Bon deux trois news dans ma quêtes de la "Strat parfaite (pour moi)"!
Aujourd'hui j'ai fait deux trois magasins sur Marseille, dont le très bon Gebelin dans le 8eme. Beaucoup de choix, beaucoup de marques, dont beaucoup de Fender, ce qui m'a comblé!
Et je suis tombé sur un coup de coeur...Que je n'ai même pas oser demander essayer, c'est dire l'effet qu'elle m'a faite!
En promenant mes yeux sur les strats pendues au mur, mon regard croise une strat bleu clair, qui a l'air d'avoir bien vécu, même très bien vécu. Je commence à l'observer en ne prenant même pas la peine de regarder l'étiquette (faut dire que je frôlais les 40 de fièvre, grippe de merde!)...Peinture craquelée, micro "vieillissant", manche usé...Plus je la regarde et plus je pense que je suis en face d'une série L...
Je regarde le prix, un peu moins de 4000 euros. Je commence à réfléchir, la fièvre aidant pas, je me dit qu'une série L à 4000 euros (déjà qu'est-ce qu'elle foutrai là!), quitte à me mettre financièrement dans le négatif, ça se refuse pas!
Un éclair de lucidité me permet de voir qu'elle à une plaque de fixation du manche "Custom Shop" et renseignement prix auprès du vendeur, c'est une guitare neuve, copie d'une strat des années 60, avec une finition "peinture craquelé".
La vache, je pensais pas qu'il faisait du si bon boulot le CS! Tu la prend à 4000 euros, change deux trois détails, tu la vends facile à 20 000 sur le net!! Enfin faudrait être sans coeur pour faire ça, et faut pas que je donne certaines mauvaise idées à des personnes mal intentionnées...
Donc bon, coup de coeur mais 4000 euros...Pourquoi pas, la prochaine fois je l'essai...Sans fièvre! Mais ça serait étonnant que le son soit dégueu! (ce qui est dangereux pour mon compte )
J'ai bien aimé aussi une Strat qui était à 700 euros, j'ai pas réussis à l'identifier, il me semble qu'un membre du forum en avait parlé. Une strat rouge délavé "calirfornienne" ou un nom comme ça. Est-elle possible qu'elle soit à ce prix la? En tout cas un look super sympa, bien fraiche.
J'ai un autre magasin à 2min de chez moi mais qui était fermé aujourd'hui, la chasse continue!