Budget 2000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
J'ai tjs été fan d'Ovation (je joue sur une Elite) mais dernièrement, j'ai pu essayer une Gibson J-185 Blues-King Electro et une Guild F5CE, et alors là... J'ai vraiment craqué. La Guild en électro (pas en acoustique car elle a une caisse fine) a un son absolument incroyable quant à la Gibson, alors là, elle est tout simplement parfaite. Rien à redire.

la Gibson a été achetée d'occase par un ami à moi 1200 euros et la Guild est en vente dans un magasin en occase à 890 euros !

A mon avis, se réveiller tous les matins en regardant une guild ou une Gibson, ça doit changer la vie...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 24 Sep 2004, 12:26
Euh ... M'est dit que pour 2000 euros, la revente d'une Takamine sera plus facile qu'une guitare de Luthier ...

Perso j'irai voir du coté de Takamine (parce que j'aime le son takamine, idéal en arpège je trouve) ...
Sinon Ovation, c'est particulier, le problème c'est que non amplifiées (j'vais testé un modèle a 1000 euros), les ovations donnent pas bcp (peut etre que ce "manque" diminue avec la hausse des prix ...) !

Bref ... Faut testé !

Sinon, je suis absolument pas fan des guitares Martin's et tout ça qui profitent depuis que j'ai vu un jour qu'il proposaient du bois condensé sur des grattes a plus ou moins 1000 euros !!!!!!!!!!!!!!!! )
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
mathieucheny
je sais que c'est facile et que c'est peut-être une faute de frappe, mais "faut testé", ça en dit beaucoup sur ce que peut être un amateur de Takamine

Cabrel joue sur une Takamine

C'est vrai que pour le prix que tu veux mettre, tu peux avoir un instrument de collection (Guild, ....). L'avantage du luthier, c'est que tu peux choisir tel ou tel manche, ...

Ou bien si tu as le temps, tu peux faire le tour des magasins et trouver ton bonheur là-bas
Cabrel joue sur une Takamine

Les gipsy kings aussi, meme si ils la font modifier par un luthier
Huges auffray qui a toujour joué sur gibson joue maintenant sur takamine.
Pourquoi, gibson ne font plus de bonnes guitares?
Non, c'est juste que Takamine doit lui proposer plus d'argent pour jouer avec ses guitares.

D'ailleur, sur le site de cabrel il ne fait meme pas allusion a takamine
http://www.franciscabrel.com/g(...)0.php
Comme quoi il prefere garder sa takamine pour aller jouer chez drucker (contrat avec taka oblige).
Mais pour jouer pour son plaisir c'est gibson ou franck cheval.

Donc s'il vous plait si vous devez acheter des takamines faites le parce que ce sont de bonnes guitares et pas parceque tels ou tels artiste joue avec.
barackam
"D'ailleur, sur le site de cabrel il ne fait meme pas allusion a takamine" Steph 13

Un tour sur le site de Francis Cabrel :

"Le dégradé cherry sunburst a été pour moi une signature qui différenciait bien mon travail des guitares Takamine qu'utilisait habituellement Francis." Frank Cheval
http://www.franciscabrel.com/g(...)l.php

Merci d'être d'une lecture si sélective....
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best. Frank Zappa"
Shinjuku
!!!!STOOOPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!

Arretez de balancer toutes les marques que vous connaissez! Ca n'a AUCUN interet...

On choisi pas une acoustique en focntion de la marque mais en focntion du son...

1ere chose, fixer ton budget "réellement"
2eme chose, ciblé ce que tu cherches...
quel type de son, type de caisse, electro ou pure acoustique, bcp de projection ou moins, bcp de basses ou pas, des mediums ou des aigus comme ca...
Tu vois ce que je veux dire...??
Il faut que tu es une idée de ce que tu cherches...
Et après en fonction de ce que toi tu entends... on avisera en focntion des bois, de la lutherie et de leur rendu sonnore... ne t'arrete pas a une marque ou un model... arrete sur le son, les bois utilisez (car de eux dépend la signature sonore que tu cherches...)

