Budget 550 euros : Debutant j'hesite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 19 Oct 2011, 11:49
alavoler a écrit :
kleuck a écrit :
Je pense que ce sont les mécas "6 in line" qui doivent le perturber.

+1

OK, mais comme tu avais écrit un seul coté pour 5 cordes... en fait c'est un pour 6

amuse toi bien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sico64
  • Special Total utilisateur
Content pour toi on va avoir droit a quelques photos ou pas ? ^^
Sico64
Bah si ca peut faire servir à certain, bien sur !

Par contre y a 4 potards sur la guitare, donc 2 pour le volume micro, les 2 autres T... mais je ne sais pas ce que ca signifie, Tone j'imagine ?
C'est pour le grave / l’aiguë sur chaque micro ?

parait qu'il vaut mieux mettre les 4 à fond, et regler sur l'ampli... // pas sur
Invité
milkyway77 a écrit :
Eh oui, les mécaniques six-en-ligne sont plus petites et plus rapprochées, avec de plus petits papillons que les trois-par-côté, c'est un coup à prendre!

J'ai toujours détesté les six méca alignés et rapprochés (comme sur mon ex fender) avec l'impression de toujours faire bouger la méca précédente en accordant.
Doc Loco
alavoler a écrit :
Sico64

Par contre y a 4 potards sur la guitare, donc 2 pour le volume micro, les 2 autres T... mais je ne sais pas ce que ca signifie, Tone j'imagine ?

parait qu'il vaut mieux mettre les 4 à fond, et regler sur l'ampli... // pas sur

C'est bien celà: dans l'ordre, de l'avant à l'arrière, tu as le volume du micro manche, son tone, la sortie jack, le volume du micro chevalet et son tone.
Au départ, laisse tout à fond - ce n'est qu'après que tu apprendras à "jouer" avec ces contrôles qui peuvent être bien utiles (mais beaucoup de guitaristes les laissent éternellement à fond, au point de parfois même les supprimer).
Par ailleurs, pour les utiliser efficacement, il vaut mieux avoir un peu d'expérience et un bon ampli lampe, donc tu as le temps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
alavoler a écrit :
Sico64

C'est bien celà: dans l'ordre, de l'avant à l'arrière, tu as le volume du micro manche, son tone, la sortie jack, le volume du micro chevalet et son tone.
Au départ, laisse tout à fond - ce n'est qu'après que tu apprendras à "jouer" avec ces contrôles qui peuvent être bien utiles (mais beaucoup de guitaristes les laissent éternellement à fond, au point de parfois même les supprimer).
Par ailleurs, pour les utiliser efficacement, il vaut mieux avoir un peu d'expérience et un bon ampli lampe, donc tu as le temps .
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Sur la wilshire les tones sont subtils et personnellement je ne m'en sers pas, sur ma MM c'est par contre tout autre chose, et lors de son achat javais pris habitude de jouer avec, mais les tones restent poussés au max (ainsi que les volumes) en règle général sur mes guitares ^^
Comme promis des ptites photos
Epiphone Worn Cherry Wilshire

Cort Action , ACT4WS NEW ACTION NOYER SATINE

désolé pour la qualité de la lumière !

En ce moment sur guitare électrique...