Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich nj zombie + EMG 81 vs ltd m 400

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 31 Aug 06, 11:45
Seth Rotten a écrit :
Kriegg est mon meilleur pote donc je pense pouvoir clarifier ce qu'il a voulu dire : il part du constat que les micros EMG équipent en série la majorité des modèes LTD et ESP et suppose que les ingénieurs des deux firmes ont travaillé ensemble pour tenter d'apporter la meilleur "symbiose" possible entre la guitare et le micro, dans le choix des bois par exemple.


j'avais bien compris, mais c'est complétement faux .

surtout qu'a l'origine c'était des emg hz donc meme pas les emg actif actuelle.

(ps: et non les emg n'équipe pas en majorité les ltd et esp, mais plutot les seymour duncan, d'ailleurs pas mal de modèle existe en emg et en SD et se sont les memes guitares, ce qui prouvent bien que les histoires de symbioses c'est un peu de la connerie, je dis pas ça méchament loin delà, mais faut savoir être clair des fois)
Seth Rotten
dans ce cas la bc rich NJ upgradée peut avoir son intérêt... ça serait cool si des personnes qui ont fait cette upgrade pouvaient apporter leur avis...

EDIT : j'ai édité le sujet du topic pour bien préciser que c'est la bc rich zombie nj + EMG 81.
Seth Rotten
à tout hasard (c'est pas un up déguisé :mrgreen je poste les caractéristiques des deux grattes, en tenant compte de l'upgrade pour la BC Rich :

NT Zombie Guitar (il s'agit de la série remplacant les NJ je pense, avec le fameux manche traversant dont un post parle plus haut sur ce topic)

Features
~ Mahogany (Nato) Body
~ Quilted Maple Top
~ Hard Maple Neck
~ Neck-thru Construction
~ Ebony Fingerboard
~ Widow Headstock
~ 25 1/2" Scale
~ 24 Jumbo Frets
~ Diamond Inlays
~ Black Hardware
~ Sealed Diecast BCR Tuners
~ 2 EMG 81 pick ups
~ Licensed Floyd Rose Tremolo

prix total sur musikstore-Köln (j'ai confiance, je suis passé devant le magasin quand je suis passé à Cologne, ça a pas l'air d'etre des escrocs) : 592,58 € + 174,36 € (pour 2 EMG 81) + 50 € (installation des micros ça doit etre à peu près ce prix je pense mais je sais pas) = 816,94


Maintenant la LTD :

SPECS:
- SET-THRU CONSTRUCTION
- 25.5" SCALE
- ALDER BODY
- 3-PIECE MAPLE NECK
- ROSEWOOD FINGERBOARD
- ARROWHEAD INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
- EMG 81 ACTIVE PICKUPS
- VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY SWITCH
- BLACK HARDWARE
- FLOYD ROSE LICENSED BRIDGE
- WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
- 24 XJ FRETS


prix sur musikstore-köln : 733,64 €


et pour le plaisir des yeux :




Bilan quand on compare : 100 euros de plus pour la BC Rich quand meme, mais ça me gene pas plus que ça on dira que je paye le look en plus mais bon faut que ça vaille le coup...
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 31 Aug 06, 12:49
bc rich je crois qu'a part la mocking bird, le reste c'est au niveau de la forme bien sur


je prendrai la LTD, et surtout si un jour tu veux la revendre, tu va galérer avec la bc rich !!!
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 31 Aug 06, 12:52
Seth Rotten, si ce n'est pas déjà fait, tu devrais essayer au moins la bc rich (meme si ce n'est pas ce modèle précis, mais au moins la meme forme), la forme sortant des classics, il faut que tu voies si tu te sens à l'aise dessus.
Seth Rotten
moi j'aime la forme de la BCRich et je n'ai pas l'intention de la revendre, si je me paye une guitare à ce prix, je compte bien la garder quelques années.

D'ou une autre interrogation : je me demande si les deux vieillissent bien...

