Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Warlock

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slayeralex
Ouai ça fait mal, ça fait pas mal d'années que je bloque sur les prix, comme tu disais par contre en europe, une US d'occas (moderne) est bien plus abordable, quelques une sont partis entre 1500 et 2000 euros (à comparer au prix du neuf qui est quand même trés lourd par rapport à des jackson US)

Je balancerais des photos de ce que j'ai vu la bas (et surtout essayé)
Seth Rotten
A vue d'oeil c'est pas une USA.
La dispo des potards, le fait que ça soit des micros rockfield, le floyd sous licence, la dénomination "deluxe"... Je pense que c'est une série limitée jap ou coréenne.

Après faudrait demander au type où il l'a achetée...
Si c'est bien une Deluxe, la cote est fausse et le prix en occase est abusé car les deluxe actuelles sont moins cheres neuves!
Si c'est une US le prix est bon, mais je doute fortement.

Si c'est pas une USA, c'est limite malhonnête car autant quand tu vois une warlock silver vendue pour une USA, y'a pas longtemps à hésiter, autant là, y'a moyen de douter vu la beauté de la bête.
Bon evidemment si, et meme si j'en doute fortement, c'est une USA, une fois encore, j'ai rien dit!

Sinon bah ouais, une BCR neuve USA c'est 4000$, faut bien comprendre qu'ils ne font QUE du custom shop, ça se paye !
Après les prix en France, faut compter 1200/1500 euros selon le modèle, y'a des annonces plus chères mais elles partent pas...

Après on a des coups de pot, style la mienne, 350 euros, mais pas en bon état, donc bon... et sans doute une classe axe donc qualité moindre, mais ça reste un super instrument.

Là où je suis bluffé, c'est ma NJ, mon frère vient d'acheter une ESP Eclipse, très bonne guitare, bah franchement, je la trouve pas mieux que ma NJ... et pourtant je suis sévère sur mes guitares, mais là franchement... à part les finitions classieuses, et le manche collé...
milenko
Seth Rotten a écrit :
mon frère vient d'acheter une ESP Eclipse, très bonne guitare, bah franchement, je la trouve pas mieux que ma NJ... et pourtant je suis sévère sur mes guitares, mais là franchement... à part les finitions classieuses, et le manche collé...
C'est une NJ de quand ? Japonaise ? (curiosité)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
1992 il me semble. Enfin, de cette période là, avec Entomber on avait retrouvé le catalogue, c'est sur le forum BCR à Unholy War.

Oui je pense qu'elle est japonaise par contre, c'est pas une NJ de base qui étaient faites en corée.
glassjail
Asiatique ...quasi certain, j en avais vu il y a quelques années , il s agissait de versions "luxes" ...en mettant le logo R ,cela devient trompeur.

Seth ´ je suis d accord ,si le mec le sait c est limite arnaque..
Seth Rotten
Oui plus je re-regarde les photos et plus je suis sûr que c'est une asiatique

Si c'est bien le cas, et je crois que ça fait pas trop de doute, le type ment sur la cote, le prix est bien trop élevé, et ce délibérément, car là, pas de doute possible ce sont des séries récentes donc impossible de ne pas savoir de quelle série il s'agit vraiment, sauf à vraiment ne rien y connaitre et qu'elle ne soit pas de première main...

Je la poste sur le topic dédié à la marque.
slayeralex
C'est une BC Rich série calibre fabriqué en Europe, et le vrai prix de vente d'occas c'est environ 700 Euros (neuf environ 1300/1400 Euros)

Il y en à déjà eut sur ce site

Fabriqué au USA surement pas en tous cas. La lutherie est bonne, mais les micros et le floyd c'est pas ça du tout.
slayeralex
Par contre la BC Rich Supreme sur Ebay c'est une tuerie, et même pas trop chère en plus (oui je sais c'est beaucoup, mais faut voir les prix de commande du custom shop....)

Il lui manque que l'électronique active complète pour être au top de la série custom.

Et ça tombe au moment où je change de gratte et je pars en vacance
Seth Rotten
Tu es sûr de toi pour la calibre ?

Entomber en a vendu une il y a peu qui ne ressemblait pas à ça du tout mais je suppose qu'il y a eu plusieurs séries. C'est des guitares tchèques qui ont très bonne réputation, par contre les micros... il parait que c'était au petit bonheur la chance, soit des rockfield, soit des emg ou des seymour

Je connais pas la supreme c'est quoi ? Ils refont des séries US ? Ca fait cher en tout cas mais si c'est du handcrafted USA, ca reste correct.
slayeralex
Grosse rectification de ma part , je pense que c'est une asiatique, au vu des repères, des inscriptions de la plaque de cache truss road, et du type de binding. Par contre les micros rockfield date d'après 2000 (histoire de dater un peu la gratte).

Pour info un lien vous menant au divers catalogues BC Rich allant des années 70 à 90

http://www.themusiczoo.com/blo(...)hive/

Concernant la série en vente sur ebay, faut que je retrouve mon catalogue custom shop BC Rich, mais il s'agit en fait d'un degré de finition chez eux, le supreme indique le manche conducteur d'office, la touche ébène et des qualités de bois optimale, ensuite l'électronique complète active (la dizaine de potards visibles sur les bitch et mockingbird, incluant inverseures de phase , split et boost...) sont en options.
slayeralex
Oui je savais qu'il faisait des productions US dans l'année, mais en quantités limités comme tu l'indiques d'ailleurs. Ils ont une sorte de cahier des charges à faire et à présenter dans leur catalogue officiel. Après il y a les commandes magasins, commandes artistes et clients voulant du sur mesure.

Je savais pas du tout pour le ebay.de, merci!

Tiens voilà deux autres magasins aux US:

http://guitarasylum.com/index.(...)vmchk

http://www.beatstreetmusic.com(...).html

Je donne le détails de classification du custom shop dès que je remets la main dessus

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...