KalHadj-Nikov a écrit :
absou a écrit :
je ne pense pas ou alors dès qu'une guitare a un micro double en position chevalet elle est prédisposé au metal :wink
Je ne pense pas avoir dit ca, mais bon les raccourcis sont vite faits...
je dirais plutot que tu as vite fait de conclure sur ma phrase
(oui car je n'ai pas dis que tu avais dis ça).
KalHadj-Nikov a écrit :
Alors
Les LH-100 permettent d'avoir un son violent assez facilement sur des petits amplis. donc pour moi ca aide a typer.
mouais, je dirais plutot que les micros sur les guitares bas de gamme sont anémique donc de là à avoir un son violent sur les petits amplis...
KalHadj-Nikov a écrit :
La construction solide et massive permet de mettre de gros tirants et de bourriner dessus naturellement. une fois le bois en place, elle ne bouge plus. pour moi ca aide a typer.
construction solide?
là je ne voies vraiment pas (l'agathis c'est pas trop une référence question solidité), de plus n'importe qu'elle guitare de qualité acceptable si elle est bien réglé accepte des gros tirants. Donc là je voies encore moins, une strat sera bien plus solide que ta ltd est-ce qu'elle est plus typé metal pour autant? d'ailleurs en quoi avoir des gros tirant c'est typé metal? dimebag darrel jouait sur du 9/42 (en plus avec un diapason gibson) et pourtant c'est un monument du metal et il a plus fait pour le metal que pas mal d'autres.
les guitaristes jazz ont tendances à monté des tirants assez costaux sur leurs guitares, pourtant ça n'a rien de metal.
KalHadj-Nikov a écrit :
Son manche est confortable pour de grosse rythmiques grace aux frettes xtra jumbo qui permettent là encore de ne pas faire dans la dentelle. pour moi ca aide a typer.
le confort n'a rien de typé metal?
le confort c'est quelque chose de personnel, comment cela peut-il être quelque chose de spécifique au metal?
KalHadj-Nikov a écrit :
Les 24 cases qui permettent d'aborder cetains morceaux "metal" qui les utilisent
en quoi c'est typé metal 24cases? est-ce que lorsque tu parles de 24cases tu penses irrémédiablement à metal? moi non.
le prend pas mal c'est pas le but, mais il n'y a rien de typé de metal dans tout ce que tu me dis, ça n'a pas de sense