alius a écrit :
après ces derniier avis, je ne sais plus quoi penser,
vous penser qu'un changement des micro sur la faded peut lui donner "le son" gibson ?
Les micro de la Faded sont les mêmes micro que sur certaines Gibson à plus de 2000€ ou des Les Paul Custom (micro 490R en neck).
Ils ne sont absolument pas du bas de gamme, ce sont des très bon micro de serie (même si il en existent des meilleur dans d'autre marque "boutique" fait main).
Ensuite, personne n'a dit ici d'acheter "Gibson parce que c'est Gibson". Je lui conseil d'acheter la SG Faded, car simplement au vue des photos de la C77 China Girl du blog de Reminou, (et je suis désolé mais il suffit de regarder), la lutherie de la C77, ne vaut pas plus que son prix, et elle est vraiment largement inférieur a celle de la Gibson SG Faded. Et même l'électronique de la C77(qui est pourtant proprement assemblé) est "cheap" (sélecteur de type PCB, mini potar)
Ensuite, alius, ne te fie jamais à des samples pour juger de la qualité d'un instrument. Si tu peux essaye les 2.
Une guitare se jauge dans son ensemble, dans la réactivité qu'elle a branché dans un bon ampli (passer du Clean au Crunch simplement en gérant son attaque de mediator par exemple...), dans la qualité de sa lutherie (bois et assemblage) qui ferra qu'elle durera est/ou qu'elle deviendra encore meilleur avec le temps. etc...
Et pour finir, mais ça
c'est complètement subjectif : La SG Faded Worn Brown est vraiment belle. Elle un coté "roots" et "vrai bout de bois"...La C77, je la trouve vraiment très moche.
La C77 China Girl vaut 400€, je ne pense pas qu'il faille en espérer plus que son prix.
La Gibson SG Faded vaut 700€ ici et 500€ en Angleterre...moi je te dit fonce, fait toi plaisir en faisant une très bonne affaire dans un bon instrument, d'une grande marque (sa fait toujours plaisir aux yeux).
A 500€ neuve, le rapport qualité/prix est imbattable pour la Giby'...au pire, si elle ne te plait pas, tu pourra la revendre en France, au même prix d'occasion ! Alors que la China Girl se négocie autour des 250€ d'occasion....