alone a écrit :
Shinjuku a écrit :
On s'égare... et a mon avis ce n'est pas du tout le type de son que tu recherches...
Je le crois pas !!!!!!!!!!!!!
Toutes les Martin ont le même son et en deux questions sur un forum on a compris le son que recherche Xat (qui a peut-être du mal à le définir lui-même)............
Tu t'étonnes de quelques prises de tête Xat ???? déjà : poser la question, quelle guitare avec xxxxx € ???? çà démarre plutôt mal ........ maintenant si la question est : dans quelle guitare INVESTIR pour 2000 € ??? .... le problème n'est plus le même :
investissement sans risque = marque reconnue, prestigieuse ou de légende - revente assurée, plus value incertaine
investissement risqué = marque en devenir, à la mode, ou luthier - revente plus compliquée, plus value possible.
Pour 2000 €, traque le net, regarde tous les catalogues .... tu vas déterminer .... TOI MÊME ... les possibilités ..... lis les avis de droite et de gauche (sans prendre tout au 1er degré) ..... et après conforte ton choix sur un forum ..... ne laisse pas les autres guider ton choix.
D'autant que 2000 €, est une mauvaise "charnière" .... la limite étant plutôt de 800 à 1500 € et de 3000 € à plus .... pour 2000 Taylor, Gibson, Martin voire Larrivée et Avallon (Lowden) vont te proposer quelques modèles, mais pas une palette de choix étendue ... économise ou cherche dans les occasions !!!!
Ensuite, les conseils que tu reçois, il t'appartient d'en déterminer l'origine et l'objectivité.
Les vendeurs d'aujourd'hui ne vantent plus leur marchandise sans dénigrer systématiquement la marchandise qu'ils n'ont pas à l'étalage.
Exemple : j'ai du Collings, du Taylor mais pas de Martin, Martin est donc totalement inadapté .... etc .....
Aujourd'hui, les vendeurs, les revendeurs et les combinards vivent sur les forums .... aucune objectivité à attendre de leur part .....
Tu veux essayer, va dans les magasins en sachant qu'aucun vendeur ne te donnera un conseil désintéressé .... donc multiplie les visites et change de quartier .... Pigalle OK !!! et ensuite tu passes chez Total Guitar ... ces gens là s'adorent, tu auras des avis différents ....
et si tu vas chez Universal, salue Shinjuku de notre part !!!!
Pour répondre succinctement à Alone :
- Oui en effet je m'étonne de cette prise de bec... d'autant que je sais pas qui est qui, qui est vendeur, luthier, grand manipulateur etc etc...et honnêtement je n'en ai rien à foutre, pour moi y'a que des noms étranges (comme le mien
) et des gens qui discutent entre eux et répondent, quand ils le peuvent, aux questions/interrogations etc etc... après je lis, je réflechis et je garde ce qui me semble pertinent
- Ma question n'en était pas réellement une à prendre au pied de la lettre... j'attendais juste un début de réponse, le ressenti des gens sur leur guitare, leur expérience etc etc... enfin bref je voulais que les gens me parlent de leur guitare, ce que j'ai eu au départ.
- J'ai près de 8 de gratte derrière moi, donc je t'inquiète pas pour moi, je suis loin de tout prendre au premier degré...même si le monde de la guitare acoustique ne m'est pas familier...je saurais essayer, comparrer et décider de mon propre chef au moment voulu.
- Dernière chose pour certains, importante à mes yeux, descendez un peu de vos pieds d'estale , vous, 'mega, supra cool.... ' . Considerez que des gens arrivent nouveau sur le forum, non pas frocement lu les 3000000 sujets précedent et arrivent nouveau sur le forum.
Merci
xat