Budget 2000 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Une dernière petyite intervention : va sur le site de Thomas Fejoz, un luthier qui fait de très très beaux instruments à des prix très intéressants.

http://www.chez.com/thomasfejoz/

Ca fait quand même réflechir... A 2500 euros, ça vaut peut être le coup d'avoir une guitare unique, non ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
Inrevendable le jour ou tu veux t'en séparer...
Daria_
  • Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le 30 Sep 2004, 13:22
As tu deja essayer des Crafter ?? notement la FE-27 avec l'arbre de vie sur le manche.
Phenomenale !!!!
petreto1970
"Inrevendable le jour ou tu veux t'en séparer..."

Je suis curieux de savoir ce que Rosyne et François Charles (qui comme chacun sait n'y connaissent rien en guitare) pensent de cette affirmation...

Et encore merci pour l'argumentaire !

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Shinjuku
Ya pas besoin d'argumenter mon cher...

et c'ets bien ca le probleme... une guitare de luthier se revend extremement mal...

ah un autre probleme... comment je fais si je veux l'essayer ma guitare??? hun?? Bin ouai quoi elle est meme pas faite...
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xat
    le 30 Sep 2004, 14:47
Du calme les gars... ... vous avez du mal à vous comprendre vous deux ?

Sinon les guitares de ce luthier Thomas Fejoz sont vraiment très jolies...

Non je connaissait pas les Crafter bubulle...enfin de nom mais pas plus...elles sont très jolies également....bref, y'a que des belles guitares de partout! C'est chouette au fond

Reste plus qu'a restreindre un peu l'eventail des choix d'essayage (sinon je vais me l'acheter en 200 et prendre la bonne décision...

Merci en tout cas de mes répondre/conseiller etc etc ...c'est bien cool

Xat
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 30 Sep 2004, 14:48
Du calme les gars... ... vous avez du mal à vous comprendre vous deux ?

Sinon les guitares de ce luthier Thomas Fejoz sont vraiment très jolies...

Non je connaissait pas les Crafter bubulle...enfin de nom mais pas plus...elles sont très jolies également....bref, y'a que des belles guitares de partout! C'est chouette au fond

Reste plus qu'a restreindre un peu l'eventail des choix d'essayage (sinon je vais me l'acheter en 200 et prendre la bonne décision...

Merci en tout cas de mes répondre/conseiller etc etc ...c'est bien cool

Xat
petreto1970
"ah un autre probleme... comment je fais si je veux l'essayer ma guitare??? hun?? Bin ouai quoi elle est meme pas faite..."

He ben moi, j'ai dans l'idée qu'un luthier dont, je le rappelle, c'est le métier, doit largement être capable d'interpréter quels sont les besoins du guitariste qui vient se faire faire sa gratte.
Quant à ce dernier, il a une langue et peut très bien dire : j'aime tel type de son...
C'est sûr, on peut pas l'essayer, mais ça fait partie du "truc".
Quand tu décides de faire un môme avec ta femme, tu peux pas essayer le gosse avant ! Ca t'empêche pas d'en avoir envie quand même...

Quand à l'aspect invendable d'une guitare de luthier, puisque ce n'est même pas la peine d'argumenter, dans ce cas je déclare très exactement l'inverse ! Et sans argumenter non plus, bien sûr !

Ne te fais pas de soucis, Xat, on ne se dispute pas, on discute !

EN tout cas, c'est vrai qu'avec tous ces conseils, tu dois être un peu perdu !!!
Luthier, Taylor, Guild, Gibson, etc... Bon courage !!!
Encore que j'aimerais bien avoir ce genre de problème...

A+
Amicalement.

xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 30 Sep 2004, 16:35
C'est clair que c'est des "prises de tête" comme t'aimerais en avoir tous les jours

Sinon je vais me 'cantonner' à 3/4 marques pour mes essais (même si ça doit pas m'empecher d'en essayer d'autre en magasin) comme Taylor, Guild, Martin, Gibson.
Avec ca j'aurais de quoi fair un bon tour d'horizon...

xat
Shinjuku
petreto1970 a écrit :
"ah un autre probleme... comment je fais si je veux l'essayer ma guitare??? hun?? Bin ouai quoi elle est meme pas faite..."

He ben moi, j'ai dans l'idée qu'un luthier dont, je le rappelle, c'est le métier, doit largement être capable d'interpréter quels sont les besoins du guitariste qui vient se faire faire sa gratte.
Quant à ce dernier, il a une langue et peut très bien dire : j'aime tel type de son...

Désolé mais je mets deux 614 ou deux hummingbird l'une a coté d el'autre, elles vont aps sonner pareil, je peux te dire que je veux tel type de son donc tels bois a utiliser, bin ca peut très bien ne pas sonner je le cherche et c'est bien ca le probleme...

C'est sûr, on peut pas l'essayer, mais ça fait partie du "truc".
Quand tu décides de faire un môme avec ta femme, tu peux pas essayer le gosse avant ! Ca t'empêche pas d'en avoir envie quand même...

Je la note (et je m'en fellicite, car j'ai jamais rien entendu d'aussi con... (enfin si t'inquiete, mais je la note qd meme, na!) Donc rien a voir et hors de propos...

