Avis expérimenté demandé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
Strat63 a écrit :
Bilbo15 a écrit :
Ouh lala! Moi cette gratte me fait peur!
Si il peut meme pas l'emmener à un luthier, comment il fait pour jouer?
Il faut qu'il joue avec des mediators en coton?

Ben il peut l'emmener chez un luthier mais pas n'importe lequel. Quand même pas difficile à comprendre il me semble.

Rhoooo j'avais bien compris!
C'etait juste pour detendre tout le monde! Vous etes tous stressés devant cette gratte!
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
Fais attention si tu la fais expertiser.
Une expertise te coûtera entre 3 et 10% de la valeur de l'objet.

J'dis ça... On sait jamais, 'y'en a qui sont pas au courant.8O
Bilbo15
Mais cette gratte n'apporte que des ennuis ou quoi?
C'est un peu comme Faust : il a donné son ame mais il est immortel.
La c'est pareil : il a la gratte ultime mais il est l'homme le + stressé au monde parce qu'il croit que tout le monde veut la lui piquer.

Quoi? J'avais Bac de philo ce matin? Comment tu le sais?
Thayil
Bravo les gars avec vos doutes à deux balles et votre jalousie vous l'avez fait fuir le chanceux!!!!
Je connais pas du tout cette gratte mais apparemment ça a l'air d'être de la pure tuerie donc tant mieux pour lui!
Thayil
Strat63 a écrit :
Thayil a écrit :
Bravo les gars avec vos doutes à deux balles et votre jalousie vous l'avez fait fuir le chanceux!!!!
Je connais pas du tout cette gratte mais apparemment ça a l'air d'être de la pure tuerie donc tant mieux pour lui!

Si tu lis mes posts, je ne remets rien en doute. Je luiexplique simplement pourquoi il peut y en avoir et de quelle manière les estomper.

Bon on va pas commencer à dire c'est lui qui l'a dit et pas moi. C'est juste que deux ou trois réponses étaient totalement navrantes... mais bon.... c'est pas le sujet du post donc.... je
sarssipius
loic.ritz a écrit :

Moi ça me fait marrer, le gars qui joue de la gratte depuis 2 ans et qui sait même pas que le bois clair du manche c'est de l'érable et que le bois foncé c'est du palissandre....

Du style on lui demande si le manche est vissé avec 3 ou 4 vis et il ne voit que l'unique vis du truss rod.

Ca sent trop le fake ce truc...

Bah alors???? Y a des dizaines de pros qui ne savent même pas exactement sur quoi il joue... Tout le monde n'est pas fétichiste...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mr Potel
sarssipius a écrit :
loic.ritz a écrit :

Moi ça me fait marrer, le gars qui joue de la gratte depuis 2 ans et qui sait même pas que le bois clair du manche c'est de l'érable et que le bois foncé c'est du palissandre....

Du style on lui demande si le manche est vissé avec 3 ou 4 vis et il ne voit que l'unique vis du truss rod.

Ca sent trop le fake ce truc...

Bah alors???? Y a des dizaines de pros qui ne savent même pas exactement sur quoi il joue... Tout le monde n'est pas fétichiste...

:-)
On doit pas avoir la même notion de ce qu'est un pro....
bilbo_moria
heu ... ch'us assez d'accord avec sarssipius... je connais plusieurs pros (des monstres), qui ont deux ou 3 grattes et c'est tout, sur lesquelles ils jouent tout le temps. Si on leur demande : elle sonne, c'est quoi comme bois ? la réponse c'est : "je sais pas, c'est une série L exceptionnelle, elle sonne d'enfer"

Je suis ok avec le côté fétichiste énoncé plus haut (sans que ce soit une critique, hein ..) ; d'autres pros, d'après les interviews (hélas, je les fréquente peu) sont également passionnés de technique, possède des dizaines de grattes et les font modifier au besoin ou selon leurs envies ...
RedHouse
Je crois que Badkarma a une Fiesta de cette période, ca serait intéressant d'avoir son commentaire...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
soucheyne
bon ben non je n'ai pas fuit
j'ai juste fêté dignement le bac de philo

sinon pour le démontage du talon, je suis pas trop chaud : y a des risques ? le manche est séparé du corps apres ? les vis ont 40 ans et sont toutes rouillées, si jpeux pas les remettre ou qu'une se coince au milieu de l'operation ?

honnetement ptet que, comme le conseillent certains, jirai voir quelqu'un qu'y en connait un morceau et qui saura comment l'appréhender

sinon pour les photos, je possede pas dappareil, c'est un ami qui est passé hier, donc si vous voulez des photos de l'ampli, ce sera pas tout de suite '( en plus d'autres versions diseent que c un banal a lampes ).
sinon g dautres photos de la gratte, mais c 1.5mo a up. jen rajouterai surement?
math21
  • Special Top utilisateur
loic.ritz a écrit :
The BiouB a écrit :
ethi35 a écrit :
merde je crois bien que c'est un peavy original 62's 200W a diffraction interne
ce genre de chose n' pas de prix
c'est un ampli de legende qui accompagnait tout les plus grands des plus grands

Dans 10 min il nous sors qu'il viens de trouver une voiture rouge italienne dans son garage ... mais il sait pas trop ce que c'est ... ca ressemble a ca :

Dans le genre, j'ai mon permis depuis deux ans et je viens de trouver une automobile mais je connais pas très bien la marque, y a l'air d'y avoir 4 pneus mais je suis pas sûr et ça a l'air d'être marqué Farari sur le volant, vous pouvez pas m'aider ????

$dans le genre c est pas ferrari c est une lambo boulet !
Thayil
math21 a écrit :
loic.ritz a écrit :
The BiouB a écrit :
ethi35 a écrit :
merde je crois bien que c'est un peavy original 62's 200W a diffraction interne
ce genre de chose n' pas de prix
c'est un ampli de legende qui accompagnait tout les plus grands des plus grands

Dans 10 min il nous sors qu'il viens de trouver une voiture rouge italienne dans son garage ... mais il sait pas trop ce que c'est ... ca ressemble a ca :

Dans le genre, j'ai mon permis depuis deux ans et je viens de trouver une automobile mais je connais pas très bien la marque, y a l'air d'y avoir 4 pneus mais je suis pas sûr et ça a l'air d'être marqué Farari sur le volant, vous pouvez pas m'aider ????

$dans le genre c est pas ferrari c est une lambo boulet !

Attends non faut préciser... il risque de pas comprendre! Une Lamborgini Diablo en l'occurence... Mouarf et ça veut jouer les malins!!!!!!
Farari je pense que tu souhaitais dire Ferrari.... enfin bon peut importe!
Mr Potel
Qui a dit que c'était une ferrari ???
Math21 il est peut etre doué en maths mais pas trop en lecture j'ai l'impression....
Ca fait bizarre d'etre un boulet tout d'un coup, nan ????

En ce moment sur guitare électrique...