Besoin d'un conseil : que vaut la Jackson DK2 ???

Forum Jackson
Forum
tetaslap
Et en particulier la DK2FF, dont je suis tombé amoureux dans un magasin... Pour le look et pour la prise en main...



Le seul hic c'est que je suis un parfait neophyte dans le monde de la guitare. J'en joue depuis meme pas un an, et j'apprends seul...
Je suis plutot branché metal, meme si j'essaye de jouer un peu de tout pour faire evoluer et progresser au maximum ma technique...

Alors ma question est : vaut-elle le coup (prix entre 600 et 750 €), y a-t-il mieux qui puisse correspondre a mes attentes (entrainement + style metal), devrais-je changer les micros... tout ça quoi, car cette guitare est un petit caprice que je ne suis pas entierement pret a faire... en tout cas pas pour le regretter au bout d'un an !!!

Merci a vous d'avance
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
satchlive
Ben si tu l'as aimée branchée, si le manche te convient, si le style t'as accroché, ben on ne peut rien te dire de plus que: achete la.

Maintenant si tu compte faire aussi du blues en clair ben c'est pas le top c'est évident, c'est trés orienté métal.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Biloute
Satchlive, detrompe toi, les micros sont des SSL duncan design
et le HB un Jeff Beck... Sur certaine Jackson en HH
c'est meme un SH2 (The Jazz) en neck...
C'est TRES loin des micros metal genre SH6 ou EMG81
la guitare c'est de la merde !
satchlive
Au temps pour moi! Merci Biloute (notre Gourou à tous en lutherie).

Par contre ça n'enlève rien à ce que j'ai dit avant: si elle te convient, achete là.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Biloute
C'est une bonne gratte Vas y fonce !
la guitare c'est de la merde !
T0m_
  • #6
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Dec 03, 15:32
Salut,
Si tu es branché Metal et que tu es tombé amoureux de cette guitare, je ne peux que te conseiler de la prendre.
J'ai joué sur une pelle longtemps, puis j'ai eu une Jackson RR94 Jap' (Je joue du Metal aussi) et bien ,elle m'avait entieremnt satisfaite.
Les micros je pense te donneront un son honorable pour tout (Duncan Designed je crois) le Floyd devrait être bon, et le manche est plutot fin, agréable pour jouer des grosses rythmiques rapides en PM typées Metal.
Jackson est vraiment une marque de qualité, et pour cette fourchette de prix et tes attentes (Jouer du Metal et Progresser) ca semble parfaitement convenir.
tetaslap
Un grand merci les gars !!!

Je pense savoir ce que je vais demander au Papa Noël !!!
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
Deus Miseratur
Citation:
c'est trés orienté métal.


Citation:
Sur certaine Jackson en HH
c'est meme un SH2 (The Jazz) en neck...


Ouiiii :C1:

Enfin, arrétons les lieux communs, sur les US (a part la DK1 en EMG), c'est des SH2 (jazz) ou '59 en manche et JB en chevalet, si ca c'est pas de la config polyvalente, je me fait harakiri avec ma ps4 (montée en Jazz et Custom au passage)

Jackson si ca a la réput d'être la gratte du gros metalleux de base (genre moi), j'ai rarement trouvé aussi polyvalent (vivement que j'ai les thunes pour une SL2 :G1:
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
rot'n roll
lonewolf a écrit :
Enfin, arrétons les lieux communs, sur les US (a part la DK1 en EMG), c'est des SH2 (jazz) ou '59 en manche et JB en chevalet, si ca c'est pas de la config polyvalente, je me fait harakiri avec ma ps4 (montée en Jazz et Custom au passage)

Jackson si ca a la réput d'être la gratte du gros metalleux de base (genre moi), j'ai rarement trouvé aussi polyvalent (vivement que j'ai les thunes pour une SL2 :G1:


D'accord avec toi. Le problème, c'est que les gens vont pas plus loin que la tête pointue, mais je les comprends, c'est "normal" que chaque marque reçoive plus ou moins une étiquette.

Si tu veux une SL2, commande aux states! J'en ai une en commande qui doit arriver courant février. Avec la conversion euro dollar en ce moment, et les libres tarifs pratiqués aux states, tu fais facilement 40% d'économie.

Et en plus, si tu veux un graphique ou un coloris spécial, les représentants vont refuser de prendre la commande (c'est ce qui m'est arrivé!).
Deus Miseratur
Yep c'est ce que je comptait faire, j'ai regardé en passant par http://www.guitarexpress.com/ ca la tombe a 1700 € (port et taxes incluses) en coloris transparents
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
rot'n roll
Bien vu Pour du Jackson, les 3 meilleurs boutiques sont guitar Xpress, matt's music center et easton guitars.

Moi je suis passé par Matt's music center, et j'en aurai pour environ 1800€ en Graveyard au lieu de 2890€ .
Deus Miseratur
Avec la difference tu te paye une petite SLSMG pour mettre a coté
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not !
tetaslap
rot'n roll a écrit :
Bien vu Pour du Jackson, les 3 meilleurs boutiques sont guitar Xpress, matt's music center et easton guitars.


Merci a tous, et mercipour ces adresses. Pour ceux qui seraient aussi interessés, Easton Guitars la fait à 459$, moins de 500$ avec les frais de port, au lieu de 750 en general en magasin en France. Et comme le disait Rot'n roll, avec la conversion Euro-Dollar, ca fait la gratte à moins de 3000 Francs !!!
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
rot'n roll
Après, je pense que les frais de port doivent être proportionnels à la distance, c'est pour ça que je suis passé par Matt's music center parce qui'il est situé dans le Massachussets, par rapport à Easton guitars situé dans le texas (tu te rajoutes je sais pas combien de milliers de km).

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...