BC Rich ???

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniels Jack
bah moi je pense que au conraire, si il a 300 euros de dispo la warlock bronze avec la pedale death metal (euh c'est ca?) ca rend bien, et puis quand on a ca comme budget, on peut pas vraiment faire mieux.... Mais bon jsuis pas trop d'accord avec toi droopy, jpense qu'il ne faut pas cracher sur les bronze comme ca, parce que ton élément de comparaison étant nettement supérieur, c'est normal qu'elle s"en tire movaise... Maintenant excusez moi, mes je préfère largement la warlock bronze que les entrée de gamme d'ibanez a 300 euros et moi qui sont, je trouve, laide.
Je serais toi skisnapper, je m'acheterais la warlock avec ta pédale , et avec la cinquentaine d'euros restant, je m'achèterais un bon micro d'occaz sur G.com
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
LeSedna
Daniels Jack a écrit :
bah moi je pense que au conraire, si il a 300 euros de dispo la warlock bronze avec la pedale death metal (euh c'est ca?) ca rend bien, et puis quand on a ca comme budget, on peut pas vraiment faire mieux.... Mais bon jsuis pas trop d'accord avec toi droopy, jpense qu'il ne faut pas cracher sur les bronze comme ca, parce que ton élément de comparaison étant nettement supérieur, c'est normal qu'elle s"en tire movaise... Maintenant excusez moi, mes je préfère largement la warlock bronze que les entrée de gamme d'ibanez a 300 euros et moi qui sont, je trouve, laide.
Je serais toi skisnapper, je m'acheterais la warlock avec ta pédale , et avec la cinquentaine d'euros restant, je m'achèterais un bon micro d'occaz sur G.com

non moi je suis d'accord avec droopy, autant les bcrich sont en général pas mal du tout (j'avais failli acheter une warlock japonaise ancien modèle ya pas longtemps), autant les bronze sont de la daube ultime. Sérieux j'ai une lag qui coute le même prix, et bah la comparaison est immédiate : la bronze a un son de daube, la mienne c'est une espèce de strat et malgré que bcrich soit typé metal, elle arrache bien plus en disto...
Les bronze c'est du marketing : les djeuns veulent se prendre pour le nouveau mick thomson, ou bien le dernier deahteux de la mort et donc se tournent vers bcrich car les formes des grattes sont démentes. Mais dans la gamme bronze, on n'achète clairement que le look.
Après faut voir si tu achètes ta gratte pour le look. Dans ce cas c'est clair que c'est la bonne idée (j'ai conseillé à un pote d'acheter une warlock bronze car il est fana absolu de warlock alors autant choisir une gratte qui lui plaira). Mais si c'est "pour jouer du metal" et pas pour "avoir une warlock" alors autant laisser tomber la bronze et se tourner vers la concurrence.
Et ce n'est pas parce que certaines marques ne s'affichetn pas "metal addict" que leurs grattes ne sont pas à l'aise pour. Ma mg100 n'a l'air de rien mais les bois qui la composent compensent les micros de daube et elle a au final un son vahcement sympa, une disto assez précise, plus que la warlock de mon pote.
Oliv DTP
Je suis désolé Droopy mais j'ai une Bc Rich Bronze Warlock depuis 1 an et demi (première guitare) et je dois dire que j'en suis très content !

D'accord les micros sont nazes (je vais les changer) et la tête penche mais sinon c'est pas mal !

En clair ca crache un peu mais bon c'est pas trop le but de cette guitoune

après je te conseille d'essayer toutes les grattes et choisir celle qui te conviendra le mieux !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
LeSedna
Bah justement Revulsion, pour le même prix j'ai un son potable, un bon équilibre, pas de crachotements, un sunburst qui au moins m'assure que ma gratte est en 3 pièces de vrai bois, une config polyvalente, et le son "metal" de toute façon ne veut rien dire à bas prix. Bien sûr qu'on peut très bien être content de sa gratte à 79 euros (sur musicstore il y en a) mais il nous demande si une warlock bronze est convenable, et nous on lui répond que pour son budget qui va lui coûter ses économies il pourrait mieux investir. Donc s'il veut acheter une pédale deathmachin, autant prendre une gratte polyvalente qui sonnera super bourrine avec la pédale et super en son clean lorsqu'il voudra essayer autre chose !
Oliv DTP
La dessus je suis d'accord, il existe de meilleurs grattes c'est sur c'est pour cela que je lui conseillais de tester avant

Moi ma Bc Rich j'en suis amoureux

Alors je vais changer les mecas, le sillet, les pontets et les micros ^^ (quoi c'était de la m*** avcant ? :p)
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
LeSedna
ouais voilà dans ton cas c'est comme pour mon pote : la warlock tu l'adores alors c'est pas grave, mon pote lui il joue sur une warlock bronze, elle est pas tip top mais au moins il l'aime et ça va pas le décourager d'apprendre vu qu'il prend plaisir dessus !

comme moi, plus tard ma ptite lag je lui changerais toutes les pièces car de base elle est pas mal, c'est sentimental aussi le choix d'une gratte donc la warlock bronze c'est bien si on veut jouer une warlock coûte que coûte !

donc oui il faut essayer de tester les grattes de maniète objective et accompagné d'un pote qui s'y connait et qui a des références pour comparer les grattes à celles qu'il a déjà essayées !
Oliv DTP
Oui c'est affectif

Quand j'ai eu ma warlock (commandée sur le net) j'avais jamais vu ni touché une uitare electrique de ma vie

Et puis maintenant même si une forme les paul me botterait plus ben je garde ma chtiote Warlock
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
yannnn
Il possède 300 dollars et non 300 euros (dollars canadiens aussi)..

Ouais +1 pour dire que bronze c'est de la daube...
guitareater
Tycus a écrit :
seulement metal serieux non pour ces avis a la con
les micro son pas mauvais et mine de rien elle son polyvalente elle sonne un peu plus sombre qu une autre guitare (en general un peu plus grave dans les grave mais les meme aigue) mais elle se prete a tout les style
ce qui fait dire sa au gens c est la forme (pointe toi avec une beast pour du musette)
par contre je te deconseille les entrée de gamme bc rich elle son reputer bof bof tap si tu peu dans le platinium ou encore mieu le pro
en tout cas fait toi plaisir et fais gaf au avis car y a beaucoup de casseur de bc rich (sache quand meme que y a une prise en main a prendre ex:beast assis=bobo thorax a cause de la forme et que le manche est mal equilibre il plonge si on le lache mais on si fais) si ta besoin d info contact moi


Ses propos sont véridiques,j'ai un groupe orienté blues rock et le 2eme guitariste joue sur une bc rich custtom édition,elle est hyper polyvalente ms c'est aussi vrai qu'elle diffuse un son légérement plus grave que je trouve cependant bien agréable pour ne pas s'arracher les tympans!!!
marcelkenoby
J'ai une Warlock Bronze et perso pour son prix je la trouve pas si mal que ca la forme n'est pas si desagreable pour jouer, le manche est assez rapide et confortable et les micros sont pas si mal ( meme si c'est pas dure de trouver mieux, c'est pour ca que je suis en projet de les changer mais pour l'instant je m'en contente) elle a un point negatif c'est qu'elle est mal equilibré donc il faud une bonne sangle, mais bon ca s'arrange petit conseil si tu veux une housse elle rentre que dans des housse prevu pour elle ou alors dans une bousse basse

Donc voila la Warlock Bronze , je l'ai et j'en suis content )si tu veux d'autres conseils sur cette gratte MP
stevie voodoo
moi je vends un jackson kelly vraimùent presqque neuve et po cher du tout!!!

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...