Avis sur Walden

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    gobsi
    le 14 Feb 05, 23:38
je reviens sur ce topic car je viens d'acheter ce modèle G740CE, et j'en suis super content ! après avoir épuré tous les magazins de la région et donc pas mal de guitares, j'ai trouvé cette guitare et là...le gros flash. pour moi un rapport Q/P incomparable. une précision dans le son, un confort de jeu...une finition nickel, un pedigree irreprochable et un look satiné clair comme je les aime. j'ai été 100 fois moins emballé par des modèles bien plus chers, mais ça on le savait déjà, le flash ça se commande pas. bref, une marque qui même sans la renommée des grosses US et autres (Alhambra m'a bien fait flashé aussi mais c'est 3x plus cher) n'a rien à leur envier; j'ai qq années de pratique derrière et je voulais ze guitare, ..je l'ai trouvée ! le flash les gars, le flash...
cyril75
C'est clair c'est de la super gratte, j'avais essayé une Cort MR 710F et y a pas pas photo la Walden est beaucoup mieux niveaux son et finition, j'ai également essayé une Takamine EAN 10C (modèles qui est à 1000€), et bien elle ma pas emballé plus que sa. Je revenais toujours sur la Walden.
Enfin moi aussi j'ai flashé.
blissmanu
Là mon p'tit Cyril75, tu tombes très, mais alors très très bien... Je t'explique mon histoire... Un peu bidon l'histoire ms bon... Ca fait 7-8 ans que je joue de la gratte, j'ai un niveau correct... sans plus... (je ne suis pas non plus le gars de la video qui tourne sur le forum...), bref, me voila tenté d'acheter une petite electro sympa, pas trop cher, genre 350€... c'est là que je tombe sur la cort MR710... et la je me suis dit que c'etait la gratte pour moi... Mais bon, toi tu me mets le doute...

Vous tous qui avez pu essayer des cort ET des Walden, pouvez vous me dire la différence de son, de finition (car les cort st qd meme vraiment bien finies...)...

Je vous en remercie, et vous souhaite a tous une bonne journée !!!



Silverchair rocks !!!
cyril75
La Cort à une bonne finition, niveau confort le manche était pas mal mais sans plus, un peu trop large j'ai trouvé, celui de la Walden est fin, l'accès au aigue est nickel, la finition est également nickel. Le confort de jeu est super avec la Walden en revanche j'ai pas aimé celui de la Cort (il faut dire que la caisse de la Walden est plus petite car c'est une semi julmbo).
Pour le format semi jumbo la résonnance non branché de la Walden m'a carrément étonné.
Niveau son j'ai que trouvé la Cort avait trop de basse, elle sonnait bien gras, alors que que la Walden est mieux équilibré avec un peu plus d'aigus.
J'ai les est essayé en fesant un petit blues et la j'ai carrément flashé sur la Walden.
Moi qui voulait une gratte qui sonne aussi bien en branché ou en non branché j'ai trouvé la bonne gratte. Je l'es payé 370€ et je crois que la Cort est à peu près au meme prix.
Voila j'espère t'avoir éclairé, si ta d'autre question hésite pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Walden...