Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur Walden

Forum
cyril75
Voila je voudrais avoir vos avis sur la Marque Walden, en particulier sur leurs électro acoustique et notament la G740ce.

Merci
cyril75
En fait c'est une marque je connaissait pas, et je suis allé dans une boutique essayer principalement la Cort mr710f, et j'ai voulu en essayé une autre dans la meme gamme de prix et le vendeur m'a sorti cette Walden qui est très bien fini, niveau sonorité j'ai préféré à la Cort, le son est plus brillant, niveau confort de jeu j'ai égalemenbt préféré, normale car c'est demi jumbo, le manche été plus fin et plus confortable.

Voila je voulais donc savoir si vous connaissiez cette marque et si vous partagier mon avis et savoir si je me suis trompé, si elle vieillissent mal...

Merci
tibboh
  • #3
  • Publié par
    tibboh
    le 29 Dec 04, 23:34
Le vendeur m'en a fait essayé une. J'ai été surpris de voir une guitare tout en bois. (ie la mécanique, les machins qui tiennent les cordes sur le chevalet...). Très joli son. J'ai pas eu le temps de me faire un vrai point de vue mais le vendeur a dit : "c'est pas connu, mais ça va bientôt l'être".
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
cyril75
ha super, tu me rassure un peu, parce que je me demandais vraiment si j'avais bien fait d'acheter une guitare de marque pas connu, enfin bon le principale c'est qu'elle sonne super.
cyril75
Personne d'autres ne connait cette marque???
Bleeding Me
Si moi je conais. J'en ai acheté une il y a deux ans environ. Rapport qualité prix super, d'ailleurs je n'ai rien a lui reprocher a cette gratte. C'était une acoustique mais j'espère que la qualité de l'électronique est bien pour ton modèle... je n'y conais pas grand chose en électro.
maral
  • #8
  • Publié par
    maral
    le 01 Jan 05, 20:11
J'en ai une depuis un moi. C'est effectivement une marque pas connue mais qui gagne à l'être. Certe la fabrication est chinoise mais le rendu final est vraiment de très bonne qualité . Pour preuve il est aujourd'hui assez difficile d'en trouver. Je suis des sessions accoustic avec C Lancry ( nous sommes environ 20) je constate que nous avons en grande partis laissé nons Martin, Taylor , yamaha etc... pour jouer sur des Walden.
cyril75
Carrément vous avez laissé vos Martin, Yamaha...
C'est vrai que j'ai écrit ce post juste après l'avoir acheté, donc j'avais joué dessus 5 min à la boutique, mais maintenant que j'ai bien joué avec je me rend compte qu'elle pas très loin de toutes ces marques.
  • #10
  • Publié par
    Ulmo
    le 02 Jan 05, 01:53
Je me suis acheté une guitare walden, il y a 6mois a peu pres et j'avoue que j'en suis tres content, tout en massif, acajou pour le corps et le manche, cedre pour la table et palissandre pour la touche et le chevalet (je crois que ca s'apelle comme ca). Les cordes d'origine ne me plaisant pas, j'ai mis des phosphore bronze (adamas), depuis c'est encore mieux.
Au final pour 250 euros j'ai une bonne guitare (pour son prix et pour mon niveau) qui en prime a une finition tres soignée (sans etre parfaite). Si vous voulez une guitare folk pas trop cher essayez walden a coté d'une cort, vous ne serez peut etre surpris (enfin je suis peut etre tombé sur un bon modele )

EDIT: allez jeter un oeuil ici , c'est le modele que j'ai choisi
jawasplit
moi j'en ai une depuis 2 ans et j'en suis vraiment très content...meme si c'est une entrée de gamme (ma premiere guitare) elle sonne plutot bien.
  • #15
  • Publié par
    gobsi
    le 14 Feb 05, 23:38
je reviens sur ce topic car je viens d'acheter ce modèle G740CE, et j'en suis super content ! après avoir épuré tous les magazins de la région et donc pas mal de guitares, j'ai trouvé cette guitare et là...le gros flash. pour moi un rapport Q/P incomparable. une précision dans le son, un confort de jeu...une finition nickel, un pedigree irreprochable et un look satiné clair comme je les aime. j'ai été 100 fois moins emballé par des modèles bien plus chers, mais ça on le savait déjà, le flash ça se commande pas. bref, une marque qui même sans la renommée des grosses US et autres (Alhambra m'a bien fait flashé aussi mais c'est 3x plus cher) n'a rien à leur envier; j'ai qq années de pratique derrière et je voulais ze guitare, ..je l'ai trouvée ! le flash les gars, le flash...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Walden...