EDIT @ Absou : c'est ce que je compte faire, histoire de voir au moins ce que vaut la finition et la lutherie, par rapport à une mh 400 que je commence à pas mal connaitre (je joue occasionnellement sur celle de Kriegg).
absou a écrit :


Citation:
monter des emg sur une bc rich c'est bine beau mais la lutherie de la gratte n'a pas été étudié pour recevoir c'est mirco


c'est énorme, la guitare n'a pas été étudié pour recevoir ces micros... => à ce compte là le marché de la vente de micro serait absolument mort, car personne ne changerait les micros car leurs guitares n'ont pas été étudié pour recevoir de nouveaux micros , heureusement c'est archi faux, quant à dire que le résultat sera moins homogène sur la bc rich upgradé que sur la ltd, tu t'avances énormément, beaucoup trop même


HAHA je pense pas avoir tord sur ce coup la... les micros sont en effet étudié indépendamment de la guitare et un emg 81 sera toujours un EMG 81 que tu le mette sur une lespaul ou sur une strat... cepandant la guitare est conçu totalement en fonction des micro : surtou le choix du boi en effet quand on conçoit une guitare metal extrement précise on choisi emg et après soit de l'aulne quio est un boi précis , soit on fait un compromi entre précision et bonne reconstistusion des basse et sustain en prenant de lacajou qui est moin précis mais raisonne mieux...(a noté que sur la mienne ia en plus une table erable)... dans ce sens les bc rich ne sont pas conçue pour autant de precision et je pense uqe chaque guitare vise une sonorité particulière et les micro sont autant coupable de la personalité d'une gratte que le boi ou la lutherie


PS; A Noté que le smicro actif sonne de manière très différente selon les guitare et donc une bc rich en EMG sonnera un peu plus brouillon qu'une ESP aulne ou acajou+ tête erable

C'est un hérésie d'oser dire que la bc rich NJ monté en EMG sonnera de manière identique a la ltd. m 4OO
Seth Rotten
ceci dit cette BC Rich c'est de l'acajou avec une table en érable ondée (pas sur pour le ondé), enfin en gros c'est pareil que la MH400 quoi... Sur le papier en tout cas.

J'ai discuté cette aprem avec mon revendeur, on a prévu de faire une séance d'essai. Mais a priori c'est probable que je m'oriente sur la BC, sauf évidement si lors de la séance d'essai je me rend compte que non ça passe pas.
absou
  • #23
  • Publié par
    absou
    le 31 Aug 06, 19:37
KRIEGG a écrit :
HAHA je pense pas avoir tord sur ce coup la... les micros sont en effet étudié indépendamment de la guitare et un emg 81 sera toujours un EMG 81 que tu le mette sur une lespaul ou sur une strat... cepandant la guitare est conçu totalement en fonction des micro : surtou le choix du boi en effet quand on conçoit une guitare metal extrement précise on choisi emg et après soit de l'aulne quio est un boi précis , soit on fait un compromi entre précision et bonne reconstistusion des basse et sustain en prenant de lacajou qui est moin précis mais raisonne mieux...(a noté que sur la mienne ia en plus une table erable)... dans ce sens les bc rich ne sont pas conçue pour autant de precision et je pense uqe chaque guitare vise une sonorité particulière et les micro sont autant coupable de la personalité d'une gratte que le boi ou la lutherie


PS; A Noté que le smicro actif sonne de manière très différente selon les guitare et donc une bc rich en EMG sonnera un peu plus brouillon qu'une ESP aulne ou acajou+ tête erable

C'est un hérésie d'oser dire que la bc rich NJ monté en EMG sonnera de manière identique a la ltd. m 4OO


tu devrais penser à lire tous mes postes.

sache que les ltd série 400 à l'origine étaient équipées en emg HZ (edit: et duncan design), donc déjà dire que les guitares ont été spécialement conçu pour recevoir des emg, c'est faux.

ensuite pas mal de guitare que ça soit chez ltd ou esp sont équipé soit en emg soit en SD, et se sont exactement mêmes guitares, se qui montre bien encore les guitares n'ont pas été étudié spécifiquement pour les micros emg.


pour finir, je n'ai pas dis que la bc rich upgradé sonnerait exactement comme la ltd, je ne suis pas bête, je sais ce que c'est que la lutherie et je connais les emg, mais contrairement à ce que tu dis la bc rich ne sonnera pas forcément moins bien que ltd une fois upgradé, différament, oui, moins bien non, pour ça faut testé.


donc faut arrêter de se masturber mentalement en imaginant que ltd fait ces guitares en fonction des micro, c'est archi faux, surtout qu'ils ne font pas dans l'originalité (acajou + emg, fait et refait et ça marche du tonnerre, aulne + emg aussi).


maintenant tu crois peut etre tout ça parceque tu as une ltd, donc tu te sens le besoin de valorisé la bête, mais c'est qu'une illusion, si c'était vraiment le cas, comme je te l'ai dis, le marché de la vente de micro serait mort et enterré, hors ce n'est pas le cas du tout.





Seth Rotten, il va monté des emg sur la bc rich?
hadeth
Seth Rotten a écrit :
Kriegg est mon meilleur pote donc je pense pouvoir clarifier ce qu'il a voulu dire : il part du constat que les micros EMG équipent en série la majorité des modèes LTD et ESP et suppose que les ingénieurs des deux firmes ont travaillé ensemble pour tenter d'apporter la meilleur "symbiose" possible entre la guitare et le micro, dans le choix des bois par exemple.

