Budget 2000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 01 Oct 2004, 09:46
Shinjuku a écrit :
On s'égare... et a mon avis ce n'est pas du tout le type de son que tu recherches...

Je le crois pas !!!!!!!!!!!!!

Toutes les Martin ont le même son et en deux questions sur un forum on a compris le son que recherche Xat (qui a peut-être du mal à le définir lui-même)............

Tu t'étonnes de quelques prises de tête Xat ???? déjà : poser la question, quelle guitare avec xxxxx € ???? çà démarre plutôt mal ........ maintenant si la question est : dans quelle guitare INVESTIR pour 2000 € ??? .... le problème n'est plus le même :

investissement sans risque = marque reconnue, prestigieuse ou de légende - revente assurée, plus value incertaine

investissement risqué = marque en devenir, à la mode, ou luthier - revente plus compliquée, plus value possible.

Pour 2000 €, traque le net, regarde tous les catalogues .... tu vas déterminer .... TOI MÊME ... les possibilités ..... lis les avis de droite et de gauche (sans prendre tout au 1er degré) ..... et après conforte ton choix sur un forum ..... ne laisse pas les autres guider ton choix.

D'autant que 2000 €, est une mauvaise "charnière" .... la limite étant plutôt de 800 à 1500 € et de 3000 € à plus .... pour 2000 Taylor, Gibson, Martin voire Larrivée et Avallon (Lowden) vont te proposer quelques modèles, mais pas une palette de choix étendue ... économise ou cherche dans les occasions !!!!

Ensuite, les conseils que tu reçois, il t'appartient d'en déterminer l'origine et l'objectivité.

Les vendeurs d'aujourd'hui ne vantent plus leur marchandise sans dénigrer systématiquement la marchandise qu'ils n'ont pas à l'étalage.

Exemple : j'ai du Collings, du Taylor mais pas de Martin, Martin est donc totalement inadapté .... etc .....

Aujourd'hui, les vendeurs, les revendeurs et les combinards vivent sur les forums .... aucune objectivité à attendre de leur part .....

Tu veux essayer, va dans les magasins en sachant qu'aucun vendeur ne te donnera un conseil désintéressé .... donc multiplie les visites et change de quartier .... Pigalle OK !!! et ensuite tu passes chez Total Guitar ... ces gens là s'adorent, tu auras des avis différents ....

et si tu vas chez Universal, salue Shinjuku de notre part !!!!
petreto1970
"et si tu vas chez Universal, salue Shinjuku de notre part !!"

OK !!!
Je comprends mieux pourquoi il est si sûr de lui, maintenant...

Vous auriez pu me le dire avant !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
alone a écrit :
Shinjuku a écrit :
On s'égare... et a mon avis ce n'est pas du tout le type de son que tu recherches...

Toutes les Martin ont le même son et en deux questions sur un forum on a compris le son que recherche Xat (qui a peut-être du mal à le définir lui-même)............

Tu t'étonnes de quelques prises de tête Xat ???? déjà : poser la question, quelle guitare avec xxxxx € ???? çà démarre plutôt mal ........ maintenant si la question est : dans quelle guitare INVESTIR pour 2000 € ??? .... le problème n'est plus le même :

investissement sans risque = marque reconnue, prestigieuse ou de légende - revente assurée, plus value incertaine

investissement risqué = marque en devenir, à la mode, ou luthier - revente plus compliquée, plus value possible.

Pour 2000 €, traque le net, regarde tous les catalogues .... tu vas déterminer .... TOI MÊME ... les possibilités ..... lis les avis de droite et de gauche (sans prendre tout au 1er degré) ..... et après conforte ton choix sur un forum ..... ne laisse pas les autres guider ton choix.

D'autant que 2000 €, est une mauvaise "charnière" .... la limite étant plutôt de 800 à 1500 € et de 3000 € à plus .... pour 2000 Taylor, Gibson, Martin voire Larrivée et Avallon (Lowden) vont te proposer quelques modèles, mais pas une palette de choix étendue ... économise ou cherche dans les occasions !!!!

Ensuite, les conseils que tu reçois, il t'appartient d'en déterminer l'origine et l'objectivité.

Les vendeurs d'aujourd'hui ne vantent plus leur marchandise sans dénigrer systématiquement la marchandise qu'ils n'ont pas à l'étalage.