Quand à l'aspect invendable d'une guitare de luthier, puisque ce n'est même pas la peine d'argumenter, dans ce cas je déclare très exactement l'inverse ! Et sans argumenter non plus, bien sûr !

Euuuh excuse moi mais entre une guitare qui comme tu l'as dit a été fait pour toi, avec tes spécifications et par exemple une J200 bin t'as 99/100 qui vont prendre la J200 et 1 (toi) qui vont prendre la gratte de luthier...

Une guitare de luthier c'est extremement dure a revendre car un luthier n'a pas de renommée... et qu'est ce qu'un cheval sorti de france??? QUE DAL RIEN NADA! et meme en France d'ailleurs...
Qd les gens mettent 2000/3000 voir plus dans une gratte ils veulent un grand nom de la guitare... pas un petit luthier qui fait du boulot sympa voila...

cryfingers
Moi je pense qu'il faut que tu regarde chez Martin.

j'en ai essayé une hier et franchement c'était un truc de fou.

et elle coutait 1050 euros.

Au niveau de l'accoustique, et ben ça tue car c'est Martin.

Au niveau de l'electro, ça tu aussi(préampli Fishman)

Donc pas de la merde du tout.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xat
  • xat
  • Publié par
    xat
    le 30 Sep 2004, 19:53
Donc en gros ça 'tue' de partout Martin

Merci en tout cas, c'était quelle modèle d'ailleurs et c'était où ?

xat
Shinjuku
On s'égare... et a mon avis ce n'est pas du tout le type de son que tu recherches...
JacJack
Citation:
Donc en gros ça 'tue' de partout Martin

Parfaitement, je suis possesseur d'une Martin D2R, que j'ai fait équiper d'un capteur sous le chevalet, reliée à un Fender AcoustasonicPro, pour moi, (comme tous, MA GUITARE ,j'en suis ravie
petreto1970
Bonjour Shinjuku,

Merci pour tes amabilités.
Merci aussi pour ta suffisance.

Je pense que pas mal de guitaristes auront été ravis (et surpris !) d'apprendre que des mecs comme Cheval ou Queguiner sont de parfaits inconnus en France et ailleurs !!!

C'est sans doute pour cette raison qu'un luthier comme Dupont est obligé d'employer une équipe de 6 luthiers pour travailler avec lui, c'est aussi sans doute pour cette raison que Cheval et Queguiner annoncent des délais de livraison supérieurs à un an...

Autre chose : Cheval, Queguiner, Favino, Dupont, etc. sont des petits luthiers qui font du boulot sympa !!!!!!!
Je pense que Benoit de Bretagne qui intervient souvent sur ce forum a du s'étrangler en lisant ça !

De même, Ferrari est une petite fabrique d'autos qui fait des bagnoles marrantes...

Bonne journée Shinjuku !

alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 01 Oct 2004, 09:46
Shinjuku a écrit :
On s'égare... et a mon avis ce n'est pas du tout le type de son que tu recherches...

Je le crois pas !!!!!!!!!!!!!

Toutes les Martin ont le même son et en deux questions sur un forum on a compris le son que recherche Xat (qui a peut-être du mal à le définir lui-même)............

Tu t'étonnes de quelques prises de tête Xat ???? déjà : poser la question, quelle guitare avec xxxxx € ???? çà démarre plutôt mal ........ maintenant si la question est : dans quelle guitare INVESTIR pour 2000 € ??? .... le problème n'est plus le même :

investissement sans risque = marque reconnue, prestigieuse ou de légende - revente assurée, plus value incertaine

investissement risqué = marque en devenir, à la mode, ou luthier - revente plus compliquée, plus value possible.

Pour 2000 €, traque le net, regarde tous les catalogues .... tu vas déterminer .... TOI MÊME ... les possibilités ..... lis les avis de droite et de gauche (sans prendre tout au 1er degré) ..... et après conforte ton choix sur un forum ..... ne laisse pas les autres guider ton choix.

D'autant que 2000 €, est une mauvaise "charnière" .... la limite étant plutôt de 800 à 1500 € et de 3000 € à plus .... pour 2000 Taylor, Gibson, Martin voire Larrivée et Avallon (Lowden) vont te proposer quelques modèles, mais pas une palette de choix étendue ... économise ou cherche dans les occasions !!!!

Ensuite, les conseils que tu reçois, il t'appartient d'en déterminer l'origine et l'objectivité.

Les vendeurs d'aujourd'hui ne vantent plus leur marchandise sans dénigrer systématiquement la marchandise qu'ils n'ont pas à l'étalage.

Exemple : j'ai du Collings, du Taylor mais pas de Martin, Martin est donc totalement inadapté .... etc .....

Aujourd'hui, les vendeurs, les revendeurs et les combinards vivent sur les forums .... aucune objectivité à attendre de leur part .....

Tu veux essayer, va dans les magasins en sachant qu'aucun vendeur ne te donnera un conseil désintéressé .... donc multiplie les visites et change de quartier .... Pigalle OK !!! et ensuite tu passes chez Total Guitar ... ces gens là s'adorent, tu auras des avis différents ....

et si tu vas chez Universal, salue Shinjuku de notre part !!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...