Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC RICH Warlock NJ ? NT? IT?

Forum B.C.Rich
Forums
aidez-moi !! je viens de faire un tour sur le site des BC RICH , et en allant voir le prochain modèle de gratte ke je m'achèterai , (la warlock ) je suis tombé sur des modèles qui m'ont perturbé !!

Pr cet été je prévoyais ( et je prévois toujours ) de m'acheter la Warlock NJ séries , mais quand j'ai vu k'il y avai des series comme la série IT ac un manche tout noir et une soi-disant construction révolutionnaire , cela m'a intrigué alors si kkun a des renseignements sur les deux séries (NJ et IT) et si vous avez deja testé je suis preneur de tous vos avis (pour et contre )

Merci
Karmina
Je possede une Warlock Nj.Je peux te dire que c'est une bonne guitare pour son prix a l'execption des micros qui manquent selon moi de puissances.Bref le manche est tres bien de meme que le bois du corps aussi selon les luthiers.Malgré le manque de puissance des micros,le son reste d'enfer pour la rythmique.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
ouep pour les micros je sais , je compte équiper ma future ac un kit d'EMG81 !
sinon tu as des fotos de ta gratte ?
( celle que j'ai repéré , c'est la noire transparente ac floyd rose tremollo )
hadeth
  • #4
  • Publié par
    hadeth
    le 13 Apr 06, 18:50
Ta question est trés intéressante. Apparemment BC Rich a fait évoluer sa gamme en 2006.
La série IT est complétement nouvelle, je ne sais pas exactement ce que c'est ! ça ressemble un peu au "Set Thru" de chez ESP/LTD d'après les photos
Par contre les NT sont en fait la réédition des NJ Neck Thru qu'ils avaient arreté il y a quelques années, de très bonnes guitares, manche conducteur avec talon profilé comme les Jackson Soloist USA.
Apparemment les NT remplacent (avantageusement , grace au manche conducteur) les anciennes NJ.
Je pense que les nouvelles NT sont l'équivalent des Jackson RR5 et SL3.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
( Greg )
hadeth a écrit :
Ta question est trés intéressante. Apparemment BC Rich a fait évoluer sa gamme en 2006.
La série IT est complétement nouvelle, je ne sais pas exactement ce que c'est ! ça ressemble un peu au "Set Thru" de chez ESP/LTD d'après les photos
Par contre les NT sont en fait la réédition des NJ Neck Thru qu'ils avaient arreté il y a quelques années, de très bonnes guitares, manche conducteur avec talon profilé comme les Jackson Soloist USA.
Apparemment les NT remplacent (avantageusement , grace au manche conducteur) les anciennes NJ.
Je pense que les nouvelles NT sont l'équivalent des Jackson RR5 et SL3.


Regarde sur la Jr V, on dirait bien un manche conducteur, d'ailleurs je dois avouer que c'est la premiere fois que BC Rich me surprend agréablement ^^
Gargouille_CFH
je viens d'aller voir vite fait sur le site bc rich
c'est une bonne nouvelle tout ça...

je te déconseillerai juste celles qui ont le corp en agathis (j'ai pas vu par moi même ce qu'elles donnent mais j'ai entendu beaucoup de mal des bc rich à cause de ce bois)
je te déconseille également celles en tilleul (j'ai une dean en tilleul, c'est sympa, mais peut mieux faire)
après, il ne reste plus que les nouvelles séries IT et NT qui sont en "nato", je sais pas ce que ça veut dire en français, si quelqu'un sait...

pour la serie NT, hadeth s'y connait beaucoup mieux que moi visiblement, j'ai rien à rajouter
et pour la série IT, qu'est-ce que c'est que ce nouveau système d'assembalge corp-manche, mystère, mais bc rich à éveillé ma curiosité

je dirais juste que si tu veux un floyd, va pour NT
si tu veux pas de floyd, va pour IT

mais ça vaut le coup d'attendre pour en connaitre un peu plus sur ce nouveau système...

