BC-Rich Mockingbird Bronze

Forum B.C.Rich
Forums
  • #1
  • Publié par
    MadX
    le 27 Sep 04, 19:55
Salut à tous!

Voila pour noel je compte me prendre une petite gratte électrique pas trop chère pour débuter, et je suis tombé sous le charme de la Mockingbied de chez BCRich (la tof)

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, sachant que j'ai un budget de 400 € et que je compte aussi prendre un ampli et une pédale d'effets (le tout chez Behringer surement)

MX
warlock nj
slt bah vue ton budget de 400 € pour tous le matos que tu site,je pense avant tous que c'est le look de la bc rich qui te plait maintenant moi jai commence sur une bc rich warlock bronze et j'etais tres content enfin pour te dire que pour debuter c'est une gratoune sympatoch,meme si je prefere ma warlock Nj serie!!!voilou
twiggggggyyyyyy
Ouais je trouve que les BC Rich ont de la gueule et un super son pour du gros métal. Une Bronze c'est génial pour débuter et après tu prends une NJ ou une Platinium Pro voir une US.
Perso je suis fier de Ma mockingbird Bodyart collection. En son clair c'est pas une Gibson mais en disto c'est une tuerie et malgrès ce que tout le monde dit la lutherie de BC Rich c'est pas de la merde(a mon avis).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • #4
  • Publié par
    MadX
    le 27 Sep 04, 21:01
Moi aussi je trouve qu'elles ont de la gueule (c'est d'ailleurs ca qui m'a fait craquer )

Merci pour vous réponses, ca me conforte dans mon mon idée d'en prendre une

Je pourrais peut etre prendre la pédale d'effets plus tard, mais j'aurais pas assez pour la NJ de toutes façons

Citation:
un super son pour du gros métal


Ce tombe bien, c'est ce que je compte en faire

MX
twiggggggyyyyyy
bah tu mets ton ampli sur le canal saturé et tu le règles pour le son qui te convient (gain a fond en général). Sinon tu comptes jouer sur quel ampli parce que je joue sur un rage 158 de 15 W
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
warlock nj
les platinuim pro c'est moins bien que les serie Nj il me semble?pour en revenir a ton sujet achete la les yeux fermé tu en sera ravi!!!!
twiggggggyyyyyy
Platinium pro c'est effectivement un peu moins cher
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Agravepasmon-K
MadX a écrit :


Citation:
un super son pour du gros métal


Ce tombe bien, c'est ce que je compte en faire

MX


On pensais bien que t'alais pas jouer du jazz avec ca, lol

Moi j'aime pas trop cette forme, mais je comprend qu'elle puisse plaire, au moins c'est pas un "classique-moche" yamaha pacifica pour débuter quoi.
twiggggggyyyyyy
c'est clair que sa change mais je vois mal une strat pour jouer du métal bien lourd en fait
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • #11
  • Publié par
    MadX
    le 27 Sep 04, 22:29
Pour l'ampli je contais prendre un V-Tone GM 108 15watts de chez Behringer
Et en pédale un X V-amp

Sinon meme une Platinum ca reste trop cher, dommage, on verra pour la suivante

MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
anthony-nyc
sur les séries bronze ta pas un son précis en saturation je le sais car j'ai moi même une bc rich ! ceci dit si tu veux LA qualité de bc rich prend les platinium ou nj série bronze c'est le bas de gamme je pense que tu le sais !

en + le gros BRONZE sur la tête c'est pas très stylé

bon courage à toi pour trouver ton bonheur

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
  • #13
  • Publié par
    MadX
    le 27 Sep 04, 22:56
Vi je sais que c'est le bas de gamme, mais c'est surtout celle qui rentre dans mon budget

Je l'ai dit , je prendair une NJ des que j'ai les sous ,c'est a dire surement a la rentrée prochaine...

EDIT: Et pour le BRONZE, j'ai de quoi repeindre tout ca (et mettre un joli MadX plus stylé )

MX
anthony-nyc
génial !! mdr quoique .. t'es pas obligé de le faire si t'as du fric à la prochaine rentrée !! tu la revendras ptete mieu !!

ps pour le budjet je te comprend ....
r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Tranber
twiggggggyyyyyy a écrit :
c'est clair que sa change mais je vois mal une strat pour jouer du métal bien lourd en fait

mais que nenni mon ami
moi j'ai bien une copie de strat toute pourrie, et pourtant je joue du rammstein dessus ^^

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...