Budget 550 euros : Debutant j'hesite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour illustrer le Mustang:

Et ma proposition de l'Epiphone Wilshire:

(malheureusement, je ne l'ai pas jouée dans le style Franz Ferdinand ici, mais elle y est superbement à l'aise)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
OK pour les Mustang et autre Vypyr tres éducatifs concernant le Vypyr ils le sortent en tube 60 ou 120W !! pas moins !! la tete 120W 298€ !! je vais en commander une pour voir quitte a ôter des lampes de puissance ??
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Y'à un master sur les Vypyr.

J'ai le combo 60w Lampe en suis content.
Vive Star Wars 8
Flying Tiger
Citation:
Concernant Bugera, apparemment ce qui pèche le plus ce sont les lampes. Je penses que c'est un bon ampli a lampe pas cher. Parait que c'est souvent renvoyé, ben d'après des chiffres que j'ai vu, apparemment ça serait pas pire que d'autres marque.

si si crois moi ca l'est. regarde les stats des retours de thoman entre autre.. y a pas que les lampes, la finition est consternante, j'ai vu un v22 se deliter en l'espace de qq mois dans mon mag, juste a cause des essais de qq clients. le tolex deja frippé comme une vieille pomme partait en lambeau sur le dessus. d'ailleurs, il est reparti ( et reviendra plus, ils ont arreté) .dommage d'ailleurs, il sonnait bien celui là.

non seulement ca repart souvent mais le service apres vente derriere est lamentable, en gros, ca suit pas. raison aussi de leur arret. la aussi, tu as raison ce sont pas les seuls. mon mag refuse de faire Orange, pour les meme raisons de service AV pourri ( d'apres eux).
et puis faut pas deconner, franchement il a un son a chier! c'est vraiment pour dire, je joue sur un tout lampe dans mon appart et je suis pourtant fauché.. on dirait qu'on a mis un MG10 dans une boite de conserve relié a un hp de telephone portable.
et enfin, un v5 ca vaut autour de 150, un ac4 vaut a peine plus, et j'ai payé mon lil nighttrain autour de 210 tout compris. et on joue plus dans la meme cour, c'est juste le jour et la nuit. je vois aucune raison de proposer un v5. ni pour le prix ni pour le son.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Le lil' Night train est si peu cher ? Ça c'est carrément intéressant par contre.

Pour ce qui est du V5 je l'ai jamais testé, mais j'ai jouer le V22 et le V55 et ça m'avait quand même assez convaincu sur la marque. Je pensais pas que la V5 était si mauvaise en comparaison de ses grands frère.
Vive Star Wars 8
Flying Tiger
mon mag est moins cher que thotho, chez thoman il doit etre autour de 230/240. et il sonne vraiment, mais vraiment bien!
oui le v22 sonne ( sonnait lol) bien. d'ou d'ailleurs la frustration, car je l'avais essayé longtemps en long en large et en travers dans le but de l'acheter.
Vente en cours:
rien..

Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Mais c'est juste la tête ou t'as eu le baffle avec ? Parce que sur music store le tout est à 300e quand même lol
Vive Star Wars 8
Keihilin
Elle est passé a moins de 200€ la EVL ?
Arff. je l'ai eu a 250 et sur le net on la trouvait dans les 280 si je me souvient bien

Disont que pour une 1ere guitare, sans savoir si j'allais passer le cap des 2 semaines ;o) j'avais pas spécialement envie de claquer plus..

Bah, je participe juste pour te dire que cette CORT ne m'a jamais déçu.
Plus tard je ressentirai surement l'envie d'evoluer sur un autre model, pour l'instant c'est pas le cas.

Pour ce qui est de ta derniere question, c'est étrange cette sensation de tester un enchainement de 3 notes et se dire qu'on y arrivera jamais ;o) et de retenter quelques heures après voir le lendemain et s'appercevoir que finalement c'est faisable ;o) Faut pratiquer en s'amusant c'est le principal je pense. Si ca te Titille fonce ;o)

[EDIT] Entre le moment ou j'ai commencé ma réponse, d'être passé à autre chose puis revenir pour valider le message, le topic a grossit de 30 pages ;o) (non pas marseillais..) Bref, mon conseil : va en magasin ne te base pas sur les sites en ligne, au mieux regarde la forme de Guitare qui te plait le plus, et va les voir en vrai. Meme si tu ne sais pas faire un seul accord prend les en mains, ca ne mord pas.

Moi j'étais parti pour une LTD EC-50 et j'en suis ressorti avec ma Cort (elles ont le même look en gros) Puis si t'es aussi débutant que je l'étais l'histoire des Micros : Chaud, Rond ou claquant.. t'oubli.. tu passeras tes premiers mois a essayer de faire des accords qui sonnent juste.. donc bon ce niveau de detail, je pense qu'on peut le remettre a plus tard lorsque t'auras une vision plus concrete de la chose ;o) (perso, je sais pas trop ce que je voudrais comme 2eme electrique.. donc bon..)

Mon conseil, ne te complique pas trop avec un Ampli au 40 000 fonctions..
un Clean un Lead un potard de Gain pour apprendre a jouer avec ;o) et roule. sur mon Cube 20W, j'ai quelques choix sur le LEAD comme : ACCOUSTIQUE / OVERDRIVE / DISTORTION / METAL / STACK METAL / TUBE bah j'ai toujours laissé sur DISTORSION, puis fait varié le GAIN basta... un bouton de REverb c'est bien aussi..
Invité
Sitael a écrit :
Y'à un master sur les Vypyr.

J'ai le combo 60w Lampe en suis content.

Allez on fait chauffer la gold !!
Flying Tiger
Sitael a écrit :
Mais c'est juste la tête ou t'as eu le baffle avec ? Parce que sur music store le tout est à 300e quand même lol

non non c'est bien le bundle. et j'ai verifié, 245 chez thotho. je l'ai eu à 215 ou 220 dans mon mag. on parle bien de la lil'.
Vente en cours:
rien..

Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Putain c'est vraiment pas cher, ça vaut vraiment le coup

Pour le vypyr, l'ai eu en occaz aussi
Vive Star Wars 8
Flying Tiger
tu l'a deja essayé? moi je l'ai essayé une premiere fois, je l'avais trouvé, juste bien sans plus. le son est limité par la taille du hp, et sortant de l'ac30 je trouvais leger. puis j'y suis retourné pendant une petite heure, et là j'ai adoré et acheté. c'est valable surement pour tous les amps, mais faut bien prendre son temps avec cet ampli. ensuite j'ai ecouté des vids ou on voit le lil NT branché dans des cabs plus gros et là ca depote vraiment . je suis vraiment fan de cet ampli, au point que j'y joue parfois plus longtemps que sur mon ac30.
Vente en cours:
rien..

Invité
Je n'ai pas essayé le Vox mais 150 € c'est le prix d'un laney LC15 d'occasion en magasin !
Entre ça et le bugera neuf je n'hésite pas une seule seconde...
En plus l'hiver ça chauffe vite la pièce...
Flying Tiger
yep exact y a aussi le laney dans ces prix.. meme le valve junior epi est mieux que le bugera.
Vente en cours:
rien..

Invité
Fausse manip !
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Non mais j'aimerais bien le test, la version 50w me faisait de l'oeil aussi à un moment
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique...