(AVIS) Gratte a moins de 500euros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samorpheus182
mais plus particulierement du metallica/slipknot/enfin du gros son quoi mais je joue de tout... Les groupes cités au dessus sont ceux dont je voudrais me rapprocher niveau son...tout en gardant un bon son clean.(je compte acheter un line6spider 212 mais j'ai un marshall100dfx pour le moment)
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
multi-effet behringer x-v amp
Samorpheus182
ça serait pas plutot 370-DX? merci
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
lil-boy
Ben pour te rapprocher le plus des groupes que tu as cité, je pense que de l'actif de chez dimarzio te sieront tres bien

Pour ceux qui ont du critiquer la G400, c'est surement le genre de gens qui sont pourris gatés ou autre et qui ne daignent pas jouer sur une gratte de moins de 2000€... C'est un milieu de game qui tiens tres bien la route, si on enleve les micros faiblard(comme sur toutes les copies) et le probleme de piquage de nez
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
La nouvelle squier trans strat ?
papyboyington
Samorpheus182 a écrit :
Joaupif très belle l'épi,félicitations..! pour ibanez addict,mon pb c que mon choix va devoir se limiter à deux micros doubles vu que je compte jouer du metallica ou des groupes ayant un bon rendement niveau son(lol) à la limite du nirvana mais pas plus calme si tu vois ce que je veux dire... Mais on peux quand mm tirer un bon son crunch/clean/ptite disto avec deux micros double...
épi Les paul+micros a part ou ibanez... en tous cas mon choix est celui ci si vous avez d'autres idées...

tu ne dois pas le savoir , mais il existe des micros DOUBLES qui ont le format de SIMPLES cela s appelle des hotrails, il y en a chez dimarzio et seymour duncan!

grace a ces micros tu peux donc acheter une gratte en config HSS et la transformer en HSH sans aucune decoupe ou modification esthetique.

j ai acheté une ibanez sa 1260 qui avait d origine une config HSS , j y ai monté un micro dimarzio fast track1 coté manche pour remplacer le simple d origine et ainsi avoir un double!

du coup ça te permet de choisir parmis quelques guitares suplementaires .

Citation:
Ben pour te rapprocher le plus des groupes que tu as cité, je pense que de l'actif de chez dimarzio te sieront tres bien

a ma connaissance il n y a pas de micros actifs chez dimarzio...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Samorpheus182
Oui je le savais mais ils sont réputés chers(...a confirmer). Pour ma part j'ai commencé avec ibanez et les gibson me vont pas lol,j'ai essayé la sg je la trouve trop petite!
Rg 370-DX me tente,je l'ai essayé cette aprem,vous en pensez quoi? ( site Ibanez.com je crois!)
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
Samorpheus182
un pti up siouplait
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
Samorpheus182
Merci dave mais elle me plait po,j'aimerais des avis sur des RG si vous les connaissez,merci..!
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
Le²Ck+
encore et toujours les stratocasters mexxxxx
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Samorpheus182
Pour du métal..? avis sur RG siouplé
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
Sad but true
Je sais pas si on en a parlé mais la RG370DX te conviendrait surement!
Elle est bonne pour du métal, hard et tout; grace a la config HSH, elle est plutot polyvalent (de Megadeth au slow en passant par le reggae que je joue dessus! )
Alors le floyd tient (plutot tres, meme) bien l'accord, le manche est super confortable, accès aux aigus exellent (pas de talon qui gene), 24 cases en plus donc encore plus facile pour les aigues, bonne finition.
Le seul truc reste les micros pour le prix il y aurait pu avoir mieux mais bon bientot upgradée en seymour ou dimarzio et la ça va tout déchirer
je dirais que c'est un bon rapport qualité prix malgré les micros...et encore j'ai un super son avec , exactement celui que je voulais et en fin de compte peut etre que je ne vais pas changer de micros car avec de bons effets ça le fait super!
voila voila, pour d'autres questions n'hésite pas
Sad but true
Samorpheus182 a écrit :
Oui je le savais mais ils sont réputés chers(...a confirmer). Pour ma part j'ai commencé avec ibanez et les gibson me vont pas lol,j'ai essayé la sg je la trouve trop petite!
Rg 370-DX me tente,je l'ai essayé cette aprem,vous en pensez quoi? ( site Ibanez.com je crois!)

j'avais meme pas vu!!
j'avais juste vu avis RG!
ça tombe plutot bien!
Samorpheus182
Tout d'abord je te remercie beaucoup Sad but true Le seul pb que je redoute,c'est le floyd: <<explication:
Je joue dans plusieurs groupes et à chaque fois je m'accorde normalement,sauf la première corde que je descends en ré qulques fois. Comment est ce que tu fais..?
Et pour les autres cordes également car je joue du metallica/slipknot quelques fois également...
Une dernière question,quelles micros puis-je mettre sur la gratte pour booster un peu son niveau dès que j'aurais assez de thunes.? (mon jeu tourne autour du métal/rock exclusivement) Merci
Ibanez Gsa60
Marshall100dfx
pédales d'effets ibanez
papyboyington
as tu vraiment besoin d un floyd ?

si tu veux pouvoir te désaccorder souvent , fais en sorte d acheter soit une gratte sans floyd, soit de bloquer le floyd de sorte que tu ne puisses pas le tirer en arriere (mettre une cale) mais seulement en avant.

sinon c est la galere assurée a chaque dés-accordage ré-acordage.

pour les micros j ai monté des dimarzio evolution et tone zone sur ma sa s32 ça envoie du gros et crois moi que je ne fais pas dans la dentelle avec mon groupe de death.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur guitare électrique...