Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis guitare LTD

Forum LTD
Forum
  • #1
  • Publié par
    av3k
    le 14 Jun 10, 17:37
Bonjour,

Voila dans le but de m'acheter prochainement ma nouvelle guitare, j'ai effectuée plusieurs recherche sur le net et essais en magasin.

J'ai essayé cette guitare : la esp ltd ec401 fm et j'avoue avoir été conquis par cette pelle.

Cependant en faisant qql tours sur le net, je me rends compte qu'elle n'est jamais citée ( ou très peu ) alors bonne ou mauvaise gratte?
De plus la réputation ( fondé ou non ) des emg 60 et 81 me refroidisse un peu car j'ai peur du manque de polyvalence de cette gratte.

Est ce donc un bon choix sachant que je joue des styles assez variés ( Guns, AC/DC, metallica, metal plutot "soft"...)

Merci d'avance pour vos réponses et sur ce bonne soirée
Quel budget possède-tu ? Car LTD franchement... Si tu veux jouer ce que t'a cité, il te faudrait mieux une épiphone, et si tu as les moyens une bonne gibson sg ou une vrai les paul.
Clement
en effet la LTD ec401 est très bien (je possède une ec redburn édition limiter) mais plutot typer métal donc étienne a raison
Fender Rivera user's club
  • #4
  • Publié par
    av3k
    le 14 Jun 10, 17:54
bah j'ai un budget de 750e environ, et concernant les epiphones franchement je suis tres loin d'etre convaincue par ces guitares ( finition, qualité de la lutherie, micros de série....)

Apres je sais que la ltd est assez typé métal ( ce style de musique me prend 50% de mon jeu en gros ) mais est ce vraiment handicapant envers les autres styles?
Clement
tu peux quand meme faire un peu de blues et de jazz, rock hard... après regarde les forme, si tu aime les LP et les finition des LTD ba prend la ou sinon si tu veux plus de polivalence va voir coter gibson les paul studio ou faded, question de gout
Fender Rivera user's club
Invité
La LTD est une bonne guitare. Les micros, trop typés "metal" ? Connerie... c'est pas "froid" les EMG, c'est droit, différence. En gros, ça te passe pas une erreur de jeu, ça te rend le son sans le colorer, c'est pour ça que beaucoup disent qu'EMG, c'est froid. Certains EMG sont plus "colorants", comme le 85 ou le 89 (version splittable du 85).

LTD, c'est de la bonne came, bonne lutherie, bonnes finitions. Et là, tu as des bons micros (je ne dénigre ni Seymour Duncan ni DiMarzio). Pour le prix, c'est très bien !
Ton ampli et tes effets t'amèneront des "couleurs" de sons. Tu pourras trouver du jazz, du blues, du rock, du reggae, de la pop, du ska, du heavy, du hard, avec des EMG et en jouant avec le volume et la tonalité.
The Duke
Roland.A a écrit :
La LTD est une bonne guitare. Les micros, trop typés "metal" ? Connerie... c'est pas "froid" les EMG, c'est droit, différence. En gros, ça te passe pas une erreur de jeu, ça te rend le son sans le colorer, c'est pour ça que beaucoup disent qu'EMG, c'est froid. Certains EMG sont plus "colorants", comme le 85 ou le 89 (version splittable du 85).

LTD, c'est de la bonne came, bonne lutherie, bonnes finitions. Et là, tu as des bons micros (je ne dénigre ni Seymour Duncan ni DiMarzio). Pour le prix, c'est très bien !
Ton ampli et tes effets t'amèneront des "couleurs" de sons. Tu pourras trouver du jazz, du blues, du rock, du reggae, de la pop, du ska, du heavy, du hard, avec des EMG et en jouant avec le volume et la tonalité.


Je plussoie.

Les emg sont loin de ne pas être polyvalent ! Bien au contraire, grâce a la pile qui les alimentes, on peut baisser le volume de la gratte sans forcément perdre des aigus (chose que j'ai remarqué sur pas mal de (mauvaise ?) gratte...) donc tu pourra jouer plus facilement avec le son, et trouver vraiment le son que tu veux. Et puis... il n'y a vraiment que le EMG 81 qui est typé distorsion (j'aime pas trop dire "metal" car la disto n'est pas qu'utilisé dans le metal) Les autres micros sont beaucoup plus moelleux et fondant comme le 60 qui est vraiment très bon en position manche, très rond et très chaud. Un 85 sera lui plus "cremeux".

Sinon, si tu veux un son un peu plus..."crasseux", il y a aussi la LTD EC 401-VF qui sont équipé en seymour duncan Et là par contre il n'y a pas photo, pour 700 balles tu as une gratte au moins aussi bien qu'une les paul studio, voir mieux car la eclipse c'est du corps acajou+table érable contrairement à la plupart des les paul studio qui sont uniquement avec un corps acajou. La table en érable te rajoutera plus de mordant

Sinon toujours comparé a la les paul studio, la EC 401-VF a presque les même dimension, même épaisseur de corps (ce qui n'est pas le cas sur les autres eclipses), un manche un peu plus fin, et pis... elle coûte 200 balles moins chère qu'une "vrai" les paul studio... que demande le peuple ?

Mais que ça soit la eclipse en emg ou en seymour duncan, ce sont deux bonne gratte. Tu pourra jouer ce que tu veux avec les deux, et la différence finalement se fera dans les grosses distorsions où la version emg prendra le dessus.

