Avis et plus sur jackson kelly

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyoux
Citation:
Sinon t'as la KE3 qui est une Japonaise, tu changes les micros, tu mets un Floyd Rose Original et voila Wink

... et tout ca pour la maudique somme de combien environ ? (tout compris)

et es tu sur que le résultat sera aussi bon ?
la lutherie sera aussi bonne et la qualité du manche et la finition... etc ?
NikoMikoMike
kramouyoux a écrit :
Citation:
Sinon t'as la KE3 qui est une Japonaise, tu changes les micros, tu mets un Floyd Rose Original et voila Wink

... et tout ca pour la maudique somme de combien environ ? (tout compris)

et es tu sur que le résultat sera aussi bon ?
la lutherie sera aussi bonne et la qualité du manche et la finition... etc ?

Si c'était le cas, pourquoi acheter une US Non, déjà le bois n'est pas le même et la KE3 n'a pas de manche traversant, enfin plein de petits trucs qui font la différence de qualité entre une bonne guitare et une guitare de rêve
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 01 Nov 2005, 18:59
+1 ! les us c'est le top chez jackson, après si tu veu t'en rapprocher prend une jackson star, perso j'aimerai bien mais je flippe de me gourer dans la commande avec le site .. c'est dur à comprendre
kramouyoux
ouais trop le japonais c'est pas mon truc perso
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 02 Nov 2005, 12:40
au pire tu prend une correspondante Japonaise plutot mignonne, elle t'apprend la langue et tu t'achete une jackson stars !

ok je
Tom Stöne
Alors j'ai essayé la Ke2 et la Ke3, ca n'a rien à voir deja la Ke3 a un manche vissé et la ke2 un traversant . Sur la ke3 les dernieres cases sont assez difficile d'accé ca la pointe de dessous gene un peu alors que sur la ke2 pas du tout. Les choses qui choquent sur ces guitares au debut c'est qu'elles sont un peu desequilibrés par rapport aux forment classique et elles piquent du manche toutes seuls, on est toujours obligé de soutenir le manche. Elles ont toutes 24 cases. Par contre les finitions n'ont rien à voir, le logo de Jackson est en nacre sur la Ke2 contre peinture sur la ke3, il y a un binding sur la ke2 et pas sur la ke3. J'ai trouvé le manche un peu plus epais sur la ke2, alors que les jackson japan ont des manches assez fins. Et pour ce qui est des micros sur l'une c'est du Seymour ducan (Ke2) et l'autre c'est du Ducan disign... Pareil pour le floyd l'un c'est le vrai l'autre c'est le jackson (je prescise que ce dernier est tout de meme tres bien et tien parfaitement l'accordage une fois bien réglé).
Apres la qualité du bois rentre aussi en jeux.
Et la difference de prix est enorme (proportionnel à la difference de qualité) en neuf la ke3 vaut 625€ et la Ke2 en vaut 2500€... mais elle les vaut c'est une des meilleurs Jackson pour moi, c'est pas pour rien que Marty Friedman à joué dessus pendant tres longtemps!
Sinon le troisieme modele que tu as cité je ne le connais pas mais ca a l'air d'etre du bas de gamme non ?
Voila
Orthodoxyn
26 cases c'est une Bariton il me semble
kramouyoux
eh ben ok merci de toutes tes précisions Tom Stone, c'est cool.

va falloir que j'aille essayer ca... en changeant les micro on peut surement ravoir le son de la KE2...
pas contre si tu dis que l'ergonomie la maniabilité et la qualité de finition sont moins bonnes........ va faloir voir.
en fait le problème c'est qu'il n'y a pas de "bonnes" kelly. y'a les bas de gamme, les KE3 qui ont l'air moyennes et les KE2 qui sont etraordinaire mais trop chez. ils n'en n'ont pas fait des bonne tout cour genre dans les 900-1000€ c'est con.....

et une question, qu'est ce que c'est un binding ?
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 02 Nov 2005, 14:23
pour 1500 euros tu peut avoir une KE2 d'occaz a mon avis, au pire tu la fait venir des states ( il y en a qui seront mieu placé que moi pour en parler )

parcke si tu as un tel budget, autant pousser un tout petit peut pour avoir une KE2 plutot qu'une KE3 c'est vraiment différent

a mon avis tu n'aura pas le son de la KE avec une KE3 + upgrade micro sans compter le manche traversant .... les repères en nacre.... le binding qui est super beau.. la grande classe quoi les Jackson US !

un biinding c'est en français un filet de touche

c'est le truc blanc que tu voi ici !

DarKBeN
kramouyoux a écrit :
eh ben ok merci de toutes tes précisions Tom Stone, c'est cool.

va falloir que j'aille essayer ca... en changeant les micro on peut surement ravoir le son de la KE2...
pas contre si tu dis que l'ergonomie la maniabilité et la qualité de finition sont moins bonnes........ va faloir voir.
en fait le problème c'est qu'il n'y a pas de "bonnes" kelly. y'a les bas de gamme, les KE3 qui ont l'air moyennes et les KE2 qui sont etraordinaire mais trop chez. ils n'en n'ont pas fait des bonne tout cour genre dans les 900-1000€ c'est con.....

et une question, qu'est ce que c'est un binding ?

Ca dépend.. t'as les Jackson Kelly Performer (notamment la PS6T) qui sonnent... un des gratteux de Pleymo en utilisait une avant, et gros son assuré. Et la KE3 est une bonne gratte

Le binding c'est ça :

kramouyoux
Jackson Kelly Performer (notamment la PS6T) => un grand merci je vais aller jeter un oeil sur internet.

et autrement le binding ca apporte quoi a part de finir la touche ?
Fender Stratocaster Standard
Ibanez RGT 220 A
----------------------------------
Marshall Valvestate 30R
DarKBeN
kramouyoux a écrit :
Jackson Kelly Performer (notamment la PS6T) => un grand merci je vais aller jeter un oeil sur internet.

et autrement le binding ca apporte quoi a part de finir la touche ?

Rien

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...