jyka654 a écrit :
Et au final vous aurait un bon luthier rapport qualité/prix ?
Au faite, sa fait 3/4 que je pense à mon projet, donc c normal que je ne prenne pas autant de temps pour discuter sur la gratte avec le luthier ....
Le luthier que tu as choisi propose un bon rapport qualité-prix. Il ne faut pas rêver, une guitare pas chère chez un luthier, c'est à dire moins de 1000 €, ce n'est pas possible.
Il y a des luthiers plus chers que d'autres, leur tarif horaire n'est pas le même, c'est aussi simple que ça.
Je suis allé regarder le site de ton luthier. Les modèles et les tarifs proposés ne m'ont pas choqué, il est dans les clous de ce qui se pratique.
Que tu veuilles une strat avec un relic et que tu ailles chez un luthier pour ça, c'est ton choix, c'est toi qui décide, pas nous. On peut te donner notre point de vue, mais en aucun cas c'est nous qui finançons la chose, donc ce qu'on te dit est valable de notre point de vue, il est évident que ça diffère du tien. Mais ça ne doit pas pour autant remettre en question le fait que tu aies envie de te faire fabriquer une guitare, et que tu te dises, après 6 pages de "moi je pense que", que peut-être tu devrais faire autrement.
D'où ma question : es-tu sûr que tu veuilles une guitare de luthier ?