alius a écrit :
J'enviseage aussi l'achat d'un peavy classic 30 !
en duo avec la gibson vous en pensez quoi ?
Si je vous pose toute ces questions c'est parce que je voudrait ne pas faire n'importe quoi étant donné que je pense garder la gratte un bon moment....
Je sais bien qu'il serait préférable de tester, mais là c'est impossible...
J'attends encore un peu, (qu'il la reçoive en stock, j'ai passé des moi a attendre du matos de VTT qui "devait arriver"...)
Un ampli a lampe rendra forcement justice aux qualité de la gratte, de sa lutherie, et de son électronique ! (-> j'ai dit Gibson ?...)
A la limite, si tu voulais un ampli a modélisation ou jouer dans un Pod, tu aurais pu choisir une guitare moins cher. Le son n'en n'aurait pas été moins bon (ou moins mauvais).
Sinon, vue que tu n'essayera pas la guitare, regarde bien les spécificités des grattes que tu veux sur les sites constructeur.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Le profil de manche de la Gibson SG (special) Faded est un "50' rounded" -> Un bon C qui tiens dans la mains, typique des manches Gibson de la fin des années.....50
Perso, j'ai 2 SG. Une avec le profil "50' rounded" et une avec le profil "slim taper (plat et très fin)". je joue des 2 sans problème.
La C77, je sais pas.