Avis pour une Ltd...

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Oct 2006, 22:54
KalHadj-Nikov a écrit :
En fait on a juste pas la meme définition du mon "typé". T'as l'air de plus parler de personnalité, moi je parle plus de prédispositon a telle ou telle sonorité.

je ne pense pas ou alors dès qu'une guitare a un micro double en position chevalet elle est prédisposé au metal :wink

pour reprendre l'exemple de ma storm, je suis sur qu'elle est aussi typé metal que ta ltd (en terme de son pas d'esthétique bien sur).
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
je ne pense pas ou alors dès qu'une guitare a un micro double en position chevalet elle est prédisposé au metal :wink

Je ne pense pas avoir dit ca, mais bon les raccourcis sont vite faits...

Alors

Les LH-100 permettent d'avoir un son violent assez facilement sur des petits amplis. donc pour moi ca aide a typer.

La construction solide et massive permet de mettre de gros tirants et de bourriner dessus naturellement. une fois le bois en place, elle ne bouge plus. pour moi ca aide a typer.

Son manche est confortable pour de grosse rythmiques grace aux frettes xtra jumbo qui permettent là encore de ne pas faire dans la dentelle. pour moi ca aide a typer.

Les 24 cases qui permettent d'aborder cetains morceaux "metal" qui les utilisent

voilà les premiers points qui me viennent a l'esprit. je pense qu'on pourrait en trouver d'autres... (le vernis est typé metal aussi )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 2006, 00:10
KalHadj-Nikov a écrit :
absou a écrit :

Je ne pense pas avoir dit ca, mais bon les raccourcis sont vite faits...

je dirais plutot que tu as vite fait de conclure sur ma phrase (oui car je n'ai pas dis que tu avais dis ça).

KalHadj-Nikov a écrit :
Alors

Les LH-100 permettent d'avoir un son violent assez facilement sur des petits amplis. donc pour moi ca aide a typer.

mouais, je dirais plutot que les micros sur les guitares bas de gamme sont anémique donc de là à avoir un son violent sur les petits amplis...

KalHadj-Nikov a écrit :
La construction solide et massive permet de mettre de gros tirants et de bourriner dessus naturellement. une fois le bois en place, elle ne bouge plus. pour moi ca aide a typer.

construction solide? là je ne voies vraiment pas (l'agathis c'est pas trop une référence question solidité), de plus n'importe qu'elle guitare de qualité acceptable si elle est bien réglé accepte des gros tirants. Donc là je voies encore moins, une strat sera bien plus solide que ta ltd est-ce qu'elle est plus typé metal pour autant? d'ailleurs en quoi avoir des gros tirant c'est typé metal? dimebag darrel jouait sur du 9/42 (en plus avec un diapason gibson) et pourtant c'est un monument du metal et il a plus fait pour le metal que pas mal d'autres.

les guitaristes jazz ont tendances à monté des tirants assez costaux sur leurs guitares, pourtant ça n'a rien de metal.

KalHadj-Nikov a écrit :
Son manche est confortable pour de grosse rythmiques grace aux frettes xtra jumbo qui permettent là encore de ne pas faire dans la dentelle. pour moi ca aide a typer.

le confort n'a rien de typé metal? le confort c'est quelque chose de personnel, comment cela peut-il être quelque chose de spécifique au metal?

KalHadj-Nikov a écrit :
Les 24 cases qui permettent d'aborder cetains morceaux "metal" qui les utilisent

en quoi c'est typé metal 24cases? est-ce que lorsque tu parles de 24cases tu penses irrémédiablement à metal? moi non.

le prend pas mal c'est pas le but, mais il n'y a rien de typé de metal dans tout ce que tu me dis, ça n'a pas de sense
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
le prend pas mal c'est pas le but, mais il n'y a rien de typé de metal dans tout ce que tu me dis, ça n'a pas de sense

C'est bizarre mais moi je trouve que si. Ca crée un ensemble de détails, pe insignifiants pris indépendemment, mais qui pour moi font une gratte metal.

Bien sur tu commence par dire que les micros sont anémiques, encore une fois je pense que tes références de comparaisons sont trop hautes.
Mais pour moi meme sur les bas de gamme ils ont assez de différences pour typer une gratte. Un hum en chevalet sur une squier ne rendra pas pareil que sur une ltd ect...

apres on peut continuer a dire oui-non pendant 20 pages...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 2006, 10:05
KalHadj-Nikov a écrit :
C'est bizarre mais moi je trouve que si. Ca crée un ensemble de détails, pe insignifiants pris indépendemment, mais qui pour moi font une gratte metal.

ba moi je trouve que non .

non mais je t'assure, je ne connais pas ton expérience en matière de guitare, mais si tu as une ltd vp50, je présume que tu es encore débutant et que tu manque peut être d'expérience et de recul par rapport à la notion de typé metal.