Après tous dépends dans quoi tu va brancher ta pelle... sache juste que des emg branché dans un bon ampli avec beaucoup de punch (marshall, mesa boogie entre autre), c'est juste... exceptionnel

Les emg permettent de donner une certaine "densité" au son et beaucoup de corps... et c'est là qu'on peut trouver cette chaleurs spéciale aux emg. (bon par contre... des emg branché dans un ampli du genre ENGL ou quoi... c'est tronçonneuse )
Invité
kapoutz a écrit :

Après tous dépends dans quoi tu va brancher ta pelle... sache juste que des emg branché dans un bon ampli avec beaucoup de punch (marshall, mesa boogie entre autre), c'est juste... exceptionnel


Marshall et punch, je trouve que ça va pas ensemble (en dessous de 5 sur un Marshall, je trouve qu'il n'y a rien, mais absolument rien qui retienne l'attention... surtout en son clair, c'est... immonde (je vais encore me faire des amis ))

Par contre pour Mesa, ça me paraît plus net... et dynamique, dirons nous...

Concernant ENGL, je ne drais pas tout à fait comme toi. Ça dépend des réglages. Quand j'avais essayé ma Luke, j'étais branché sur un ENGL 50 watts (je ne sais plus le modèle), ça sonnait très très bien. Ah oui, je suis resté en son clair... c'est peut-être ça...
The Duke
Roland.A a écrit :
kapoutz a écrit :

Après tous dépends dans quoi tu va brancher ta pelle... sache juste que des emg branché dans un bon ampli avec beaucoup de punch (marshall, mesa boogie entre autre), c'est juste... exceptionnel


Marshall et punch, je trouve que ça va pas ensemble (en dessous de 5 sur un Marshall, je trouve qu'il n'y a rien, mais absolument rien qui retienne l'attention... surtout en son clair, c'est... immonde (je vais encore me faire des amis ))

Par contre pour Mesa, ça me paraît plus net... et dynamique, dirons nous...

Concernant ENGL, je ne drais pas tout à fait comme toi. Ça dépend des réglages. Quand j'avais essayé ma Luke, j'étais branché sur un ENGL 50 watts (je ne sais plus le modèle), ça sonnait très très bien. Ah oui, je suis resté en son clair... c'est peut-être ça...


T'es resté sur le clair d'un ENGL ? T'a voulu en finir avec ta vie ou quoi ? (tu vois, moi aussi j'vais me faire des amis )

Mais sinon, oué tout dépend des marshall après.
  • #10
  • Publié par
    av3k
    le 15 Jun 10, 22:29
merci pour vos reponses

Je penche vraiment pour la ec401 fm !!!

Apres le probleme de l'ampli est que je possède un spider IV 75w ( transistor ), ne va t'il pas limité les "qualités" de cette pelle?

bonne soirée
  • #11
  • Publié par
    av3k
    le 15 Jun 10, 22:31
merci pour vos reponses

Je penche vraiment pour la ec401 fm !!!

Apres le probleme de l'ampli est que je possède un spider IV 75w ( transistor ), ne va t'il pas limité les "qualités" de cette pelle?

bonne soirée
Invité
av3k a écrit :
merci pour vos reponses

Je penche vraiment pour la ec401 fm !!!

Apres le probleme de l'ampli est que je possède un spider IV 75w ( transistor ), ne va t'il pas limité les "qualités" de cette pelle?

bonne soirée


Il y a pire en matière d'ampli. Tu as des modélisations qui vont te permettre de, comme ce que je disais précédemment, colorer ton son. Evidemment, ça ne sera pas aussi bien qu'avec des effets reliés à un ampli lampes, mais c'est déjà pas mal !

Peut-être économiseras-tu pour acheter un ampli à lampes plus tard, toujours est-il que tu pars déjà avec une bonne guitare. L'ampli ne va pas limiter les qualités de la guitare, c'est toi un jour qui trouveras, si tu as l'occasion d'essayer chez un pote ou dans un magasin avec ta guitare un ampli à lampes avec quelques pédales ou un multieffet (ou même sans pédales ni effets), que ta guitare "parle" autrement branchée dessus. Peut-être que ça te plaira moins, ou l'inverse, mais ne perds pas de vue qu'un son se travaille, que ce soit sur une guitare comme sur un ampli.

Il n'y a donc pas de raison de brider ta future guitare en la branchant dans un Spider (d'autant que Line 6 a fait de très gros progrès). Il faut (à mon avis) que tu cherches le ou les sons qui te paraissent le mieux appropriés à ta guitare, et ça, on ne peut pas le faire à ta place, on n'a pas tes oreilles

Donc ne doute pas sur la guitare (ni sur l'ampli), laisse les choses se faire d'elles-même.
The Duke
Un exemple de ce qu'on peut faire avec des emg...


  • #15
  • Publié par
    av3k
    le 15 Jun 10, 23:29
gibby a écrit :

je l'ai vu en promo chez Woodbrass à 536 €

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)CKAGE


Euh moi je parlais pas de celle la mais de celle la

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)RENT+

Les reponses que vous m'avez données sont elles toujours valables?

merci bcp pour vos reponses en tout cas, derniere petite question ( tant qu'on y est ^^ ), Sur cette guitare il y a 3 potards : celui du milieu, le volume, un de tonalité et le 3ieme??? Est ce un potard de tonalité par micros?

Sinon tres sympa la video

En ce moment sur guitare électrique et LTD...