Avis expérimenté demandé

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 10 Juin 2004, 22:01
Bon, voilà. Moi, j'ai trouvé. Son papa, c'est ..., guitariste de ..., né en 1941.

On gagne la guitare, si on trouve la bonne réponse.
adam sing
moi je crois plutot a son histoire, par contre ce qui m'interesserait, ca serait qu'on parle de son ampli maintenant et si possible que tu nous donnes des photos de ton ampli mon jeune ami chanceux...

pourquoi la jalousie devrait elle occulté la beauté de l'histoire... je trouve ca plutot bien qu'une gratte comme ca se retrouve dans les mains d'un jeune et en Franec plutot que chez des Japonais collectionneurs qui la mettraient sous verre....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Ok mais pour les amplis c'est deux étages au dessous ,ici c'est guitare
adam sing
je suis pas d'accord autant regroupé tout son matos de reve ici, de plus c'est psa à moi de créer un topic pour son ampli pour lui..

alors jeune chanceux à quand les photos et les avis sur cet ampli qui est pariat il mythique et que je connais pas...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
adam sing a écrit :

pourquoi la jalousie devrait elle occulté la beauté de l'histoire... je trouve ca plutot bien qu'une gratte comme ca se retrouve dans les mains d'un jeune et en Franec plutot que chez des Japonais collectionneurs qui la mettraient sous verre....

qui vous parle de jalousie ? on a bien le droit d'etre sceptique sans etre jaloux

si c'est bien sa guitare, je suis content pour lui ! qu'il y fasse gaffe, qu'il la garde precieusement a l'abris et qu'il la ressorte pour les grandes occasions où il pendra plaisir a la jouer meme si maintenant il ne mesure peutetre pas toute la qualité de cet instrument !

en tout c'est un sacré placement financier
et même temps je dis ça, je dis rien ....
adam sing
oui mais l'ampli, certains ont eu l'air de dire que c'etait une bete aussi, qu'est ce que c'est comme model que vous avez pu identifier ??? merci ;-)

dans tous les cas meme si c'est un fake, on aura vu des jolies photos, faut toujours voir le coté positif des choses :p
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Les mecs, on est de toute façon des sauvages... Si c'est un héritage, personne n'a encore pensé à présenter ses condoléances. Alors, moi je le fais. Au nom de tous, sincères condoléances pour ton père qui devait être un fameux guitariste. J'espère que cette guitare renforcera sa mémoire.
Salut!
adam sing
de plus vos accusations l'ont peut etre surement blessé et depuis il n'est plus là, c'est bien dommage si vous avez fait fuir ainsi un possesseur d'une L-63 du forum...

ce qu'a dit orni est d'une justesse imparable, si c'est u heritage,cette guitare restera un souvenir fantastique pour toi d'une personne qui l'etait surement tout autant à tes yeux..
benja23
  • Special Ultra utilisateur
Quelle belle histoire. Moi je suis super content pour toi. C'est un fameux cadeau de la part de ton père et c'est impératif de la garder! Prends-en bien soin!
ano
  • Publié par
    ano
    le
Strat63 a écrit :
Si tu as besoin de plus de précisions sur ta guitare et des conseils (et tu en auras besoins), n'hésite pas > MP.

Ah parceque tu réponds à tes Mp now ???!!!
ano
  • Publié par
    ano
    le
Strat63 a écrit :
ano a écrit :
Strat63 a écrit :
Si tu as besoin de plus de précisions sur ta guitare et des conseils (et tu en auras besoins), n'hésite pas > MP.

Ah parceque tu réponds à tes Mp now ???!!!

PQ, tu m'en as envoyé un ?.

Ouais plusieurs il y a quelques mois
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
eh bien moi j'y crois aussi a fond a son histoire!!! si il a perdu son papa et bien au moins il herite d'un superbe souvenir! bravo et fais toi bien plaisir!!! :G2: for ever!

sinon qui veut me racheter ma Martin OM-28 de 1931? mais si vous preferez j'ai une L5 de '28 ça vous dit? par contre vous ne ferrez rien de ma gold top de '52... je l'aime trop...

nan je deconne, je serais pas la a vouloir m'acheter une "petite" LP.... snif :{}:
ano
  • Publié par
    ano
    le
Lol .....je te promet ,mais bon je te rassure rien de grave
RedHouse
soucheyne a écrit :
ben désolé pour tout les sceptiques

pour la petite histoire mon père, né en 1941, avait acheté cette guitare il me semble 250 dollars a l'epoque (surement en 63), et il l'a gardée jusqu'a sa mort. ensuite elle est la et c'est comme ca.

en tout cas les photos c pas des fake jen ai plein dautres que jai faites aujourd'hui et jaimerais savoir si des gens qui s'y connaissent bien peuvent me confirmer que c bien celle qu'on croit tous

à 22 ans se payer une guitare custom order 250$ de l'époque (somme conséquente), c'est cool, il l' avait payé en $ car il était à l'étranger ou il l'avait achetée à un ricain ?

ouep la strat sur les photos semble être une 63 ; il faudrait bien sur la démonter et la regarder d'un peu plus près pour la dater plus précisément (les numéro de série sont fiables à 90%) et pour connaitre son degré d'originalié. Les potards et le manche te donneront une date précise mais il y a peu de chance pour que le corps soit daté.

Bon sinon tout semble correct, en tout cas toutes les caractéristiques extérieure de l'année sont là, et vu la première photo elle n'est pas refin, je ne pense pas non plus que ce soit une selmer color et c'est bien un fiesta d'origine avec un undercoat blanc typique qui donne se fading rosé (coral pink)

Sa côte ? peut être 13/14 K€

Attention, ne dévoile pas trop ce petit secret autour de toi et à n'importe qui ; un cambriolage dans ton apart serait vite arrivé
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
ethi35
  • Special Cool utilisateur
strat63
ta strat c un heritage aussi ou tu l'a achete??
il reste beaucoup de modele comme ca ou c'est vraiment tres rare aujourd'hui?
est ce que dans ton testament tu pourrais rajouter mon nom stp?
bon voila...
bilbo_moria
Bon,ben au moins, ça fait de l'animation sur le forum

Juste une question : on est nombreux à rêver de ce modèle de gratte ... mais comparé à un modèle encore plus ancien (années '50) ?

Je veux dire : on parle plus, me semble-t-il, des série L que des modèles '50, non ?

En ce moment sur guitare électrique...