Besoins de votre avis please : SG

alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 23 Janv 2009, 21:49
Salut !
J'ai actuellement une petite strat sur un petit amp 15w modelisation...
Je joue sur un registre rock en général + divers autres pour le fun
Ca fait un peu plus d'un ans que je gratte a hauteur de 2h par jours en moyenne (voilà pour la p'tite histoire)
J'ai depuis deux trois jours envi d'acheter une nouvelle gratte...

J'aurais plutot tendance à aller vers une SG
J'ai un budget 500-700euro

J'ai repéré ceci et celà :

GIBSON SG SPECIAL FADED
http://www.dv247.fr/invt/36886/

CUSTOM77 CHINA GIRL CS4
http://www.custom77.com/html/g(...)ul=60

Qu'en pensez vous ? d'autres suggestions

Je rajoute que je prévoi l'achat d'un new amp (peavy classic30 je pense) dans les prochain mois (pour pouvoir jouer en groupe)

MERCI
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Brian Baker
j'étais devant le même choix il y a peu de temps

j'étais très attiré par la SG faded voir special, j'hesitait aussi avec d'autres modèles plus ou moins proches de la famille SG.

finalement j'ai choisi une ltd viper 400, ça parait un peu méchant au premier abord par rapport a celles que tu cite mais elle s'avère très polyvalent à l'usage (superbes sons clair/crunch avec les EMG contrairement à ce à quoi on peut s'attendre). ça peut etre une piste

sinon j'ai pas pu essayé la faded mais j'ai déja joué une special, si ça reste proche c'est une valeur sure.

aussi lors de ma quête j'ai pas mal hésité sur la hagstrom f200 malheureusement je n'avais nulle part ou l'essayer. c'est une forme qui se rapproche de la SG, la finition couleur acajou semble jolie un peu à la faded et aussi j'envisageai peut être de changer les micros si besoin.

voila quelques idées si ça peut t'aider, bonne recherche.
Fu Manchu
Moi je dis la Faded, bof bof... Je l'ai convoité et essayé avant de découvrir les C77, et puis j'ai acheté une China Girl!

Sinon la Viper c'est pas mal aussi, hein! Moi je pensais que c'était trop froid et puis j'ai vu Down en concert!
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 23 Janv 2009, 22:17
est-ce que tu peux developper un peu plus ? ce qu'il ne t'as pas plus chez la faded et attiré sur la C77 ?
Fu Manchu
Sans problème :

La Faded est très jolie, la finition est superbe et le son est bon, très moderne... Surtout le micro manche, chaud et rond, je sui smoins fan du micro chevalet, plus criard que rapeux) Par contre je trouve qu'à 700€ elle est un peu chere... A 500€ elle aurait été parfaite...

Pour la moitié du prix tu as une belle guitare, avec son de folie (même meilleur et plus versatile que celui de la faded AMHA), très proche de la vraie SG... Le micro manche est un vrai bonheur, hyper cremeux et chaud, le micro chevalet est une bombe : aggressif, efficace, très sensible au Palm Mute... Tu met un bon crunch, tu tapes Riff Raff et tu fermes les yeux : tu t'y croirais...
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 23 Janv 2009, 22:36
ça tombe bien sur dv247 elle est a 500roro (edit : pas assez rapide)

J'hésite beaucoup... ne pouvant pas essayer les grattes j'aurais aimer savoir au niveau du manche aussi, les différence qu'il pouvait y avoir entre ces deux là

A vrai dire j'aime énormement le manche de ma strat c'est une MIJ de 74 j'ai peur d'etre déçu
Fu Manchu
Ah ben ca n'a rien à voir avec le manche d'une strat', hein... Mais personnelement je me suis très vite habitué au manche de la CG (et j'ai pas souvenir que le manche de la Faded soit desagreable, au contraire!)

A 500€, ca se discute... Mais pense qu'avec les sous economisés tu peux te payer un bon étui, une pédale d'effet ou je ne sais quoi... ET ca, ca joue!
Brian Baker
en tout cas si c'est vraiment entre la gibson et la 77, bien que n'ayant pas essayé la custom (donc je ne peut pas me prononcer sur le son), esthétiquement y'a pas à hésiter, prends la gibson
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 24 Janv 2009, 00:00
Bonsoir
La Faded sans hésitation, qui est une vrai gibson, qui a un coté root et tout ce qui faut avec.
looping800
Tiens, je suis tomber sur ce blog par hasard :

http://blog.le-remi.com/sg.html

On vois une C77 China Girl et une Gibson SG Faded cote a cote...

Bas franchement, fonce sur la Gibson !...
A regarder les photos, la qualité du bois et l'assemblage de la Gibson est 100x mieux que sur la C77.
A ce niveau de lutherie, la différence de prix (du simple au double) entre la Gibs' et la C77 est vraiment justifié, et a 500 roro, c'est encore un + pour la Faded !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
alius
  • alius
  • Publié par
    alius
    le 24 Janv 2009, 16:39
Wouha, niveau finition la gibson est bien mieux que la china girl...

ça m'embette un peu d'acheter sans les avoir tester !

Je croi que je vais craquer pour la gibson en worn brown elle me plait bien plus enfait
J'pense que je peux faire confiance a gibson
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
gabryhell94
C'est clair qu'à 500 Euros y a pas photo fonce sur la faded
Y a même pas à hésiter une seconde !
Gratteux addict...qui s'assume!
wad
  • wad
  • Publié par
    wad
    le 24 Janv 2009, 21:23
Je prendrais ça aussi, surtout à ce prix, ne serais-ce que pour les micros, mais bon je suis pas totalement impartial, j'aime bien gibson.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur guitare électrique...