je peux t'assurer que même tous tes arguments (aussi douteux soient-ils :lol mis ensemble, moi ça ne me fait pas penser à metal. D'ailleurs pour prendre le problème à l'envers, qu'est-ce qu'une guitare typée metal? et qu'est-ce qu'une guitare qui n'est pas typée metal?
Kenshin.
Bon comme mon nom a été cité, j'interviens

Alors oui l'agathis c'est "special" comme bois, ça n'a pas vraiment de personnalité, il parait que c'est mou et la tenue dans le temps reste à voir MAIS :

pour le prix on a une guitare qui tient l'accord, avec des frettes bien ajustées et qui pese pas 3 tonnes. Alors pour un debutant qui ne connait pas encore son avenir guitaristique c'est un bon choix à court terme.

Pour la guitare "metal", y a le critère qui tue : elles sont dispos en noir
nan c'est vrai qu'elles ont un look plus moderne que la squier 51 ou la pacifica. Au niveau son,je rejoins absou, il n'y a pas de guitare pour tel ou tel genre, une fat strat est tout à fait à l'aise dans le saturé et on peut blues-er ou faire de la varietoch avec une jackson (vu à la TV )

enfin quand je pense à la daube en mdf avec touché plastique et mecaniques de merde que j'ai eu pour debuter, on trouve de vrais bijoux maintenant à 150-200 €
Gibson76
je suis désolé mais Absou a malheureusement raison. Les LTD en dessous des séries 400 n'ont rien d'une guitare typée métal. Le bois est pourri et les micros sont très très moyen. J'ai branché une LTD H 250 sur un mesa triple rectifier et sur un ENGL invader et bien même là ca veut pas sonner .
Je suis peut être un peu dur mais de toute facon une guitare typée à moins de 500 euros ca n'existe pas. cette remarque est valable aussi pour les amplis. Si vous pensez qu'il existe des amplis 15 W à transistors typé métal, bah allez essayer les deux amplis cités ci-dessus et là vous allez comprendre ce qu'est un ampli métal. Je ne dis pas qu'il faille forcément un tel ampli pour faire du métal bien sur. Un excellent marshall avec les bons effets

Sincérement si vous voulez une guitare chez LTD, c'est une série 400 ou 1000 qu'il faut acheter. Après c'est plus cher c'est sur mais c'est le jour et la nuit comparé au reste de la gamme LTD et cela quelque soit votre style de musique.

Sinon j'ai lu quelques horreurs:
KalHadj-Nikov: Le metal n'a rien à voir avoir du bourinage sauf si ton kiff c'est du slipnokt (je sais pas comment on écrit ce groupe) dans quel cas tu peux acheter n'importe quel gratte, mettre les potards à fond sur ta pelle et ton ampli et là ca devrait marcher.
Le métal est une affaire de précision chirurgicale. L'exemple de ce cher Kirk devrait suffir pour te convaincre.
Après ton histoire de tirant
Les tirants élevés sont utilsés par les guitaristes qui accordent leur guitares plus bas dans le but de garder un niveau de tension suffisant et ainsi garder la même précision qu'avec un tirant normal sur un accordage standart.
Si tu utilises des gros tirant pour grossir ton son, c'est que ton ampli n'est pas assez puissant pour ce que tu cherches à faire.
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
D'ailleurs pour prendre le problème à l'envers, qu'est-ce qu'une guitare typée metal? et qu'est-ce qu'une guitare qui n'est pas typée metal?

J'allais justement te poser la question

C'est clair que sinon je n'ai pas une grande experience guitaristique.
Mais dans toutes mes interventions, je me suis cantonné a comparer uniquement ce que j'ai eu entre les mains (des squier cyclone et strat, une epi lp et une cort je-sais-plus-quoi). Cad des guitares d'entrée de gamme. Et a chaque fois en les branchant (sur un meme ampli, le mien) j'ai noté des différences sonores. et a chaque fois en revenant a la mienne, je revenais a quelque chose de plus brutal.

...et pas seulement a cause de la couleur
durst17
j'ai justement une LTD viper 1000 à vendre si ça intéresse un métalleux
KalHadj-Nikov
Gibson76 a écrit :
Sinon j'ai lu quelques horreurs:
KalHadj-Nikov: Le metal n'a rien à voir avoir du bourinage sauf si ton kiff c'est du slipnokt (je sais pas comment on écrit ce groupe) dans quel cas tu peux acheter n'importe quel gratte, mettre les potards à fond sur ta pelle et ton ampli et là ca devrait marcher.
Le métal est une affaire de précision chirurgicale. L'exemple de ce cher Kirk devrait suffir pour te convaincre.
Après ton histoire de tirant
Les tirants élevés sont utilsés par les guitaristes qui accordent leur guitares plus bas dans le but de garder un niveau de tension suffisant et ainsi garder la même précision qu'avec un tirant normal sur un accordage standart.
Si tu utilises des gros tirant pour grossir ton son, c'est que ton ampli n'est pas assez puissant pour ce que tu cherches à faire.

