Brian May Burns User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
barney42 a écrit :


Si mes souvenirs sont bons, il y a une vis de serrage à l'arrière du vibrato ... Il suffit d'une petit clé allen et le tour est joué


Je l'ai regardé sous tous les angles et je ne vois rien de tel sur mon model !
Ed Pero
Serait-ce une mauvaise mise à jour cet absence de vis sur la tige ?

Et qui a acheté une red special récemment ?
Invité
Ed Pero a écrit :
barney42 a écrit :


Si mes souvenirs sont bons, il y a une vis de serrage à l'arrière du vibrato ... Il suffit d'une petit clé allen et le tour est joué


Je l'ai regardé sous tous les angles et je ne vois rien de tel sur mon model !


elle est un peu "cachée", il faut pencher le vibrato (en faisant un dive bomb, pour etre précis ) et la petite vis se trouve à l'arrière du vibrato (la partie "rentrée" dans la caisse, quand on ne fait pas de dive bomb donc)

j'espère que je suis suffisament clair! C'était en tout cas comme ça sur les burns puis brian may guitars premiere génération (avant qu'ils ne rajoutent la demie lune plastique d'un gout douteux.)

Ed Pero
Alléluia ! J'ai trouvé l'orifice bien gardé !

La demie lune en plastique noir est super laide, en effet. Mais en doré (laiton ?) je trouve que c'est plutôt joli. En revanche, le pickguard porte bien son nom : en "métal" ça se raye très très vite. Chaque coup de médiator est un trait supplémentaire...
Ed Pero a écrit :
Justement côté micros, il y a une petite précision à apporter. En effet, ils ne sont pas très puissants et d'ailleurs, lorsqu'on la joue sans avoir retiré les films plastiques sur lesdits micros, le son est terne et encore moins puissant. Elle commence à vivre que lorsque ces films de plastiques sont retirés.

... le plastique est -décidément- pas si fantastique que ça...


Il y a un réglage de hauteur des micros à effectuer pour faire sonner au mieux les RS coréennes. Les réglages d'usine sont pas top du tout.

Par contre le coup des films plastiques sur les micros, je comprends pas trop, vu que tout ce qui se passe entre un pickup et une corde est "magnétique".
Bonjour,

etant novice pour l'achat d'une Red Special, on me propose l'achat d'une Red Special Burns récente qu'en pensez vous?

Merci
Ed Pero
Demande bien qu'on te précise s'il s'agit d'une Burns ou d'une Brian May. Les avis divergent (et divergent c'est beaucoup pour un seul homme) mais pour ma part, j'ai eu une Burns dont je me suis vite débarrassé et actuellement j'ai une Brian May récente et elle est top !

En gros, la Burns a un manche très déséquilibré, une mauvaise tenue d'accord, des mécaniques à blocages carrément soûlantes. La Brian May a un manche un peu déséquilibré (pas plus qu'une SG), une bonne tenue d'accord et des mécaniques à blocages beaucoup plus agréables et efficaces.

Au passage, une question pour les users je suis sur le point de changer mes cordes, c'est plutôt du 9-42 que du 10-46 si je ne m'abuse ? (comme disait le docteur....)
Ed Pero
On va commencer avec des Ernie Ball 9/42 déjà... les cordes en or, c'est pas mon genre...
Oui les ernie ball sont excellentes et j'alterne souvent entre celle ci et des optima.
Les optima ont pour ptit avantage de s'oxyder beaucoup plus lentement.
le bougnat
quelqu'un sait-il à quoi correspond les différentes combinaisons de micros des six switchs? merci.
Doc Loco
le bougnat a écrit :
quelqu'un sait-il à quoi correspond les différentes combinaisons de micros des six switchs? merci.


Simple: la première rangée de trois sont des sélecteurs ON/OFF pour chaque micro, et la deuxième rangée des sélecteurs de phase (en phase/hors phase) pour chaque micro.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batteurfun
que donnent les sons phase, hors phasE?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
DJayNot
Euh... des sons de micros phase/hors phase...
Désolé.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
batteurfun
super! je le savais pas
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique...