Budget 550 euros : Debutant j'hesite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keihilin
Juste pour te conforter sur le choix CORT, moi même débutant j'avais franchi le pas en cette periode l'année derniere, et j'avais opté pour une Cort (EVL Z2 dans mon cas)
Bah, je ne peux pas comparer avec ce que je ne connais pas, mais j'aime toujours ma guitare j'ai pas eu envie d'en changer au bout de 3 mois..

Donc, oui c'est des entrées de gammes mais j'ai pas l'impression d'avoir un bout de bois mal fini..

D'ailleurs, meme si les Guitares type SG, LesPaul et meme Stratocaster me travaillent, c'est plus pour "posseder" une "bonne" Guitare "réputé" que pour remplacer une Guitare qui ne me convient pas (pour l'instant ca marche, je n'ai pas craqué ;o)

Pour l'ampli, j'ai pris le premier truc qu'on m'a presenté au magasin sans trop me poser de question, il s'agissait d'un Roland CUBE x20
Je viens tout juste de changer d'ampli, mais il a bien fait son boulot durant l'année.
Doc Loco
super merci !

Keihilin
Ouai mais tu vois toi ton choix était légitime tu as pris vraiment une entré de gamme à moins de 200 euros, moi mon budget est de 370 euros... alors je me tâte à me dire, pour ce prix, est ce qu'une autre marque/reference n'est pas mieux.
Mais je pense qu'elle à l'air pas mal la M600...
T'as eu du mal à debuter avec la gratte ? j’appréhende un peu , mais ca me titille grave

La m600 n'est pas typé metal ?
en lisant ca:
petit Laïus :
Pour les micros: les micro chevalet a un son plutôt aigu, claquant; le micro manche est plus rond, chaud. Le son clair du micro manche a souvent des accents bluesy (squier); les micros doubles, surtout en position chevalet, procurent un son plus puissant et orienté vers le hard rock et le métal.

J'aime le son rock plutôt grave/chaud, la cort m600 / ducan hb102 correspond à mon besoin ?
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Le choix de l'ampli devrait être une priorité.

Amen - c'est l'erreur classique des débutants de sous-estimer l'importance de l'ampli.

oui sauf que c'est pas un ampli qui te donne envie de jouer, ou plutot de continuer, quand tu debutes.

Peut-être, mais c'est lui qui peut rapidement t'en dégoûter s'il est médiocre. (...)

... Ou t'encourager si le son que tu entends te plaît!
Outre les modélisations d'ampli, le Mustang offre aussi un multi-effets intégré, et ça, ça change tout par rapport à un ampli conventionnel.
Et il y a déjà 24 presets en mémoire, d'origine.
Si on ajoute à ça la possibilité de le brancher en USB sur un ordi et d'utiliser un logiciel de configuration intuitif (FenderFuse), tout ça pour une centaine d'euros, je crois que ce choix s'impose quasiment de lui-même...

Alavoler, si tu as une réticence vis-à-vis de la Cort, tu peux aller voir du côté de chez ESP, les LTD EC, par exemple...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77, pas la peine de me faire l'article sur le Mustang - cf mes vidéos de démos de cet ampli . Et c'est justement parce que je le connais bien, et que j'ai déjà vu quelques débutants "embrouillés" par sa très riche offre de possibilités, que je suis mitigé quant à son intérêt comme premier ampli. Après, un débutant n'est pas l'autre bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Ouais, je sais que tu en as un, moi aussi, d'ailleurs, et moi, j'ai fait mon feignassou, je n'ai pas encore touché aux presets, je joue direct avec ceux d'usine.
Et même si je préfère la dynamique et la réponse de mes amplis à lampes, il faut avouer que le son qui sort du Mustang (et d'autres amplis à modélisation) est flatteur...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
j'ai pas de reticence pour Cort au contraire, c'est plutot bon rapport qualité / prix j'ai l'impression, mais certain sur d'autre forum / irc m'ont dit que ca n'a pas de caractère, caypabien toussa...
Moi elle me botte bien la m600: après je ne sais pas si elle correspond à ce que je veux jouer franz ferdinand / kings of leon, j'aime pas trop le metal ni les aiguës

Doc Loco
je suis un geek dans l'ame (je suis développeur informatique), donc j’avoue ça me tente bien le mustang , mais je garde en tête qu'il faut bosser la guitare avant tout !
Doc Loco
alavoler a écrit :
milkyway77
j'ai pas de reticence pour Cort au contraire, c'est plutot bon rapport qualité / prix j'ai l'impression, mais certain sur d'autre forum / irc m'ont dit que ca n'a pas de caractère, caypabien toussa...
Moi elle me botte bien la m600: après je ne sais pas si elle correspond à ce que je veux jouer franz ferdinand / kings of leon, j'aime pas trop le metal ni les aiguës

Doc Loco
je suis un geek dans l'ame (je suis développeur informatique), donc j’avoue ça me tente bien le mustang , mais je garde en tête qu'il faut bosser la guitare avant tout !

Pour Franz Ferdinand, j'aurai splutôt vu des micros "tranchants", comme des simples de Telecaster ou du P90 typé vintage. Les humbucker, c'est quand même un peu gras pour ça.
Pour ce qui est des Kings of Leon, je vois du mini-humbucker (plus tranchant et moins gras que des humbuckers).
D'où une suggestion: l'Epiphone Wilshire reissue (275€).
In rod we truss.

milkyway77
alavoler a écrit :
milkyway77
j'ai pas de reticence pour Cort au contraire, c'est plutot bon rapport qualité / prix j'ai l'impression, mais certain sur d'autre forum / irc m'ont dit que ca n'a pas de caractère, caypabien toussa... (...)

