Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich NJ Deluxe ... que valent-elles ?

Forum B.C.Rich
Forums
Christopheab
bjr,

quelqu'un possède une des ces guitares SVP ?

que valent-elles vraiment ? il parait que finalement elles sont très bien construites et qu'elles sont de bonne qualité ...

quelqu'un a un avis objectif et sérieux ?

voici les photos des modèles concernées prises sur thomann :



ou encore



elles sont montées avec des EMG, des floyd originaux, ont une finition binding etc ....

perso je préfère mille fois les têtes des années 80' et 90' donc la reverse ASM pour la JRV et la reverse pointed pour la warlock, je n'aime pas trop les widows etc ...

merci !
arkyon
  • #2
  • Publié par
    arkyon
    le 01 Nov 08, 19:37
mon grateux a la V, et alors ba ca déboite ...

il en est tres content, tant niveau look, que niveau son, que niveau confort !
Christopheab
arkyon a écrit :
mon grateux a la V, et alors ba ca déboite ...

il en est tres content, tant niveau look, que niveau son, que niveau confort !


puis-je avoir le contact mail de ton gratteux ?

je voudrais pouvoir lui poser plein de question justement sur cette guitare ...

rassures-toi, je ne suis pas un "lourdingue" qui va le harceller mais je voudrais simplement pouvoir bien me renseigner ...

tu veux bien me le donner en MP ?

@+
Christopheab
sebrom24 a écrit :
dommage pour la tete reverse


tu n'aimes pas la tête reverse ASM de la JR V ?

perso je trouve que cela va très bien esthétiquement avec le corps de la belle ...

en revanche j'aurais préféré une pointed headstock "standard" sur la warlock, mais je pense qu'ils sont voulu copier les warlock qu'utilisait kerry king ... il a plein de warlock des années 80' et 90' qui ont justement cette "reverse pointed headstock"
FredEsp
La Warlock est sublime!

Ca vaut quand même 730€ sur Thomann.. pas donné la bête. :p
Ca doit envoyer du steack.
Christopheab
FredEsp a écrit :
La Warlock est sublime!

Ca vaut quand même 730€ sur Thomann.. pas donné la bête. :p
Ca doit envoyer du steack.


je le pense aussi ....

cela peut semblé élevé mais as-tu vu les prix des custom shop USA sur des magasins comme Ed Roman à Las Vegas, The Music Farm, etc ...

là les prix des guitares une fois livrées chez toi avec les taxes atteignent 4000 euros !

perso j'ai réussi en 2007 à trouver une ces belles du custom shop USA à 2300 euros quand même, une mockingbird supreme natural de 1996 ... la qualité est vraiment "top de top", le son époustouflant et ... ce que la guitare est belle !!!

mais il semble que ces nouvelles NJ deluxe soient très très bien aussi !

alors pourquoi pas ?
Barney Gumble
Dites petite question : Les deux models au dessus sont elle des models US??

J'entend toujours dire que les model US sont bien meilleur, perso je trouve souvent en mag' des "petit" model chez BC rich, a prix bon marché pour debutant a ou tout a etait misé plus sur l'esthetisme que sur leur qualité et des que je cherche un model BC rich plus haut de gamme on me repond toujour la meme choses, qu'il faut que regarde du coté des model US et j'en vois jamais dans les shop.

La warlock NJ deluxe me branche vraiment mais j'ai un mauvais appriori sur BC rich car j'en ai jamais eu une entre les mains qui me casse la gueulle...

Je discutai avec Terence guitariste du groupe Suffocation a propos de ca warlock et bien evidement il ma repondu que la sienne et un model US... Au premier coup d'oeil ca se vois direct quelle a l'air un crant au dessus des models que j'ai pu rencontrai...

Quels sont vos avis et conseille sur BC rich, ou trouver des models US?? Merci!!!
milenko
Barney Gumble a écrit :
Dites petite question : Les deux models au dessus sont elle des models US??
[...]

Ces 2 NJ Deluxe ne sont pas des Made in USA, sinon, elles coûteraient un bras.
Ce sont probablement des guitares chinoises, coréennes dans le meilleur des cas, ce qui ne les empêche pas d'être très intéressantes sur le papier, et sans doute dans la réalité.

Dans le début du haut de gamme BC Rich, tu devrais regarder les séries Calibre Classic. Comme la Mockingbird Calibre Classic Euro, fabriquée en République Tchèque, avec un cahier des charges US. A 666€, c'est plutôt accessible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Barney Gumble
Ah ok, super merci pour l'info

Difficile quans meme de savoir si elle sont US ou autres, ya rien de particulier qui l'indique... Et j'ai l'impression quelle sont sans flycase

Sinon ya quand meme une sacré difference entre les prix thomann et des site ricain qui vendent et exporte les grattes, j'ignore le coup des frais de livraison et si il ya des taxes en plus?? Mais j'ai l'impression que ca revien un peu moins chere??...
Dark Rattlehead
Elles sont coréennes.
Si tu achètes une NJ Deluxe neuve à l'étranger, oui tu auras des taxes et frais de port, et ça te reviendra à peu près au même prix qu'un achat d'une neuve sur Thomann. A toi de faire le calcul, il faut savoir que la V avec cette tête est la plus récente, donc la plus chère.

Pour les calibre, le truc c'est qu'on ne sait pas sur quels micros on a tomber. Des mecs se sont retrouvés avec des Duncans au lieu des rockfields
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Barney Gumble
OK merci bon ca va se finir chez thomann tout ca...

Sinon par ailleurs quelqu'un c'est si la warlock est bien équilibré??
Dark Rattlehead
elle est assez bien équilibrée oui. D'aucuns trouvent que la mieux équilibrée est la JrV, si tant est qu'on aime l'équilibrage d'une V bien sur.

Tant qu'il n'y a pas de tête beast énorme, ça va pour l'équilibrage. Sinon, il suffit de déplacer le bouton de strap.
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
CraMiX
Je me permets de remonter ce topic (plutôt que d'en créer un autre) car je suis très intéressé par la Warlock.
Mais je n'ai jamais eu de BC Rich entre les mains (mes magasins habituels n'en ont pas). Ma plus grande crainte est le manche : est-il de bonne facture ? C'est plutôt un manche de bûcheron ou quelque chose de bien fin ?

Merci pour vos réponses
Seth Rotten
difficile à dire. ma USA a un manche très fin. Ma invisibolt a un manche plus épais et rond.

tu peux écrire à thomann pour leur demander ou poser la question sur le forum USA de bc rich...

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...