Budget 2000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 27 Sep 2004, 18:45
"Je ne penses pas que le son gibson te corresponde vu ce que tu m'as dit... "

Pourquoi? Les gibsons ont quels caractéristiques niveau son? Chaud je suppose, pas vraiment le genre cristalin...non?
Shinjuku
Tout dépend de quelle Gibson tu parles... une Hummingbird n'a rien a voir avec une J200 ou une J45 etc...
Shinjuku
Nan mais euh... la on parle de lutherie, de vraie guitares acoustiques...

J'suis un peu méchant en disant ca mais bon... chacun son métier quoi...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 27 Sep 2004, 21:38
Euhhhhh !!!!!

• AAA Solid Sitka Spruce top
• Solid Koa back and sides
• One piece mahogany neck
• Rosewood fingerboard and bass balanced bridge
• Rosewood pickguard
• Roman style headstock with black overlay and pearl logo
• Coverless truss rod access
• Grover 18:1 gear ratio tuners with ebonite buttons
• Abalone Rosette
• Maple top body binding
• Buzz Feiten Tuning System™

• List Price $2299.90

Pas bien ?????

ou alors, cher Dominique .... oups Shinjuku .... (labsus) ... c'est juste qu' Universal ne les vend pas ??????

Shinjuku
• AAA Solid Sitka Spruce top
• Solid Koa back and sides
• One piece mahogany neck
• Rosewood fingerboard and bass balanced bridge
• Rosewood pickguard
• Roman style headstock with black overlay and pearl logo
• Coverless truss rod access
• Grover 18:1 gear ratio tuners with ebonite buttons
• Abalone Rosette
• Maple top body binding
• Buzz Feiten Tuning System™

• List Price $2299.90

euuuhh et alors??????? C'est censé prouver quoi???
Comme je te l'ai dit... chacun son job... De la poudre aux yeux tout ca...

ou alors, cher Dominique .... oups Shinjuku .... (labsus) ... c'est juste qu' Universal ne les vend pas ??????

Qd a ca... je trouve ta remarque extremement déplacée... et stupide...

Dominique est un ami de longue date... bien avant qu'il bosse chez Universal... et je ne vais pas racconter sa vie ici, mais je peux te certifier qu'il connait extremement bien son boulot...

Et ce n'ets aps de ma faute si Universal a un des choix les plus riche d'Europe en guitare acoustique...

Merci...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 27 Sep 2004, 22:30
Shinjuku a écrit :
Dominique est un ami de longue date... bien avant qu'il bosse chez Universal... et je ne vais pas racconter sa vie ici, mais je peux te certifier qu'il connait extremement bien son boulot...

Et ce n'ets aps de ma faute si Universal a un des choix les plus riche d'Europe en guitare acoustique...

Merci...

je ne me permettrais pas de douter ni de l'un, ni de l'autre, encore que les superlatifs ont tendance à fleurir facilement ici.

Mais quitte à vanter systématiquement ce que vend Universal, annonce la couleur ..... ce qui au lieu de l'affaiblir ne pourra avoir pour effet que d'assoir ta crédibilité.

Quant à Washburn, que je n'apprécie pas plus qu'autre chose, je trouve le "de la poudre aux yeux", quelque peu léger comme argument !!! ... toute une technique de vente de balayer d'un revers de main les alternatives dérangeantes !!!!
Peut être cette guitare est-elle une pelle, mais sur le papier elle est intéressante ... il reste à l'acheteur potentiel à la voir et l'essayer, lui seul est juge du son et de la qualité ...
Shinjuku
Mais quitte à vanter systématiquement ce que vend Universal, annonce la couleur ..... ce qui au lieu de l'affaiblir ne pourra avoir pour effet que d'assoir ta crédibilité.

Systématiquement?? ah... tu es assez fort "toi meme" pour les superlatif... peut etre es tu jardinier ou as tu la main verte... (plus que moi apparemment)

Pour le reste, je ne sais même pas de quoi tu parles...

Mnt mon jugement sur les Washburn n'engage que moi, et j'encourage tt le monde a se faire son propre avis... (ca me rappele un peu les Cort pseudo custom shop... c'est dans la meme veine...)
JacJack
Shinjuku a écrit :
Nan mais euh... la on parle de lutherie, de vraie guitares acoustiques...

J'suis un peu méchant en disant ca mais bon... chacun son métier quoi...

P'tain l'autre hé!!!!! c'est la science infuse , c'est quoi pour toi une lutherie, une vraie guitare acoustique, avant de donner ton avis, j'espère que tu la essayer, car à te lire on a l'impresion que tu as eu une multitude de guitares
petreto1970
Cher Shinjuku,
J'apprécie tes interventions toujours sensées, mais fais gaffe quand même, tu es de + en + 1er degré, assez susceptible et n'oublie pas qu'on parle de guitare, pas de faim dans le monde.

Vaut peut'être mieux parler avec légèreté des choses graves que avec gravité de choses légères !

Sans rancune et encore merci pour tes interventions, même si parfois elles sont un peu intolérantes.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 28 Sep 2004, 09:42
Salut à tous,

je vois que le post s'anime...pas trop quand même hein
Comme le dit très justement petreto1970, ici on ne parle QUE de guitares avec des gens qui aiment ça...rien de plus...et moi je ne cherche qu'à dépenser une belle somme dans une belle guitare de mes rêves...

Alors Shinjuku, quand tu dis :
"Tout dépend de quelle Gibson tu parles... une Hummingbird n'a rien a voir avec une J200 ou une J45 etc..."
Quelles sont les caractéristiques (rapidement hein, je veux pas non plus te prendre la tête à chaque fois) de ces 3 guitares par exemple?

Merci!

Xat
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 28 Sep 2004, 10:13
Et Guild qu'estce que ca vaut en électro? Je n'ai jamais U l'occasion d'en essayer mais vu les prix ca doit avoir de l'interêt non?
petreto1970
Alors pour le coup, là, je suis à fond avec toi Xat !!!

Si tu aimes ce type de son, Guild et Gibson c'est génial !

Moi je t'en conseille 2 :

- la Guild F50R
- la Gibson j-185 Blues King Electro

Dans les 2 cas, tu as 2 instruments d'exception, à la finition exemplaire, en érable pour la Gibson et en Palissandre pour la Guild (oui, Shinjuku, 2 bois différents pour, à l'arrivée, 2 sonorités pas si éloignées que ça, comme quoi...), et surtout 2 instruments de légende qui s'amélioreront avec le temps et garderont une certaine valeur marchande quoi qu'il arrive.

A mon avis, tu peux pas être déçu...

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 28 Sep 2004, 10:37
Oui mais là on s'approche des 2800 € (en tout cas pour la Gibson j-185 Blues King Electro) et là franchement je peux plus suivre nivo tune ... elle est a combien la Guild, dans le même ordre de prix?
petreto1970
Aïeeeee...
Effectivement, je pense que la Guild est aussi assez chère...

Malheureusement, le rêve a un prix...

xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 28 Sep 2004, 11:12
Ouai comme tu dis aïe!!!

Mais sinon, Guild un cran en dessous ca reste du très correct non?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...