BC rich qu'S que ça vaut?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
Droopy22 a écrit :
Satanus_13 a écrit :
Le mieux c'est d'acheter une bc rich (asiat) et lui mettre des emg81 et la sa deviendra un bijoux serieu

je vais peut etre choqué mais ceux qui ont comparé une bronze a une USA comprendront, ceux qui comprennent pas restez renfermé dans votre coquille lunaire
les Bronze sont des merdes (faut etre lucide), meme par rapport au Platinium
le fait de leur mettre des EMG 81 ne fera pas de miracle
les EMG actifs sont tres sensibles a la qualité de la lutherie, donc avant de monter ces micros sur une gratte, faut quand meme s assurer qu elle en vaut la peinne
si la gratte est bonne c est le nirvana
si la gratte est pourrie ca deviendra une gratte pourrie en EMG, et forcement la deception sera grande lors du constat
monter des EMG sur Bronze c est du grand n importe quoi
sur une platinium/platinium pro faut pas s attendre a un miracle biblique
sur une NJ ca peut commencer a devenir interessant
sur une USA c est du delire absolu
les micros ne font pas tout
mieux vaut une platinium ou NJ avec ses micros d origine qu une bronze avec des micros top de la balle qui dechire le cul de Monique, y a pas photo
tout ce qui est dit sur les Bronze est valable pour les Body Art (Bronze remaquillée, vive le marketing)

quant a préféré BC Rich a Jackson ESP ou Ibanez, c est juste une question de goût
j ai pas les même attentes de ma ESP que de ma Warlock usa en EMG81
et ce qui me plait chez l'une est un défaut chez l'autre et réciproquement
(manche, Floyd different, micros)


J'ai fait ça sur une ancienne NJ (les vrai, les bonnes), qui sont de super grattes, corps en aulne, touche palissandre, excellente qualitée, bien là on à déjà un bon délire je dirais
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
LeSedna
moi si je pouvais jeme prendrais bien la beast version basse... trop classe lol (ptit fantasme)

en passant je sais pas du tout si c'est ien niveau basses ?? des avis?
warlock nj
bonne question je peut pas t'aider moi desolé
Droopy22©®
pour les basses je dirais que c est le meme constat que pour les gratte
bronze, bah j ai deja donné mon avis dessus
platinium, j suis pas fan des recentes mais ca tiens encore a peu pret la route
NJ, j aime bien
Innovator, j suis decu par le choix de micros

pour les photos de ma Warlock les voici en compagnie de ma Fernandes MG-120X (copie conforme de Mockin Bird, mis a part le manche de 24.75 contre 25.5 pour l originale)

et les corps
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
et franchement pas cheres en fin de compte
occaz les 2
750€ la warlock + EMG neufs chez thomann (montés moi meme) (occaz de ouf, j etais pret a mettre plus)
600€ la Fernandes tout compris (gratte, port depuis le japon, taxes de douanes, avec l €uro a 133 Yens) et un gros coup de main de la part d un nouveau pote qui vit la-bas (merci encore a Aritomi qui s est bougé spontanement pour mon plaisir sans demander quoique ce soit)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
°°° [ Wild Claw ] °°°
SUPERBE même pour la warlock! j'aime un peu moins la copie de mockingbird (déco trop chargée à mon goût) mais bon ...

Sinon je pense prendre une NJ ou une usa (si j'en trouve une d'occaze à un prix correct) et y mettre deux emg 81 enfin y faudra quand même que j'aille tester en magazin avant pour cette histoire de poids (la gueule que va me faire le vendeur si je lui fait débaler tout son matos et que je repars les mains vides! )

merci bien pour les conseils

PS : si vous en vendez une warlock ou une virgin dans ce genre ben vous savez à qui vous adresser ...
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Satanus_13
je trouve la copie de la monkinbird orrible hideuse etc et pour la warlock elle a lair corecte mais franchement les warlock usa art shop cest encor autre chose
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
°°° [ Wild Claw ] °°°
Une dernière question et je
vu que je veux installer des emg 81 qui sont des micros actifs, il va me falloir un emplacement pour mettre la pile, est-ce que ça a été prévu ou est-ce qui faut que je le fasse moi même?
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
j'ai une BC Rich Warlock Platinium. Ma première guitae. Elle n'est pas super lourde (4 kg je crois) mais elle a de la guule. Le manche a un bon confort de jeu. Seule chose à reprocher: la qualité des micros.

Si vous achetez une BC Rich prévoez un petit budget pour changer les Micros. Mais je pense que ca concerne toutes les guitares qui coutent moins de 800€

Actuellement e joue sur une Jackson RR3 et je trouve un meilleur confort de jeu bien qu'elle soit légerement plus lourde.
Droopy22©®
bah pour la pile moi j ai laissé ca a la rageux dans la cavité, depuis 3 mois pas de court-jus ou de faux contact a cause d une pile qui se baladerait
ca m evite une defonce dans la cavité qui me ferait un peu chier, j prefere devisser a chaque fois que de defoncer ma gratte
pour le poids, je comprend pas cette idée qui fait son bonhomme de chemin
j ai longtemps jouer sur Les Paul uniquement et la OK, y en a du poids
la warlock a le poids normal de pas mal d autre grattes, ESP, Jackson, Fender.... plein d autres encores
il s agit de quel modele/serie pour cette question de poids ? je voudrais bien la tester pour me rendre compte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...