Brian May Burns User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Reçue ! Si les finitions sont un peu limite et que le vibrato qui ne tient pas est un scandale, je la trouve plus équilibrée dans le poids du manche (toujours plus lourd de que le corps mais c'est mieux que sur les Burns), qu'elle sonne mieux à vide et que la tenue d'accord, pour des cordes d'usine, est carrément bonne -j'ai un peu la réputation de désaccorder les guitares en dix secondes avec mes bends...

Tout juste sortie du carton, elle sonne comme ça.

Attention, il n'y a ni treble booster ni ac 30 dans mon matériel, l'idée est de voir et surtout d'entendre si avec du matos différente de Brian je peux m'approcher du son du maître.





Edit : j'ai fait une petite comparaison sur le même solo et toujours mon même matos (voir page youtube où je mets le détail) en jouant le solo Bohemian Rhapsody sur quelques unes de mes guitares.

C'est typiquement le son que tu peux difficilement reproduire sur une autre guitare. Tu n'utilises pas la bonne configuration de micros pour ce solo (dans l'absolu c'est pas hyper important, mais pour ce genre de démo ça l'est je pense surtout avec une red special).

Pour le solo de bohemian, utilise le micro manche et milieu en opposition de phase et tu obtiendra un son très criard, le "screaming setting" comme l'appel Brian.
Et avec un treble booster ça crie encore plus

C'est une erreur je pense de considérer la RS comme une guitare capable uniquement de jouer du queen.

Elle est extrêment polyvalente ! Et l'electronique est très loin d'être superflue, c'est la caractéristique principale de ce type de guitare.

Tu peux trouver ici un résumé de quelques configurations de micros sur différents morceaux de queen :

http://www.mikeryde.com/switch.html
Ed Pero
rico_o a écrit :
C'est typiquement le son que tu peux difficilement reproduire sur une autre guitare.


Et pourtant...

Mais bon j'essaierai avec la configuration de micros que tu suggères.
Voici quelques vidéos intéressantes à ce sujet :





Ed Pero
8O

Putain il a vraiment le son de Brian lui... c'est qui ? Un fan ?

(watch out, second degré inside)
Ed Pero
Question du jour : quelqu'un a trouvé une combine pour faire tenir le vibrato ? La tige gigote dans son trou et se barre dès que je me penche. J'ai pensé à l'entourer d'un film de caoutchouc histoire qu'elle touche un peu plus les bords mais s'il y a une meilleure solution, je suis tout ouïe !
Invité
Ed Pero a écrit :
Question du jour : quelqu'un a trouvé une combine pour faire tenir le vibrato ? La tige gigote dans son trou et se barre dès que je me penche. J'ai pensé à l'entourer d'un film de caoutchouc histoire qu'elle touche un peu plus les bords mais s'il y a une meilleure solution, je suis tout ouïe !


Si mes souvenirs sont bons, il y a une vis de serrage à l'arrière du vibrato ... Il suffit d'une petit clé allen et le tour est joué
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Iom
    le 21 Jan 11, 14:02
[quote="barney42"]
Ed Pero a écrit :
La tige gigote dans son trou et se barre dès que je me penche. J'ai pensé à l'entourer d'un film de caoutchouc histoire qu'elle touche un peu plus les bords !


Faut vraiment que j'arrete. Un moment de temps je me demandais sur quel topic dégueulasse j'etais tombe
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Ed Pero
Quel mauvais esprit tu as !

Sérieusement, si la tige se coince dans le trou, je dois bien avoir de la vaseline quelque part...

.................
lilianrobby
Bonjour !

Dans la gamme de prix des Brian May coréennes, se trouvent les SG et Flying V Faded de Gibson. En terme de qualité de fabrication de l'instrument, vous pensez que la May vaut le coup face à la concurrence ? Ou est-ce à réserver aux fans ?

Merci
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    Iom
    le 22 Jan 11, 09:45
Ben déjà c'est pas du tout le même style de guitare.

Pour la Qualite, j'ai vu un peubde tout sur ces Burns (vibrato faisant cheap), finition par toujours top...
Donc même si la Burns pourrait plus être une gratte de fan (mais qui reste
Quand même bien Polyvalente), je pense que cote Qualite de fabrication, il y aura un meilleur résultat sur ta sg ou ta flying V
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Doc Loco
Iom a écrit :
Ben déjà c'est pas du tout le même style de guitare.

Pour la Qualite, j'ai vu un peubde tout sur ces Burns (vibrato faisant cheap), finition par toujours top...
Donc même si la Burns pourrait plus être une gratte de fan (mais qui reste
Quand même bien Polyvalente), je pense que cote Qualite de fabrication, il y aura un meilleur résultat sur ta sg ou ta flying V


Pas sûr. D'abord et avant tout, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ces guitares n'ont aucun point commun !!! Autre diapason, autres micros, autre forme ... à part l'acajou, y'a rien d'autre !!! Et pas la peine de dire qu'elles sonnent et se jouent totalement différemment.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord pour ce qui est de la construction plus cheap: en fait, la lutherie de la mienne est excellente, avec 0 défaut, et la finition est excellente. Le seul défaut de la mienne est une sortie jack qui avait un peu tendance à se barrer, vite résolu. Pour avoir vu récemment en magasin une SG Standard récente qui m'a donné envie d epleurer tellement elle était moche, je prend la May sans sourciller une seconde!

Mais d'abord et avant tout donc, aucun rapport entre ces grattes - par exemple les micros de la May sont des simples faiblard (genre strat en plus brillant). Le gros son caractéristique de May s'obtient en utilisant deux micros (en série, ce qui fait une sorte de humbucker primitif) et même ce son là n'a rien à voir avec les humbucker Gibson. Sans compter les autres possibilités de sons offertes par les contrôles (identiques à ceux de May: ceux qui critiquent la sélection de micros "compliquée" doivent regarder une autre gratte alors) Franchement, autant prendre une Burns reissue équippée de trisonics, on sera bien plus proche du son de May (au prix d'un p'tit bricolage de l'électronique pour avoir la possibilité d ela mise en série des micros) qu'avec une Gibson.
Et je n'insisterai jamais assez sur l'importance primordiale d'un treble booster pour achever ce son caractéristique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lilianrobby
Merci pour vos précisions !

Je crois que des boutiques sur Marseille ont la guitare en stock, j'irai l'essayer pour ne pas mourir idiot
Ed Pero
Justement côté micros, il y a une petite précision à apporter. En effet, ils ne sont pas très puissants et d'ailleurs, lorsqu'on la joue sans avoir retiré les films plastiques sur lesdits micros, le son est terne et encore moins puissant. Elle commence à vivre que lorsque ces films de plastiques sont retirés.

... le plastique est -décidément- pas si fantastique que ça...
Ed Pero
barney42 a écrit :


Si mes souvenirs sont bons, il y a une vis de serrage à l'arrière du vibrato ... Il suffit d'une petit clé allen et le tour est joué


Je l'ai regardé sous tous les angles et je ne vois rien de tel sur mon model !

En ce moment sur guitare électrique...