Exemple : j'ai du Collings, du Taylor mais pas de Martin, Martin est donc totalement inadapté .... etc .....

Aujourd'hui, les vendeurs, les revendeurs et les combinards vivent sur les forums .... aucune objectivité à attendre de leur part .....

Tu veux essayer, va dans les magasins en sachant qu'aucun vendeur ne te donnera un conseil désintéressé .... donc multiplie les visites et change de quartier .... Pigalle OK !!! et ensuite tu passes chez Total Guitar ... ces gens là s'adorent, tu auras des avis différents ....

No comment que dire a part que tu te fais des films et que tu déformes mes propos...

Si tu sais pas faire une différence entre Martin et une Taylor bah désolé mais va jouer du triangle ca sera mieux pour toi...

J'arrete de poster sur ce topic qui m'a définitivement gavé et ou se mele mythomane, endicapés linguistiques et personnes interessées...

En tout cas et pour clore le débat je t'ai conseillé comme je pense qu'il fallait le faire maintenant comme je te l'ai dit et c'est la premiere chose que j'ai faite (tu peux meme me citer) (juste histoire de fermer la bouche de alone qui fabule) VA ESSAYER!

Je n'interviendrai plus sur ce sujet.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
a bientôt, Têtedepoutre, euh .... Dominique ..... euh .... Shinjuku .... euh.................... à bientôt quoi !!!!!
petreto1970
"endicapés linguistiques" !!!

Moi, j'aurais dit "handicapés linguistiques", mais bon...

L'intérêt de participer à un forum, cher Shinjuku, c'est d'accepter la contradiction, d'être amical avec tout le monde et de ne pas être suffisant.

Personne ne détient la vérité vraie, ni toi, ni moi, ni personne.

Considérer que quelqu'un qui ne pense pas comme toi est un mythomane, un handicapé linguistique ou un intéressé prouve que tu as décidément une très haute opinion de toi.

Voilà, c'est tout.

En ce qui me concerne, je continue d'écrire sur ce topic car je trouve la démarche de Xat sympa et je trouve aussi les intervenants intéressants. Et j'estime que leur avis vaut la peine d'être lu, même si parfois je peux ne pas être d'accord.

Enfin, comment peut-on s'énerver lorsque l'on parle d'opinions sur la guitare ?

Personnellement, je réserve mes crises de nerfs pour des sujets bien plus graves.
La guitare est un loisir et une vraie passion. Pour moi, ce n'est jamais une source d'énervement.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le
alone a écrit :
Shinjuku a écrit :

Pour répondre succinctement à Alone :

- Oui en effet je m'étonne de cette prise de bec... d'autant que je sais pas qui est qui, qui est vendeur, luthier, grand manipulateur etc etc...et honnêtement je n'en ai rien à foutre, pour moi y'a que des noms étranges (comme le mien ) et des gens qui discutent entre eux et répondent, quand ils le peuvent, aux questions/interrogations etc etc... après je lis, je réflechis et je garde ce qui me semble pertinent

- Ma question n'en était pas réellement une à prendre au pied de la lettre... j'attendais juste un début de réponse, le ressenti des gens sur leur guitare, leur expérience etc etc... enfin bref je voulais que les gens me parlent de leur guitare, ce que j'ai eu au départ.

- J'ai près de 8 de gratte derrière moi, donc je t'inquiète pas pour moi, je suis loin de tout prendre au premier degré...même si le monde de la guitare acoustique ne m'est pas familier...je saurais essayer, comparrer et décider de mon propre chef au moment voulu.

- Dernière chose pour certains, importante à mes yeux, descendez un peu de vos pieds d'estale , vous, 'mega, supra cool.... ' . Considerez que des gens arrivent nouveau sur le forum, non pas frocement lu les 3000000 sujets précedent et arrivent nouveau sur le forum.

Merci

xat
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
petreto1970 a écrit :
Bonjour Shinjuku,

Merci pour tes amabilités.
Merci aussi pour ta suffisance.

Je pense que pas mal de guitaristes auront été ravis (et surpris !) d'apprendre que des mecs comme Cheval ou Queguiner sont de parfaits inconnus en France et ailleurs !!!