moi qui trouvai la warlock très jolie, mais résigné à ne pas la prendre à cause de l'agathis... je vais suivre cette affaire de près
lol je te comprends la warlock koi ... pour moi c'est un petit rêve :p certes il y a BEAUCOUP mieux maispour l'instant , j'espère me faire plaisir avec celle-la
En ce qui concerne la série IT , bé le mystère reste entier mais ce que j'apprécie c'est le manche vachement sombre c'est stylé ... après fo voir si ca sonne bien ou pas mais bon je m'oriente vers la série NT kan meme
hadeth
  • #9
  • Publié par
    hadeth
    le 14 Apr 06, 11:40
Bourzouf ® a écrit :
hadeth a écrit :
Ta question est trés intéressante. Apparemment BC Rich a fait évoluer sa gamme en 2006.
La série IT est complétement nouvelle, je ne sais pas exactement ce que c'est ! ça ressemble un peu au "Set Thru" de chez ESP/LTD d'après les photos
Par contre les NT sont en fait la réédition des NJ Neck Thru qu'ils avaient arreté il y a quelques années, de très bonnes guitares, manche conducteur avec talon profilé comme les Jackson Soloist USA.
Apparemment les NT remplacent (avantageusement , grace au manche conducteur) les anciennes NJ.
Je pense que les nouvelles NT sont l'équivalent des Jackson RR5 et SL3.


Regarde sur la Jr V, on dirait bien un manche conducteur, d'ailleurs je dois avouer que c'est la premiere fois que BC Rich me surprend agréablement ^^


Apparemment c'est pas "exactement" un manche conducteur. Un manche neck thru traverse entièrement la guitare, alors qu'il semble que le manche IT s'arrete au milieu du corps.
Moi j'appellerais ça un manche "semi-conducteur"
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Gargouille_CFH
Citation:
Apparemment c'est pas "exactement" un manche conducteur. Un manche neck thru traverse entièrement la guitare, alors qu'il semble que le manche IT s'arrete au milieu du corps.
Moi j'appellerais ça un manche "semi-conducteur" Laughing


ou as tu trouvé les infos sur la gamme IT??
tu as des photos??
parce que c'est pas sur le site bc rich qu'il t'explique qu'est-ce que c'est !!!
à part que c'est révolutionnaire et que ça va tout déchirer le slip, ils disent rien...
et moi j'aime bien comprendre et voir par moi même, donc...
Valeck
Putain les gens ! Mais lisez ce qu'il y a d'écrit lol ^^

IT en fait c'est juste un bolt-on sauf que le manche est vissé à l'intérieur du corps, d'où l'absence de talon.
C'est con mais fallait y penser ;o)
hadeth
Gargouille_CFH a écrit :
Citation:
Apparemment c'est pas "exactement" un manche conducteur. Un manche neck thru traverse entièrement la guitare, alors qu'il semble que le manche IT s'arrete au milieu du corps.
Moi j'appellerais ça un manche "semi-conducteur" Laughing


ou as tu trouvé les infos sur la gamme IT??
tu as des photos??
parce que c'est pas sur le site bc rich qu'il t'explique qu'est-ce que c'est !!!
à part que c'est révolutionnaire et que ça va tout déchirer le slip, ils disent rien...
et moi j'aime bien comprendre et voir par moi même, donc...


les photos sont sur le site, tout simplement :

http://www.bcrich.com/guitars/(...)n.asp

Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
Valeck a écrit :
Putain les gens ! Mais lisez ce qu'il y a d'écrit lol ^^

IT en fait c'est juste un bolt-on sauf que le manche est vissé à l'intérieur du corps, d'où l'absence de talon.
C'est con mais fallait y penser ;o)


Le texte sur le site de BC Rich laisse libre cours a interprétation, ils n'expliquent pas exactement de quoi il s'agit :

Citation:
Invisibolt Technology. B.C. Rich is known for innovation in the guitar industry, so it stands to reason that a completely new guitar construction method is being introduced by B.C. Rich. I.T. is like nothing else that is available from anyone in the guitar field. The new I.T. system is not a traditional neck through, I.T. is not a traditional bolt on and I.T. is not a traditional fixed heel. I.T. is not only visually striking to the eye it adds sustain and gives a very low profile neck heel.


traduction :
Le nouveau système IT n'est pas un manche conducteur traditionnel, IT n'est pas un manche vissé traditionnel et IT n'est pas un talon fixe traditionnel. IT n'est pas seulement accrocheur a l'oeil, il rajoute du sustain et donne un talon très profilé.

Cette descrition ne dit pas exactement de quoi il s'agit, mais je pense que ton explication de manche vissé par l'intérieur du corps se tient. Moi je trouverais plus logique que le manche soit collé/encastré a l'intérieur du corps.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Valeck
Citation:
Invisibolt


^^
Karmina
Sa l'air interessant la série IT.Si quelqu'un a essayer cette guitare,sa serait bien de poster ses impressions.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...