Besoins de votre avis please : SG

Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 25 Janv 2009, 09:12
rhaaaaa une sangle Fender sur une Gibson : pêché mortel !

ceci étant : Gibson !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Guitar Angel
Moi aussi je suis tentée par la Faded! Il y a beaucoup d'avis positifs! Regardez là: http://guitaresg.gibson.audiof(...).html
Il faut avouer qu'elle est très belle dans cette coloration *_*
Mais bien sûr, pour l'acheter il faut avoir une petite cagnotte
Que le rock soit avec vous.
Viktor
  • Viktor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Viktor
    le 25 Janv 2009, 10:43
Pour avoir essayé la Faded, je n'ai qu'une chose à dire : le plus beau coup ( arnaque ? ) de Gibson depuis des lustres.

Cette guitare est vraiment le piège à pigeons par excellence, qui pensent acheter une "Gibson" alors qu'elle n'a rien à voir avec une Gibson... mais bon si c'est marqué dessus.

Je l'ai trouvé très fade, pas agréable à jouer. J'ai essayé 3 modèles, dont un qui a été joué quelques temps... bref c'est pas la faute au manque de bol.
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
looping800 a écrit :
Tiens, je suis tomber sur ce blog par hasard :

http://blog.le-remi.com/sg.html

On vois une C77 China Girl et une Gibson SG Faded cote a cote...

Bas franchement, fonce sur la Gibson !...
A regarder les photos, la qualité du bois et l'assemblage de la Gibson est 100x mieux que sur la C77.
A ce niveau de lutherie, la différence de prix (du simple au double) entre la Gibs' et la C77 est vraiment justifié, et a 500 roro, c'est encore un + pour la Faded !

C'est moi qui ai fait les photos
J'ai revendu la faded à cause de son manche qui me faisait mal à la main gauche au bout d'une heure de jeu ...
Après au niveau son le micro chevalet était mieux sur la faded par contre le micro manche c'était le contraire (trop froid/précis sur la faded).
J'avais testé une autre faded en magasin pour tester un ampli et là c'était plutôt la cata ... les finitions étaient bof et elle sonnait pas très bien même à vide.

Sinon, pour info la C77 est toujours ma guitare principale
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
looping800
reminou a écrit :
looping800 a écrit :
Tiens, je suis tomber sur ce blog par hasard :

http://blog.le-remi.com/sg.html

On vois une C77 China Girl et une Gibson SG Faded cote a cote...

Bas franchement, fonce sur la Gibson !...
A regarder les photos, la qualité du bois et l'assemblage de la Gibson est 100x mieux que sur la C77.
A ce niveau de lutherie, la différence de prix (du simple au double) entre la Gibs' et la C77 est vraiment justifié, et a 500 roro, c'est encore un + pour la Faded !

C'est moi qui ai fait les photos
J'ai revendu la faded à cause de son manche qui me faisait mal à la main gauche au bout d'une heure de jeu ...
Après au niveau son le micro chevalet était mieux sur la faded par contre le micro manche c'était le contraire (trop froid/précis sur la faded).
J'avais testé une autre faded en magasin pour tester un ampli et là c'était plutôt la cata ... les finitions étaient bof et elle sonnait pas très bien même à vide.

Sinon, pour info la C77 est toujours ma guitare principale

Très instructif tes photos, pour moi qui ne connais ni les C77, ni la serie Faded de Gibson.

Comme je le disais avant, et juste en regardant les photos, on se rend vite compte que la qualité de l'acajou utilisé sur les deux instruments est bien différente. Quand a l'assemblage, la aussi, il y a pas photo (enfin, si justement ! ) en faveur de la Gibson. Mais la aussi, le prix des 2 instruments varie du simple au double, donc c'est justifié.

Ensuite, il n'y a que l'essaie d'un instrument qui peu faire pencher en faveur de l'une ou l'autre. Le feeling que l'on a avec. Et même si la lutherie est bien meilleur sur la Gibson que sur la C77 (sur les photos que j'ai vue sur ton blog), je comprend parfaitement que l'on peu trouver la C77 meilleur a l'usage.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
looping800 a écrit :
Très instructif tes photos, pour moi qui ne connais ni les C77, ni la serie Faded de Gibson.

Comme je le disais avant, et juste en regardant les photos, on se rend vite compte que la qualité de l'acajou utilisé sur les deux instruments est bien différente. Quand a l'assemblage, la aussi, il y a pas photo (enfin, si justement ! ) en faveur de la Gibson. Mais la aussi, le prix des 2 instruments varie du simple au double, donc c'est justifié.

Ensuite, il n'y a que l'essaie d'un instrument qui peu faire pencher en faveur de l'une ou l'autre. Le feeling que l'on a avec. Et même si la lutherie est bien meilleur sur la Gibson que sur la C77 (sur les photos que j'ai vue sur ton blog), je comprend parfaitement que l'on peu trouver la C77 meilleur a l'usage.

Oui oui c'est exactement ça ... il faut trouver l'instrument avec qui on a le bon feeling.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 25 Janv 2009, 18:51
après ces derniier avis, je ne sais plus quoi penser,

vous penser qu'un changement des micro sur la faded peut lui donner "le son" gibson ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Fu Manchu
Possible... Mais changer les micros d'une Gibson (à 500€) pour avoir le son Gibson c'est un peu surréaliste...

N'écoute pas les "achete Gibson, parce que c'est Gibson", va écouter les samples de la China Girl (sur le site C77), des samples de la Faded...

Si possible essaye les deux et prend celle qui te plait le plus

(la faded c'est facile à essayer, la C77 deux options : tu habites vers Lyon et tu viens essayer la mienne ou tu vas voir sur le topic C77 et je suis sur qu'il y a un heureux possesseur vers chez toi qui sera ravi de te la faire essayer...)
looping800
alius a écrit :

vous penser qu'un changement des micro sur la faded peut lui donner "le son" gibson ?

Les micro de la Faded sont les mêmes micro que sur certaines Gibson à plus de 2000€ ou des Les Paul Custom (micro 490R en neck).
Ils ne sont absolument pas du bas de gamme, ce sont des très bon micro de serie (même si il en existent des meilleur dans d'autre marque "boutique" fait main).

Ensuite, personne n'a dit ici d'acheter "Gibson parce que c'est Gibson". Je lui conseil d'acheter la SG Faded, car simplement au vue des photos de la C77 China Girl du blog de Reminou, (et je suis désolé mais il suffit de regarder), la lutherie de la C77, ne vaut pas plus que son prix, et elle est vraiment largement inférieur a celle de la Gibson SG Faded. Et même l'électronique de la C77(qui est pourtant proprement assemblé) est "cheap" (sélecteur de type PCB, mini potar)

Ensuite, alius, ne te fie jamais à des samples pour juger de la qualité d'un instrument. Si tu peux essaye les 2.
Une guitare se jauge dans son ensemble, dans la réactivité qu'elle a branché dans un bon ampli (passer du Clean au Crunch simplement en gérant son attaque de mediator par exemple...), dans la qualité de sa lutherie (bois et assemblage) qui ferra qu'elle durera est/ou qu'elle deviendra encore meilleur avec le temps. etc...

Et pour finir, mais ça c'est complètement subjectif : La SG Faded Worn Brown est vraiment belle. Elle un coté "roots" et "vrai bout de bois"...La C77, je la trouve vraiment très moche.

La C77 China Girl vaut 400€, je ne pense pas qu'il faille en espérer plus que son prix.
La Gibson SG Faded vaut 700€ ici et 500€ en Angleterre...moi je te dit fonce, fait toi plaisir en faisant une très bonne affaire dans un bon instrument, d'une grande marque (sa fait toujours plaisir aux yeux).
A 500€ neuve, le rapport qualité/prix est imbattable pour la Giby'...au pire, si elle ne te plait pas, tu pourra la revendre en France, au même prix d'occasion ! Alors que la China Girl se négocie autour des 250€ d'occasion....
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
bucket shopp
JLH 2 a écrit :
Possible... Mais changer les micros d'une Gibson (à 500€) pour avoir le son Gibson c'est un peu surréaliste...

N'écoute pas les "achete Gibson, parce que c'est Gibson", va écouter les samples de la China Girl (sur le site C77), des samples de la Faded...

Si possible essaye les deux et prend celle qui te plait le plus

(la faded c'est facile à essayer, la C77 deux options : tu habites vers Lyon et tu viens essayer la mienne ou tu vas voir sur le topic C77 et je suis sur qu'il y a un heureux possesseur vers chez toi qui sera ravi de te la faire essayer...)

Le coup de va ecouter les samples sur le site de c77 c'est bof bof, un pro sur un ampli qui coute une maison c'est normal que ca sonne...essaye sur youtube la qualité du son est moyenne mais c'est plus proche de ce qu'on peut tirer de la bete avec un materiel moyen (je parle en connaissance de cause avec une cs3).
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Fu Manchu
Oui......... J'ai pas pensé à ca... Mais c'est vrai qu'il vaut mieux aller sur Youtube...
Winston Wolf
Salut,

Je suis dans la même situation, et j’ai aussi hésité longtemps et cherché des infos dans tous les sens… et je viens à de commander la SG faded sur dv247.

Pour ceux qui seraient intéressés ; j’ai contacté dv247 par mail et ils m’ont répondu qu’elles arriveraient début février (ils n’en ont plus de stock pour l’instant)
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 26 Janv 2009, 17:18
alius a écrit :

Le son Gibson, tu l'auras sans changer les micros !

Pour avoir essayé les deux, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
La CS2 est une gratte d'entrée de gamme honnête, et la Faded est une gratte de milieu de gamme honnête, ce qui fait quand même une différence importante.
Que ce soit au niveau électronique comme au niveau lutherie, la CS2 est larguée... Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal vu la différence de prix.
Mais soyons clairs : avec la Faded, ce n'est pas la marque Gibson que tu payes mais bien la guitare !
Le rapport qualité/prix de la CS2 me semble plus discutable, car mis à part une électronique un peu meilleure, je ne l'ai pas trouvée bien meilleure qu'une Epiphone G400 que l'on trouve à 100 € de moins.

Bref, je vote pour la SG Faded sans l'ombre d'une hésitation.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Guy Beussonne
La SG tu pourra la faire évoluer la customiser un peu, en tout cas la garder éventuellement... La C77 c'est un passage en vu d'autre chose plus tard. La logique est pas la même.

Et à la vente les 2 n'auront pas la même valeur...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 26 Janv 2009, 19:41
J'enviseage aussi l'achat d'un peavy classic 30 !
en duo avec la gibson vous en pensez quoi ?

Si je vous pose toute ces questions c'est parce que je voudrait ne pas faire n'importe quoi étant donné que je pense garder la gratte un bon moment....
Je sais bien qu'il serait préférable de tester, mais là c'est impossible...

J'attends encore un peu, (qu'il la reçoive en stock, j'ai passé des moi a attendre du matos de VTT qui "devait arriver"...)
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur guitare électrique...