C'est sans doute pour cette raison qu'un luthier comme Dupont est obligé d'employer une équipe de 6 luthiers pour travailler avec lui, c'est aussi sans doute pour cette raison que Cheval et Queguiner annoncent des délais de livraison supérieurs à un an...

Autre chose : Cheval, Queguiner, Favino, Dupont, etc. sont des petits luthiers qui font du boulot sympa !!!!!!!
Je pense que Benoit de Bretagne qui intervient souvent sur ce forum a du s'étrangler en lisant ça !

De même, Ferrari est une petite fabrique d'autos qui fait des bagnoles marrantes...

Bonne journée Shinjuku !

La encore vous avez raison tout les deux mais je crois que vous etes trop "tranchés".
Il est vrai qu'une gratte de luthier se revendra moins bien sur ebay qu'une Martin ou une Gibson car reputation, speculation, ce sont des "normes" quelque part ses grandes marques. A tort ou a raisons, c'est comme cela. On aime ou on aime pas c'est un autre debat
Maintenant grace a la reputation que leurs font divers artistes francais(Merci la grand mere a moustache. ) des luthiers comme Cheval, Queguiner acquierent une reputationn aupres d'un plus large publique et peut-etre que petit a petit pour leurs modeles se rapprochant le plus des standards (ca me semble logique) comme des Jumbo ou des OM, la cote de ces guitares va remonter au fur et a mesure des annees, si ce mouvement continue.
Enfin encore une fois c'est ce que je pense et ce n'est pas certifie "verite vraie".
ptitrun
je vends ma takamine d'ici la fin du mois (elle a 6 mois)

c'est une electro accoustique mais le préamp m'a été livré HS j'ai l'impression (pour l'avoir testé 2/3 fois sans resultat)

je n'ai rien dis vus que je m'en sert jamais mais ça doit être un faux contact dans un fils

c'est une NV460SC serie Nashville (haut de gamme de la marque)

je la vend à 1200€ (frais de port inclus)

pour les photos voir mon profil
PtitRun a parlé...
JacJack
[quote]je la vend à 1200€ (frais de port inclus) [quote]

C'est cher pour une occas surtout avec le préampli HS
ptitrun
achetée 2200€
PtitRun a parlé...
Avec un tel budjet on peux commencer a rever
L'essentielle c de ce faire plaisir et il faut vraiment reflechir longuement
xat
  • Publié par
    xat
    le
"Avec un tel budjet on peux commencer a rever "
Je rêve déjà en effet

"L'essentiel c de ce faire plaisir et il faut vraiment reflechir longuement"
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des essais ce week-end mais je fais prendre mon temps pas de soucis de ce côté

ptitrun, ta takamine m'aurait fortement interressé si elle avait pan coupé et puis le pré-amp qui fonctionne pas, ca n'engage pas vraiment...remarque si tu me l'a fait à 800 €, why not

xat
petreto1970
Juste une petite question : quand t'as reçu ta gratte, tu l'as pas essayée ? Pourquoi tu l'as pas rendue si le préampli est HS ? Elle est sous garantie, non ?

En tout cas, je suis allée la voir sur ton site : elle est magnifique...

alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
xat a écrit :
ptitrun, ta takamine m'aurait fortement interressé si elle avait pan coupé et puis le pré-amp qui fonctionne pas, ca n'engage pas vraiment...remarque si tu me l'a fait à 800 €, why not

xat

on ne parle pas de çà :

et pour le préamp :

1. vérifier la pile
2. si il y a vraiment un problème, pourquoi ne pas faire jouer la garantie ??
xat
  • Publié par
    xat
    le
Oui oui je sais...la sienne c'est le même modèle mais pas single cut away....
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
ok!!!!, je viens d'aller voir ....!

pour moi SC signifie single cutaway ..???

j'ignorais son existence sans pan coupé (ce que je préfère à titre personnel)

sinon pour le préampli, en cas de problème, prix "catalogue", donc négociable, mais non monté :

PREAMPLI DIGITAL DSP : 270,00 €
PREAMPI ACCURACOUSTIC : 120,00 €
PREAMPLI CT4B : 110,00 €

d'origine les Nashville sont (étaient ?) en CT4B

En ce moment sur guitare acoustique et électro...