Kenshin. a écrit :
d'une façon generale j'adore comment vous avez degouter un debutant qui va penser qu'il faut du matos à 1000 € pour commencer la guitare
Vous avez oubliez un element essentiel, quand on debute, on a un ampli de merde. Donc une guitare mediocre suffit largement, d'autant plus qu'on joue mediocrement aussi.
désolé kenshin mais ce ne sont pas mes propos pas du tout, puisque moi même après 10ans je joue sur une gutiare qui m'a couté bien moins que 1000€ et que j'adore toujours autant alors de là à dépenser 1000€ pour débuter
.
après, je pense c'est vrai que les ltd inférieur à la série400 sont moins intéressante que la concurrence, mais ceci est surtout valable pour moi pour la série 200 qui est assez honteuse, la série 50 étant la moins pire (le prix étant plus bas que les 200 alors que la qualité ne l'est pas forcément moins).
mais après faire une critique sur les bas de gamme de ltd ce n'est pas craché sur tous les bas de gamme. Pour ma part je conseil sans problème des guitares comme les 1ere cort, ou les yamaha pour débuter sans problème. J'ai essayé la plupart des petits modèles cort et franchement pour le prix je trouve ça très bien, c'est très jouable, plutot pas mal finie et ça peut pas mal sonner entre les mains d'un guitariste qui n'est pas mauvais (oui parcequ'un mauvais guitariste même avec une guitare 2000€ il sonne mal :lol
, preuve du potentiel de ces petites guitares.
ne mélangeons pas tout, de plus en dérivant sur les guitares bas de gamme typé ou non? ce n'est pas non plus enfoncé les guitares bas de gamme de dire qu'elles ne sont pas typé, ça leur permet entre autre d'avoir une certaine polyvalence.