Avis luthier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jam_ a écrit :
EDIT : Après MP de Patrick Hufschmid. L'érable moucheté est un bois très dur et très stable..

ahhh ouf ! J'ai eu peur j'ai cru que je devais refaire ma Granola

PS : d'ailleurs, au passage ce bird eyes vient de chez Hufschmid
la guitare c'est de la merde !
En même temps, concernant l'érable moucheté, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net via divers sites de marchands de bois, il sert surtout au placage.

De mon point de vue, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de constructeurs qui emploient cette sorte d'érable. Trop cher ? Pas assez de ressources ?

Il faudrait aussi que les luthiers se mettent d'accord sur les bois au lieu de faire chacun pour soi. Tu en as un qui dit blanc et l'autre qui dit noir, lequel croire ? Quand ce ne sont pas plusieurs luthiers qui disent le contraire d'autres...
Biloute
jam_ a écrit :
De mon point de vue, je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de constructeurs qui emploient cette sorte d'érable. Trop cher ? Pas assez de ressources ?

Valley Arts, Suhrr, Tom Anderson.. Tres à la mode dans les 80's... utilisé dans la lutherie tres haut de gamme...

jam_ a écrit :
Il faudrait aussi que les luthiers se mettent d'accord sur les bois au lieu de faire chacun pour soi. Tu en as un qui dit blanc et l'autre qui dit noir, lequel croire ? Quand ce ne sont pas plusieurs luthiers qui disent le contraire d'autres...

Voila tu viens de comprendre le monde joyeux de la Lutherie !
Quand tu as 150 sortes d'acajou qui ne réagissent pas de la même maniere et donnent au final des grattes qui peuvent etre aussi claquant qu'une Tele
Comment veux tu qu'on "se mette d'accord" ???
Les généralité et idées à la con sont faites pour rassurer les gratteux et leur faciliter le choix (sans avoir à se prendre la tête)
La vérité c'est que tu peux jetter les 3/4 de ce que tu crois connaitre et que de toutes façons tu aura des surprises tous les jours
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
10:15: ton bois tuuuuuueee!!!!!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
10:15 a écrit :
jam_ a écrit :

Valley Arts, Suhrr, Tom Anderson.. Tres à la mode dans les 80's... utilisé dans la lutherie tres haut de gamme...

Et Music Man, et le custom shop de Fender, etc. C'est peu commun car cher. Pourquoi c'est cher, aucune idée, un luthier saura sans doute l'expliquer. C'était apparemment relativement "commun" chez Music Man à une epoque, alors que maintenant c'est plutot réservé au haut de gamme. Certaines séries standard du CS Fender en ont.
jyka654
Re à vous !

Je viens vers vous pour m'aider dans le choix des micros !

Le marché est aussi complexe que pour les OD =) Je cherche un bon son clair et brillant !

J'hesite entre ceux là :

Lollar Blackface
Van Zandt Blues
Kinman Blues Strat
Bare Knuckle Irish Tour
Benedetti Aln5

Donc voilà, e suis un peu paumé, au passage, vu qu'il y aura un relic consequant, le luthier ma plutot conseillé un manche visée. Il a de l'erable sur dose et en quartier.
Biloute
SP Custom !
jyka654
Hum ...

Les Kinman me font de l'effet !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
SP Custom !

Yeah
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Dime_RIP
de la planche sur dosse pour un projet luthier .... n’exagérons pas !!!
Il fait ce qu'il veut, même si depuis le début, on lui de prendre sur quartier

Pour les micros, j'aurais effectivement tendance à dire SP Custom, parce que Kami, même si ses micros sont excellents, il ne faut vraiment pas être pressé, plus d'un an pour avoir le matériel (si ce n'est pas deux).

Sinon, Bare Knuckle, paraît que c'est super hyper méga génial.

Désolé d'être plus terre à terre avec Seymour Duncan ou DiMarzio (ou encore pire, EMG ).
El Phaco
Mais personne n'a parlé des micros Kami (excellents au demeurant, mais vrai que le délai est long).

Pour avoir essayé des P90 de chez Benedetti, je ne peux que conseiller ces micros. C'est d'ailleurs ceux que mon luthier monte sur les électriques qu'il fabrique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jyka654
Hum, je viens juste peché des infos ici, et je les soumet ici, apres on prend une décision =)

La gratte, vous l'aurez compris sera dans un esprit Texas Blues, et j'aimerais au mieux faire profiter de l'artisanat français

elle sera pluggée sur un clone Fender
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bareknucle est un gage de qualité et surtout de rapidité car ça arrive vite du bareknucle...

Sp Custom c'est très bon et pas trop cher mais on peut avoir un délai relativement long.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Biloute
Tyrt a écrit :
Sp Custom c'est très bon et pas trop cher mais on peut avoir un délai relativement long.

perso je préfère attendre 3 fois plus longtemps du SP que me retrouver avec du BK
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tyrt a écrit :

perso je préfère attendre 3 fois plus longtemps du SP que me retrouver avec du BK

Pour moi les deux se valent mais il est des fois pas très sérieux sur les délais mais j'adore le résultat. Pas pour rien que j'ai 2 grattes en Sp custom

En ce moment sur guitare électrique...