En ce qui me concerne je pense pas qu'une BC Rich upgradée en EMG sonnera sensiblement moins bien, mais comme je l'ai dit ça va etr edur d'essayer avant d'acheter.


Tu oublies complétement le facteur "cout de production" :

BC Rich a choisi de placer ses guitares a un prix attratif, et pour cela, il ont fait l'impasse sur les micros de grandes marques, qui coutent bien plus chers que leurs propres micros fabriqués en Asie. Monter des EMG augmenterait de manière conséquente le cout de fabrication.
Idem pour le manche conducteur, ça coute plus cher, BC Rich a fait l'impasse dessus.
Si tu vas sur thomann, tu verras qu'il y a un écart minimum de 100-150 euros entre les BC Rich NJ et les LTD 400. Les LTD sont plus chères.

La lutherie des NJ et les LTD 400 se valent, j'ai eu une warlock NJ, et j'ai essayé une EX400. Les LTD 400 ont l'avantage d'etre deja équipé de bons micros, les micros BC Rich sont moins bons, mais les NJ coutent moins cher, il te restera de l'argent pour changer de micros.

DONC : choisis celle ou tu te sens le mieux dessus, car le manche et la prise en main, tu pourras pas le changer , contrairement au micros.

Et je le répète : envisage aussi les nouvelles NT, qui sont encore un cran au dessus des anciennes NJ. Si tu aimes les manches BC Rich, c'est le meilleur choix.
hadeth
absou a écrit :

KRIEGG a écrit :
HAHA je pense pas avoir tord sur ce coup la... les micros sont en effet étudié indépendamment de la guitare et un emg 81 sera toujours un EMG 81 que tu le mette sur une lespaul ou sur une strat... cepandant la guitare est conçu totalement en fonction des micro : surtou le choix du boi en effet quand on conçoit une guitare metal extrement précise on choisi emg et après soit de l'aulne quio est un boi précis , soit on fait un compromi entre précision et bonne reconstistusion des basse et sustain en prenant de lacajou qui est moin précis mais raisonne mieux...(a noté que sur la mienne ia en plus une table erable)... dans ce sens les bc rich ne sont pas conçue pour autant de precision et je pense uqe chaque guitare vise une sonorité particulière et les micro sont autant coupable de la personalité d'une gratte que le boi ou la lutherie


PS; A Noté que le smicro actif sonne de manière très différente selon les guitare et donc une bc rich en EMG sonnera un peu plus brouillon qu'une ESP aulne ou acajou+ tête erable

C'est un hérésie d'oser dire que la bc rich NJ monté en EMG sonnera de manière identique a la ltd. m 4OO




pas mal de guitare que ça soit chez ltd ou esp sont équipé soit en emg soit en SD, et se sont exactement mêmes guitares, se qui montre bien encore les guitares n'ont pas été étudié spécifiquement pour les micros emg.


pour finir, je n'ai pas dis que la bc rich upgradé sonnerait exactement comme la ltd, je ne suis pas bête, je sais ce que c'est que la lutherie et je connais les emg, mais contrairement à ce que tu dis la bc rich ne sonnera pas forcément moins bien que ltd une fois upgradé, différament, oui, moins bien non, pour ça faut testé.


donc faut arrêter de se masturber mentalement en imaginant que ltd fait ces guitares en fonction des micro, c'est archi faux, surtout qu'ils ne font pas dans l'originalité (acajou + emg, fait et refait et ça marche du tonnerre, aulne + emg aussi).




Entièrement d'accord, il faut arreter de se masturber mentalement sur des futilités.
Seth Rotten
@ Absou : ouais je vais directement monter des EMG 81 dessus, non pas à cause de la réputation des micros, mais simplement parce que je les ai entendu sonner et que j'aime bien (jprécise, au cas ou, pasque j'ai noté que certains incendient les gens qui veulent absolument monter des emg sur leur pelle, sous prétexte que bla bla vous etes des noobs seymour c mieux etc... bon en l'occurence non j'ai envie de EMG).


@ Hadeth : en l'occurence, la bc rich que je brigue est une NT, et pas une NJ, j'avais pas fait gaffe.
Jeff Heineken
LTD, les série 400 sont impec' .
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Seth Rotten
LTDséries 400 c'est choisir la sécurité, alors que bc rich nt c'est ptet plus risqué...

En ce moment sur guitare électrique et EMG...