Avis pro : Guitare ESP/LTD

Forum LTD
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Svp je joue de la guitare classique depuis 2 ans et je veux passer à l'électrique je m'intéresse au groupes type MUSE acdc ..... que doit-je prendre une ltd ec ou fender strat affinity ou telec affinity?
Ltd ou squier fender affinity ? Pour tt ce qui est rock métal ?
Invité
Il faut nous donner le numéro du modèle qui suit le EC, ça va de 50 à 1000 chez ltd
(bon j'ai une idée vu que ce avec quoi tu hésites)

Par contre j'attire surtout ton attention sur l'ensemble qui va t'être nécessaire pour passer sur électrique, c'est à dire l'ampli qu'il va falloir, et qui est sans doute plus important que la guitare
J'aime tout ce qui est rock ancien ou métal genre acdc ou surtout MUSE propose une guitare qui va avec ça et qui est pas trop blues j'aime pas trop ça ampli 10 à 15 W. Pour le modèle squier fender c'est un ampli frontman 15g
Invité
Salut à tous, je profite du fil pour demander vos avis sur la Ltd st 213.

J'ai envie de jouer sur une stratocaster depuis un bout de temps, je comptais m'offrir un bel instrument avec une finition nitro (affaire de goût, de sensation) mais je ne parviens pas à économiser suffisamment (toujours une tuile, une facture de trop, un pépin de bagnole etc...).

Du coup, je songe à me rabattre sur un modèle plus abordable.

J'ai lorgné du côté de chez squier et j'apprécie moyennement, j'ai une classic vibe telecaster, elle est pas mal mais il m'a fallu opérer pas mal de changements pour obtenir satisfaction.

Puis, j'ai tourné autour des Vintage v6, des Blade etc pour tomber sur cette Ltd finalement.

Elle m'intéresse car je pense qu'elle peut offir une certaine polyvalence et que son manche au radius de 14" peut s'avérer confortable.

Seulement, j'aimerai en savoir un peu plus sur la lutherie en particulier. Le modèle que je convoite est constitué d'un corps en frêne, d'un manche érable avec touche palissandre.