jam_ a écrit :
Un projet, il faut qu'il mûrisse. Et c'est rarement en deux mois qu'il arrive à maturité. C'est un plus ou moins long chemin, une forme de quête.
excellente remarque
jyka654 a écrit :
Je comprendrais jamais pourquoi on se fait autant cracher dessus lorsque on veut faire une enième copie des Strat ou Les Paul chez un luthier ...
...
Je pense que soit tu n'as pas lu ce que nous avons écris , soit tu n'as pas saisis l'idée que je voulais faire passer
un luthier sait fabriquer une gratte mais aussi la monter à partir de pièces achetés un peu partout
Je disais juste que ça te coutera bien plus cher de te faire fabriquer un corps et un manche aux spés ''classiques'' (les spés de ta gratte sont classiques/standards , désolé si tu pensais le contraire) par un luthier plutôt que de passer commande par Warmoth, Musikraft, Moster of Relic, MJT etc.... vu qu'on parle de relicage ....Si tu mets le prix en fonction, tu auras du quartesawn, du 5A etc..... par exemple et une finition digne de ton luthier...même plus
Après pour un relicage, j'espère que ton luthier gère aussi bien que MJT et Monster of Relic car c'est un job à part. Tu t'en renseigné ?
MJT par exemple relic mais ne sont pas luthier....ce sont 2 jobs
je rejoins li'dée de jam_ de façon général
Après, je pense être lune personne à vouloir faire marcher l'artisanat local; mattes ma signature, mes grattes, mes amplis ...il y a bcp de Made in France et Hand Made ....Je fais énormément de pub pour mon luthier ; il bosse très bien mais comme tout artisant, son boulot ne paye pas tant que ça et il en chie
Après je ne t'apporte que mon expérience (light) mais ça reste une expérience des luthiers, de montages de grattes montés à partir de pièces etc....
J'ai déjà fait faire quelques guitares ''custom'' . Il y a eu
- des déception
2 guitares RAN par exemple, soit disant du home made, mais ça sonnait en carton !!!! )
- des découvertes :
mon luthier Joel Gremillet qui m'a fait comprendre que ESP, Jackson, Gibson étaient loin derrière
Et pour parler Strat reliqué MJT par exemple qui bouffe une Strat Custom Shop pour 2 fois moins cher . Même sur une une Strat RI (j'ai eu une 62), tu n'as pas cette qualité de bois...il faut taper CS ou sur une Masterbuild. Je l'ai revendu dès que j'ai eu la MJT
Si tu veux faire marcher l'artisanat local, fonces justement
j'ai reçu ma dernière gratte Custom de chez Gremillet
tellement bien, que je vais m'en faire refaire une 3 ime type PRS je pense avec table en Buckeye-Burl : donc pour ce type de gratte avec une table que je juge de très rare, la case luthier me semble le bon choix sinon je vais douiller chez les grandes marques