Capish?
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 25 Sep 2004, 19:57
Kapish Shinjuku

Alors mon budget c'est max jusqu'à 2300 €
Je cherche une électro-acoustik avec un son polyvalent, pour pouvoir faire du blues (même si forcement ca sonera jamais autant qu'une acoutique 100 % typée blues, du rock, de la kolk...
Je cherche pas forcement une projection énorme (je devais faire Bercy la semaine dernière mais ca été annulé )
Je cherche un bois que me donne un son relativement chaud et rond.
Enfin je veux une guitare jolie (ca parait con mas bon je m'attache aussi aux guitares parcque je les trouve superbes...)

Voila en gros Shinjuku...

Xat
Shinjuku
Au niveau du son, tu cherches quoi exactement ?brillant? cristallin? des grosses basses?
Plus compressé? roots (plus rock quoi)?
Azwraith
bah, c clair que là, prend tout ton temps pour choisir la guitare de tes rêves
sinon, perso, je pense que taylor, si tu pouvais mettre un petit peu plus, ça serait super
takamine, je pense qu'avec 2000€, tu as le haut de gamme ds cette marque, donc, ça peut pas etre décevant
et je pense que pour aller chez un luthier, fo mettre bcp plus que 2000€ ! et puis, le luthier, c'est rentabiliser seulement si tu mets une forte somme
après, dis toi que avec 2000 €, tu peux te taper un voyage aux usa et ramener une guitare moitié prix
salut,moi je vient d'acheter une LAKEWOOD, elle est de tres bonne qualité, elle est fabriqué en allemagne, par une petite société , va sur le site tu comprendra mieux , et ma guitare :moo1 avec ampli interne de qualité,a 10000 fr !!
a +
jean
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 27 Sep 2004, 09:35
Shinjuku a écrit :
Au niveau du son, tu cherches quoi exactement ?brillant? cristallin? des grosses basses?
Plus compressé? roots (plus rock quoi)?

Salut Shinjuku,

Niveau son je cherche quelque chose de pas forcement cristalin, je dirais plus quelque chose de brillant avec des basses...remarque j'ai du mal à voir la frontière entre cristallin et brillant (y'en a une mais bon...)

Sinon LAKEWOOD c'est quoi le site Jean ?

Taylor franchement c'est trop cher pour mon budget...je pense que pour mon budget (max 2300 €) je peux avoir une très très bonne takamine...

Xat
JacJack
Chez Total Music, il y à en ce moment une Gibson Humingbird à 2250€ neuve.
Shinjuku
Franchement ne fait surtout pas la connerie d'acheter une takamine a ce prix la...

Pour la Taylor je te conseille d'essayer la 414 et la 514 qui est démante et dans ta gamme de prix

Je pense que ca te correspondrait bien d'après la description que tu cherches.

Tu es sur Paris????
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 27 Sep 2004, 11:43
Yep, j'haibite sur Paris...

Et c'est sur que taylor c'est bien, mais ca me soule de me dire que en achetant une Taylor à 2300 € je suis même pas au milieu de la gamme.

Pourquoi Takamine serait une connerie? C'est si mauvais que ça, même en très haut de gamme?

Xat
petreto1970
"Et c'est sur que taylor c'est bien, mais ca me soule de me dire que en achetant une Taylor à 2300 € je suis même pas au milieu de la gamme. "

C'est marrant ça, figure toi que je pense exactement la même chose.
Tu as beau savoir que les Taylor sont d'excellentes guitares, ça fait drôle de mettre 2500 euros et d'avoir une 400 lorsque tu sais que la gamme va jusqu'au 900 !!!
Je trouve même que c'est une erreur marketing. Il aurait mieux valu les différencier par type de guitare (ex : une jumbo va de 2000 à 4 000 euros, une OM de 2500 à 5 000 euros, etc...).
Avec leur système, c'est un peu démotivant...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...