Bah, on dit ça aussi des EMG...
"L'important, ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faites", comme dit Patrick...
bloodink
Salut !

Alavoler : tu comptes acheter tout ça en magasin, où tu es "ouvert" à l'achat sur internet ?

Sinon tu as aussi ça : http://www.musicstore.com/fr_F(...)0-000

C'est un super rapport qualité/prix, marque tres sérieuse, magasin tres sérieux. Bon apres la forme les paul et le poids de cette derniere peut rebuter certains débutants donc à voir.
Sinon la Cort M600, j'ai pu l'essayer il y a déjà quelques années, c'etait la version avec les MightyMite (micros). J'avais gardé un tres bon souvenir de cette gratte malgres les micros assez faiblards, confort de jeu, look, manche, finitions, elle m'avait bien plu ! Cort est une marque tres sérieuse également.
Pour l'ampli, je pense également que le Fender Mustang s'impose !
Flying Tiger
la combinaison gagnante ! une c77 avec un bugera.. et un coup de champomy pour feter l'evenement
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
Ouais, ça manquait, un vrai bon conseil...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'imagine que ça doit être agaçant pour les gens qui n'aiment pas ces marques, c'est vrai qu'elles reviennent souvent. Mais c'est qu'il y a une bonne raison non ?

Par contre je viens de voir qu'on à conseillé le fender mustang, c'est vrai que c'pas plus con, ça permet de se familiarisé a plein de type de son différent.
Vive Star Wars 8
Flying Tiger
Sitael a écrit :
J'imagine que ça doit être agaçant pour les gens qui n'aiment pas ces marques, c'est vrai qu'elles reviennent souvent. Mais c'est qu'il y a une bonne raison non ?

Par contre je viens de voir qu'on à conseillé le fender mustang, c'est vrai que c'pas plus con, ça permet de se familiarisé a plein de type de son différent.

bon c'est reparti : la c77; c'est un grand classique qu'un des defenseurs de cette marque viennent en compter les louanges; fatiguant mais habituel et dans l'absolu ce ne sont pas de plus mauvaises grattes que d'autres asiatiques ( pas mieux non plus, mais pas pire). . le bugera v5 en revanche, c'est juste un tas de boue qui sonne comme une casserole, et avec de plus la fiabilité a geometrie variable de la marque bugera, qui en passant se fait lacher par a peu pres tous les revendeur de musique!! comme tu le dis, y doit y avoir une bonne raison lol. je le conseil meme pas a mon pire ennemi.
bref quand un type demande des conseils avec le budget qu'il a, et qu'on lui propose un c77 avec un bugera, moi je dis, faut oser ou avoir la foi. ce qui est la cas de la cour du roi raoul
+1 pour le mustang, surtout pour un geek musicien. c'est l'ampli que je vais payer à ma fille. y a des kilos d'ampli a lampe pas chers et pas mal, mais un bon ampli a modelisation c'est pour moi le meilleur moyen de trouver son son quand on debute. donc fender mustang ou peavey vypyr.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'ai un peavey vypyr que je conseillerais aussi. Même si je préfère le son lampe, je trouve que les ampli à modélisation dans certains cas de figures (débutant ou cover band) c'est top quand même.

Concernant Bugera, apparemment ce qui pèche le plus ce sont les lampes. Je penses que c'est un bon ampli a lampe pas cher. Parait que c'est souvent renvoyé, ben d'après des chiffres que j'ai vu, apparemment ça serait pas pire que d'autres marque.

C'est la même chose que dans tout, quand on est content, on se plain pas en général. J'ai jamais vu un mec posté pour dire

"PUTAIN MERDE ! MON BUGERA ET MA CUSTOM77 SONT NIQUEL ! FIABLE ET AUCUN DEFAUT ! FAIT CHIER !!!! C'EST UN SCANDALE !"

Donc forcément le rapport est un peu biaisé.
Après je comprends que les arguments posé par les fans de tel ou tel marque puissent ne pas être prit en compte, parce que considéré comme non objectif, mais j'en dirais autant des détracteurs, je penses pas que vous soyez plus objectif que les fans, même si chacun pense détenir la vérité intrinsèque.

N’empêche que je possèdes 2 Custom77 (Une China Girl CS2 et une London's Burning DL3) et que j'en suis pleinement satisfait, et j'ai trouvé personne (irl) pour me dire que mes grattes c'était d'la merde, que du contraire. La preuve en est, à chaque réunion matos de la marque, ou des sceptique ou curieux viennent pour testé, ben y'a de nouvelles vente.

Ceci dit je veux pas faire un débat donc ça sera ma dernière réponse sur le sujet, si vous souhaitez qu'on continue d'en parlé je suis disposé à le faire en MP, je sais que la modération commence à en avoir marre des débats impliquant C77 donc
Vive Star Wars 8
Doc Loco
Pour illustrer le Mustang:

Et ma proposition de l'Epiphone Wilshire:

(malheureusement, je ne l'ai pas jouée dans le style Franz Ferdinand ici, mais elle y est superbement à l'aise)
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...