Budget 2000 €

xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 23 Sep 2004, 16:49
Salut à tous,

Pour un tel budget (2000 €) , je peux regarder vers quelles marques de guitare electro-acoustique (Takamine, Taylor, Martin ...) pour jouer du rock et du blues?

Merci

xat
petreto1970
A ce prix là, en occase, tu peux avoir du très gros...

En neuf, du moins gros...
Même Taylor, c'est difficilement touchable à ce prix.

A mon avis, en occase, tu peux avoir une J200 ou une bonne Martin mais bon, les sons sont quand même très différents !

Moi, à ce prix, je prends une grosse occase !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le 23 Sep 2004, 17:25
Les Larrivée aussi sont très bonnes !
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 23 Sep 2004, 18:07
Merci pour ces réponses...
Dis donc le monsieur luthier il doit faire du super beau travail parce que 200 € c'est le premier prix de ces guitares
et Takamine, va vaut le coup de claquer autant dans cette marque?
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le 23 Sep 2004, 18:08
Guitare en plus d'un investissement je dirais occases des grandes marques americaines : Santa Cruz, Taylor Martin, Gibson, collings (pour cette derniere on peut rever mais ca tue au niveau prix)

Sans la notion d'investissement mais ou tu en as pour ton argent les Yamaha faites a la main ont parait-il bonne reputation.

sans la notion d'investissement mais avec l'envie de participer a la conception de TA guitare => la grate de luthier
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 23 Sep 2004, 18:16
Ok je comprend ce que tu veux dire...j'aime vraiment bien le concept "imaginer sa guitare avec un luthier", mais j'aime bien aussi le côté "investissement", j'ai tj u ca en tête quand j'ai acheté des guitares...
  • Publié par
    steph13
    le 23 Sep 2004, 18:30
xat a écrit :
Ok je comprend ce que tu veux dire...j'aime vraiment bien le concept "imaginer sa guitare avec un luthier", mais j'aime bien aussi le côté "investissement", j'ai tj u ca en tête quand j'ai acheté des guitares...

Il faut donc a mon avis eviter les asiatiques, qui prendront moins de valeurs en collector.
Et acheter une belle occasion des usa ou du quebec.
Ah, les belles quebequoises .
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 23 Sep 2004, 19:05
steph13 a écrit :
xat a écrit :

Il faut donc a mon avis eviter les asiatiques, qui prendront moins de valeurs en collector.
Et acheter une belle occasion des usa ou du quebec.
Ah, les belles quebequoises .

Donc en gros tu me déconseilles Yamaha ou Takamine, pourtant une Takamine à + de 10 000 frs ca doit vraiment bien donner...
Donc en gros tu me déconseilles Yamaha ou Takamine, pourtant une Takamine à + de 10 000 frs ca doit vraiment bien donner...[/quote]

Non je me suis peut etre mal exprimé.
Takamine et yamaha font de tres bonnes guitares (surtout yamaha).
Mais on parle d'une guitare a 2000 euros, ce qui n'est pas rien.
Et le jour ou tu voudra la revendre (si si ce jour arrivera ).
Tu ne vas pas vendre seulement un instrument de musique avec ses qualites propres. Mais aussi et surtout une marque, du reve etc...
Et là tu te retrouve avec des marques qui fabriquent aussi des entrees de gamme, mais surtout en asie (et là ça fait moins rever).
Tu imagines des usines avec des employes sous payes qui fabriquent a la chaine, meme si ce n'est pas le cas de ces guitares .
Et puis si tu regardes les prix des guitares collectors americaines compare a des modeles equivalent mais asiatiques il y a pas photo .
D'apres toi pour quoi takamine depense une fortune pour sponsoriser le maximun d'artistes .
Et toutes ces choses consientes ou inconsientes vont compter pour sa revente.
Donc si tu penses investissement tu devrais acheter une guitare dont le nom fait rever guild, gibson,...
Mais le plus important c'est de te faire plaisir.

signé un mec qui joue sur une jim harley et qui en souffre :mdr:
Sag addict
Arrivait a un tel niveau, le mieux c que tu essayes. La difference c toi qui la sentira... le son sera pas le meme et le profil du manche te conviendra plus ou moins.
Dans cette gamme de prix, tu aura des qualité d'essence et de finition qui seront équivalentes...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 24 Sep 2004, 10:47
Ouai c'est clair que j'ai, je vais et j'essaierais les grattes, c'était juste pour avoir qq avis extérieurs...

Sinon je sais que les Ovation sonnent du feu de dieu mais vraiment le look je peux pas, c'est con de bloquer sur un look mais c'est vachement important, d'autant que je veux aussi pouvoir jouer en acoustique et Ovation en acoutsique c'est pas top pour ce que j'ai pu essayer...
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 24 Sep 2004, 11:01
Le look et question de goût et ça ne se discute pas.

Concernant, le son d'une Ovation non branchée quand tu es à ce niveau de la gamme tu serais bleufé par le son acoustique pur de ces grattes. Mon père a une adamas et quand je la lui emprunte je réalise que branché ou pas c'est un excellent son.

De toute façon, il n'y a pas que Ovation je te donnais mon avis personnel.

J'ai essayé une Martin JC-16RGTE et elle est vraiment superbe et dans tes prix je crois.
petreto1970
J'ai tjs été fan d'Ovation (je joue sur une Elite) mais dernièrement, j'ai pu essayer une Gibson J-185 Blues-King Electro et une Guild F5CE, et alors là... J'ai vraiment craqué. La Guild en électro (pas en acoustique car elle a une caisse fine) a un son absolument incroyable quant à la Gibson, alors là, elle est tout simplement parfaite. Rien à redire.

la Gibson a été achetée d'occase par un ami à moi 1200 euros et la Guild est en vente dans un magasin en occase à 890 euros !

A mon avis, se réveiller tous les matins en regardant une guild ou une Gibson, ça doit changer la vie...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...