator sur ton pickgard, ça doit peut-être laisser des traces...
caribou71
Elle est superbe...40 ans dis moi .... bien entretenue ça doit sonner d'enfer .

J'aime le look dépouillé. Félicicalçon !!!
caribou71
Elle est superbe...40 ans dis moi .... bien entretenue ça doit sonner d'enfer .

J'aime le look dépouillé. Félicicalçon !!!
pirator
wwaaaa encore une ! hé doc faut mettre ton avatar a jour là t'as deux grattes de retard ^^ quelle est la prochaine ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Doc Loco
Deck a écrit :
Ah mais je ne doutais pas de l'origine de ta Gibson, loin de là, je te sais trop admirateur de ces merveilles pour te faire avoir...

Quant à la bakélite, j'ai vu également que les capots des micros de Strat 1954 étaient également fait dans cette matière. Du coup, ils ont très rapidement mal vieilli. Ça ne doit pas être très évident de conserver ces caches en état...
De même que quelques coups de médiator sur ton pickgard, ça doit peut-être laisser des traces...


C'est exact pour les micros, et effectivement la plupart sont fendillés. La bakélite, c'était les téléphones de nos grands-parents - noble matière, mais fragile sur la durée; par contre, elle semble très bien encaisser les coups de médiator, mon pickgard n'est pas plus griffé que n'importe lequel en plastique de quelques années ... et il a 40 ans!
gorf
  • #51
  • Publié par
    gorf
    le 20 Jul 04, 18:53
Doc Loco a écrit :
Pas de flash, c'est la lumière naturelle, et la couleur est fidèlement reproduite - je suis soufflé par l'état, la plupart de celles que j'avais vues jusqu'ici étaient soit délabrées, soit refinies - ce qui n'est pas le cas ici; je parierais qu'elle n'a eu qu'un propriétaire.

Ce qui fait plaisir est de se dire qu'elle va être bichonnée par son nouveau propriétaire. Dans à nouveau 40 ans, elle aura juste sa patine de 80 ans
spindizzy
si un jour tu te rendais compte que tu n'as plus trop de place et que la pete Townshend n'est pas assez....(j'en sais rien en fait elle est parfaite cette gratte) pour toi previens moi s'il te plait.

je te promets que j'essaierai de la rendre heureuse
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StRock
Félicitations!!! Elle est magnifique!!!
Doc Loco
teezer a écrit :


Tu l'as achete ou??


ebay USA - pour les Gibsons d'occase, c'est la Mecque - et même avec le transport et les taxes, on arrive à payer la moitié de ce qu'on payerait ici (sans compter que des modèles comme celui-ci sont pratiquement introuvables en Europe, alors qu'ils sont relativement "fréquents" - tout est relatif - dans les greniers US ).
D@vid
  • #55
  • Publié par
    D@vid
    le 20 Jul 04, 20:06
On peut faire confiance aux ricains qui vendent sur Ebay.com ou pas... a priori oui lol...... mais bon !!! c'est une question conne je ne le reconnais mais je voudrais acheté un SG .... mais elle sont un peu trop cher en france....

@++
D@vid !
Doc Loco
ddtx24 a écrit :
On peut faire confiance aux ricains qui vendent sur Ebay.com ou pas... a priori oui lol...... mais bon !!! c'est une question conne je ne le reconnais mais je voudrais acheté un SG .... mais elle sont un peu trop cher en france....

@++
D@vid !


Ebay est une institution aux states, et un business très sérieux. Le vendeur moyen est plus expérimenté et sérieux que chez nous (Allemagne exceptée). Mais bien sûr il y'a inévitablement des exceptions. Alors, comme d'habitude, se fier en premier lieu au feedback : un type avec un feedback de 100 % d'avis positifs sur plus de cent ventes ou achats ne va pas s'amuser à essayer de te rouler. Et ne pas hésiter à poser des questions (en bon anglais, et courtes! ou plutôt concises, le vendeur américain moyen a horreur du blabla).
Centaur
Doc loco tu me déprime

Tout ça pour toi tout seul !

Mais elle est magnifique ! Y à pas d'autre mots pour ce type de gratte !

Et branchée, elle donne quoi ?

Tiens au fait dans le dernier guitar mag anglais il y à un article sur les vieilles SG

Ah oui notre petit deal te branche toujours ? ( a base de vitamine C montée en Mullard depuis peu )
Le modéle AGUS YOUNG,mon ancien prof en avait une,belle gratte,mais c'est vrai que la déco diablotin,faut aimer je préferrais c'est nombreuses blades,formes strat,mais tellement mieux....
up the irons !!
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
[ . Quant à l'Angus Young, je ne l'aime pas beaucoup - si ils s'étaient contenté d'une discrète signature sur le dos de la tête comme pour la Pete Townshend, ok, mais le diablotin sur la tête et le vibrato, c'est too much pour moi - et pourtant je suis un fan d'Angus depuis une éternité .


idem ... c'est le vibrola lyre que je trouve affreux ... et Angus est loin de jouer souvent sur un tel modele . Jamais compris le choix de Gibson sur ce coup là
En tout cas, bienvenue à la petite nouvelle Doc ' ! ENJOY !!
Doc Loco
Centaur a écrit :
Doc loco tu me déprime

Tout ça pour toi tout seul !

Mais elle est magnifique ! Y à pas d'autre mots pour ce type de gratte !

Et branchée, elle donne quoi ?

Tiens au fait dans le dernier guitar mag anglais il y à un article sur les vieilles SG

Ah oui notre petit deal te branche toujours ? ( a base de vitamine C montée en Mullard depuis peu )


Une ch'tite Orange pressée, hein ? Voui, dès qu'on me laisse souffler .

Pour ce qui est du Guitar Magazine, je l'ai, et ça m'a permit de constater que j'ai acheté mes Juniors à la moitié de leur cote .

Branchée, ça sonne, mais vu l'heure, j'ai pas encore pu faire de test à volume conséquent - ce sera pour demain, mon feu d'artifice à moi .

Entretemps, je l'ai bichonnée, j'ai retiré le vibrato (et j'ai râlé comme un pou : je croyais qu'on avait mis cette ferraille à la place du Vibrola, cette autre ferraille - mais non, il apparaît qu'il n'y avait PAS de vibrato à l'origine Et une sombre andouille est allée mettre cette horreur en trouant la table ) - pas moyen de le garder, même non utilisé, car il ne tient que par les cordes.
J'ai monté le bridge en wraparound avec de nouvelles cordes et qu'est-ce qu'elle résonne comme çà !



Je vais voir un de ces jours avec mon luthier si il y'a moyen de masquer, au moins partiellement, ces trous, mais j'avoue qu'ils me gênent peu (en tout cas moins que la ferraille!).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...