Je suis totalement daccord mais les tirants élevés peuvent aussi etres utilisés avoir une forte tension et garder une bonne dynamique sur des rythmiques tres rapides, qu'on baissel'accordage ou pas. et c'est un comportoment qu'on retrouve souvent chez les guitaristes métal.
D'ou cette évocation de ma part
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 2006, 10:36
Kenshin. a écrit :
ou faire de la varietoch avec une jackson (vu à la TV )

ne penserais-tu pas au guitariste d'obispo avec sa ke3?

Kenshin. a écrit :
enfin quand je pense à la daube en mdf avec touché plastique et mecaniques de merde que j'ai eu pour debuter, on trouve de vrais bijoux maintenant à 150-200 €

oui là je suis d'accord.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 2006, 10:45
KalHadj-Nikov a écrit :
Je suis totalement daccord mais les tirants élevés peuvent aussi etres utilisés avoir une forte tension et garder une bonne dynamique sur des rythmiques tres rapides, qu'on baissel'accordage ou pas. et c'est un comportoment qu'on retrouve souvent chez les guitaristes métal.
D'ou cette évocation de ma part

et non pas forcément les gros tirants ne sont pas une question de style mais de sensation.

par exemple steve ray vaughan est bien connu pour utiliser des tirants relativement costauds pourtant c'est pas vraiment un metalleu.

slash aussi est loin d'utiliser du 9/42.

tu peux trouver de tout dans n'importe quel style.

Citation:
C'est clair que sinon je n'ai pas une grande experience guitaristique.
Mais dans toutes mes interventions, je me suis cantonné a comparer uniquement ce que j'ai eu entre les mains (des squier cyclone et strat, une epi lp et une cort je-sais-plus-quoi). Cad des guitares d'entrée de gamme. Et a chaque fois en les branchant (sur un meme ampli, le mien) j'ai noté des différences sonores. et a chaque fois en revenant a la mienne, je revenais a quelque chose de plus brutal.

attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de différence sonore, mais que celles ci ne faisaient pas d'une guitare une guitare typé metal ou autre.
KalHadj-Nikov
absou a écrit :
et non pas forcément les gros tirants ne sont pas une question de style mais de sensation.

Je parlais de recherche de dynamique

absou a écrit :
par exemple steve ray vaughan est bien connu pour utiliser des tirants relativement costauds pourtant c'est pas vraiment un metalleu.

slash aussi est loin d'utiliser du 9/42.

tu peux trouver de tout dans n'importe quel style.

Je disais que c'etait fréquent dans le métal. Je ne parlais pas d'exlusivité.

absou a écrit :
attention, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de différence sonore, mais que celles ci ne faisaient pas d'une guitare une guitare typé metal ou autre.

Je disais que le son n'était pas juste diffrént mais plus brutal, donc "pour moi" plus metal.

Comme je l'ai dit ca peut continuer 20 pages... ca devient profondément inintéressant...
Gibson76
Kalhadj-Nikov t'es de Nancy?
Tu peux aller faire un tour du coté du musique challenge si t'as le temps. Il ne font que les séries 400 et 1000 des LTD donc tu peux toujours aller essayer
Malheureusement ils n'ont pas celle que je cherche
durst17
Gibson76 a écrit :
Kalhadj-Nikov t'es de Nancy?
Tu peux aller faire un tour du coté du musique challenge si t'as le temps. Il ne font que les séries 400 et 1000 des LTD donc tu peux toujours aller essayer
Malheureusement ils n'ont pas celle que je cherche

Moi je l'ai !!! lololol
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 2006, 11:25
KalHadj-Nikov a écrit :
Je parlais de recherche de dynamique

la dynamique n'est pas une sensation? sensation accoustique mais sensation quand même.

KalHadj-Nikov a écrit :
Je disais que c'etait fréquent dans le métal. Je ne parlais pas d'exlusivité.

ce n'était que des exemples, pas des cas particulier, il n'est pas rare de voir des guitariste jazz avec de gros tirant, idem pour les blueseux, enfin pour n'importe quel style, c'est ce que je disais dans la phrase qui suivait.

ça n'est en aucun cas un truc de metalleu.

KalHadj-Nikov a écrit :
Je disais que le son n'était pas juste diffrént mais plus brutal, donc "pour moi" plus metal.

non c'est moi qui ait dis qu'il n'était pas plus brutal, ce sont bien mes propos.
KalHadj-Nikov a écrit :
Comme je l'ai dit ca peut continuer 20 pages... ca devient profondément inintéressant...

peut être est-ce tout simplement parceque tu te sens seul à soutenir que les guitares bas de gamme sont typés?

libre à toi d'arrêter là, on ne force personne à poster.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...