Arrivage de Gibson SG jr '64 - PHOTOOOOOS!

Forum Gibson
Forums
Doc Loco
Voili voilou elle est là (ça ne fait jamais qu'un mois que je l'ai achetée! gros retards avec un vendeur hyper méfiant - j'ai même dû lui faxer ma carte d'identité et mon permis de conduire - mais très correct au final). Je commençais à désespérer, mais je l'ai enfin entre els mains.

Elle a sa boîte d'origine (faux croco vrai carton et cuir, un peu décousue mais en bon état - elles sont très rares, vu leur fragilité, et j'en ai vu en vente pour ... 500 € sur ebay ) . Quant à la guitare, elle est en meilleur état que je pouvais l'espérer : deux légers éclats et c'est tout . Le manche est nickel et l'intonation aussi, l'action est fort basse, ce qui fait un peu friser le mi aigu - je corrigerai ça tout à l'heure. Tout est d'origine, sauf le vibrato (enfin, j'en suis sûr à 99 %, j'ai jamais vu ce modèle sur une SG). HEU-REUX! (je suis au boulot là, donc les photos c'est pour plus tard ).

Comme promis, je profite de mon évasion temporaire du boulot pour publier quelques photos:

La caisse d'origine, un peu décousue mais en très bon état global - un petit tour chez le cordonnier et elle sera comme neuve; vu leur fragilité, elles sont rarissimes!



Ouverture de la caisse ...



Close-up (admirez le grain du bois ...)



La jonction du manche, nickel (à noter, le fin manche typique des premières SG)



Avec ma '69 , et sans son vibrato



Cette lady a 40 ans ! J'ai juste eu le temps de la brancher 5 minutes, elle aboie que c'en est un plaisir, plus brillante et sauvage que ma '69 - et le manche est un rêve!
rock@powa
Toujours sur les bonnes affaires le Doc
Doc Loco
rock@powa a écrit :
Toujours sur les bonnes affaires le Doc


Sur ce coup là... je reconnais, oui
rock@powa
Vivement les photos et le test!!!!
DOCTOR D
Comme j'ai deja eu l'occasion de la dire ici : a qd l'ouverture d'un musee Gibson SG avec Alain

J'ai hate de voir les photos
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hugo le nul
Tu as combien de SG????
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Cmoinico86
à en croire sa carte de visite, Doc possède 5 Gibson SG... ( ! )
Doc Loco
Cmoinico86 a écrit :
à en croire sa carte de visite, Doc possède 5 Gibson SG... ( ! )


Exact - celle-ci m'a coûté la vente d'une Peavey Wolfgang (coréenne quand même) et de ma Washburn 335, mais je ne regrette rien . Quant à l'Angus Young, je ne l'aime pas beaucoup - si ils s'étaient contenté d'une discrète signature sur le dos de la tête comme pour la Pete Townshend, ok, mais le diablotin sur la tête et le vibrato, c'est too much pour moi - et pourtant je suis un fan d'Angus depuis une éternité .
TallicA
Doc Loco a écrit :
l'action est fort basse, ce qui fait un peu friser le mi aigu - je corrigerai ça tout à l'heure..


comment on fait pour corriger ça?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
enneite
c'est assez chiant je crois qu'il faut toucher a la tige du manche, non ?
Kirgon
TallicA a écrit :
Doc Loco a écrit :
l'action est fort basse, ce qui fait un peu friser le mi aigu - je corrigerai ça tout à l'heure..


comment on fait pour corriger ça?
Régler le manche ;-)

Ou tu peux aussi jouer sur le sillet et le chevalet mais la c'est un peu plus le binz
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
hugo le nul
tu joue avec toute tes SG ou quand yen a une nouvelle les autres délaissées?? snif les pauvres.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Cmoinico86
Et pour toi chaque SG est différente ?
ou bien tu te fais juste une collection ? (ça pourrait se comprendre, ce sont vraiment de superbes guitares, à tout points de vue (ou presque))

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...