Budget 550 euros : Debutant j'hesite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
alavoler a écrit :
http://www.andertons.co.uk/solid-body-electric-guitars/pid16989/cid671/epiphone-worn-66-wilshire-in-aged-cherry.asp

tu parles de ce site ?

Oui, tout à fait!
Ils sont très pro, la com est excellente, les prix sont nets et hyper placés, pas de mauvaises surprises!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sico64
  • Special Total utilisateur
T'as déjà commandé chez eux?

En tout cas avec leurs tests vidéos, ils ont un capital sympathie qui n'est pas négligeable ^^ Et si en plus on ne paie rien en plus du prix affiché !!
milkyway77
Oui, j'ai acheté ma tête Blackstar chez eux et j'ai gagné quasiment 40€ par rapport aux germains. En plus, c'était dispo chez eux!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Sico64
  • Special Total utilisateur
Ok après ça dépend du produit, la wilshire par exemple est moins chère chez Thomann
milkyway77
Normal que les produits british soient moins chers chez les british!
Yop !

retour d’expérience:
epiphone wilshire worn cherry, fender mustang I, case stag, 10 mediators medium planet wave, cable 3m planet wave
459 euros + 9 euro de commission bancaire (ing)

commandé vendredi à 1H du mat sur dv247, reçu mardi à 14H (je suis sur paris)
Tout était bien emballé. Il manque le strap pourtant en stock, et la prise française pour l'ampli ! (une prise ordinateur à suffit)

La guitare est bien fini, look rétro, simple (sans strap, ca doit être dure de l'utiliser vu que c est une solidbody). Elle me parait "petite" (je la cale dans la case avec un morceaux de polystyrène de ~10cm) , mais c'est bien pour débuter avec ma copine.
J'ai appris à l'accorder, l'accordeur de l'ampli mustang est super pratique. Par contre le chevalet avec un seul coté pour les 5 cordes: il faut pas avoir des gros doight pour pas désaccorder les autre cordes..

L'ampli / geek est vraiment bien, on peut le custom par usb / le flasher / dl des preset communautaires.
Par contre les trentaines de preset ont par défaut un son super élevé (en appartement), je ne sais pas si y a moyen d'abaisser la valeur pour tous ? au lieu de passer sur chacun d'eux ? y a un endroit ou c'est factorisé ?
Fuse est un gros logiciel ( genre 350mo à dl), pour ce qu'il a à faire ça me parait beaucoup trop mais bon en contrepartie il est jolie / userfrendly.

J'ai pris des médiators medium, j'ai hésité avec des dure... en étant débutant des dure aurait peut être était une meilleurs idée...

Le son de l'ensemble correspond à ce que je voulais, y a plus qu'a apprendre maintenant! (si vous avez des conseils pour débuter: je vais chopper la guitare pour les nuls...)

merci à Doc Loco pour son expertise !
Et à tout les autres qui ont participé à ce thread
Invité
Cool !!
Enjoy !
milkyway77
C'est vrai que FenderFuse est hénaurme, 300 Mo, c'est de la folie pure!
A titre indicatif, le logiciel équivalent pour le Korg Pandora Mini, moins joli, il est vrai, ne pèse que 2.18 Mo!
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
content pour toi, mais il y a 2 ou 3 trucs que je ne comprends pas dans ton message :

Citation:
- sans strap, ca doit être dure de l'utiliser vu que c est une solidbody

tu veux parler du jack pour brancher dans l'ampli? parce que le strap c'est pour jouer debout et je ne vois pas le rapport avec solid body

Citation:
- Par contre le chevalet avec un seul coté pour les 5 cordes: il faut pas avoir des gros doight pour pas désaccorder les autre cordes..

j'ai pas d'idée. De quoi parles-tu? Le chevalet c'est l'espèce de barre qui soutient les cordes entre le micro et le cordier sur cette photo.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense que ce sont les mécas "6 in line" qui doivent le perturber.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
arrrh les clefs (désolé je connais mal la guitare j'ai dis nawak)!! les clefs sont sur un même pan, du coup le défaut c'est qu'on a tendance à dérégler l'accordage !

le strap ca s'appel un strap par contre, c'est le truc qui te permet de joueur debout ! du coup je trouve que c'est pas facil de jouer assis avec la wilshire (par rapport à la folk de mon père), l'acajou est assez lourd toussa, c'est pas top niveau équilibre)
C'est mieux de jouer avec une hanse quoi
http://www.dv247.fr/invt/57812/
kleuck a écrit :

+1
milkyway77
Eh oui, les mécaniques six-en-ligne sont plus petites et plus rapprochées, avec de plus petits papillons que les trois-par-côté, c'est un coup à prendre!
C'est plus simple en ligne car y a pas à réfléchir on peut difficilement se tromper, par contre oui faut être vigilant de pas déraper

enfin vu que je ne sais pas jouer, c est un commentaire de débutant (niveau de crédibilité faible)
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
alavoler a écrit :
kleuck a écrit :

+1

OK, mais comme tu avais écrit un seul coté pour 5 cordes... en fait c'est un pour 6

amuse toi bien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...