Budget 550 euros : Debutant j'hesite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
"moi je dis ce que je pense " , aïe, c'est donc ça une pensée. je lis pas la question, ni les réponses, mais j'ai un avis. une vedette.. on a trouvé une vedette; allez je dis, 15.16 ans max? français niveau fin cm2, vient de réinventer le fil a couper le beurre? et a resolu la crise budgetaire entre deux panachés. se délecte des phrases d'audiard en pensant que les cons c'est les autres, a raison meme quand il a tort? la ramene meme quand il pourrait faire profil bas? et n'a pas besoin des autres pour s'auto-congratuler.
je le soupçonne, la nuit sous l'oreiller, de se faire lui même des suçons.. c'est mignon l'adolescence.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Flying Tiger-> L'art dans rajouter... Pas la meilleur solution pour régler les conflits

Mais sur le fond tu as raison, il aurait du lire tout avant de poster même si on ne le fait pas toujours, enfin tout dépend du topic.

alavoler-> la politique du forum(en majorité) est t'indiquer ce qui est bien mais tu dois trouver le modèle exacte tout seul.

Il est beau l'esprit de cohésion et de fraternité mais aussi d'amabilité de G.com
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
Citation:
Flying Tiger-> L'art d'en rajouter..
c'est pas faux mais en meme temps c'est si consternant qu'il vaut mieux en rire, ce que je fais.
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Et puis, franchement, qu'on ne lise pas le topic LP en intégralité, je comprends, mais 8 pages... Ça prend 5mn... Et c'est montrer un minimum de respect envers les autres participants d'un topic d'au moins survoler leurs posts. Si Flying Tiger a l'art d'en (dans ) rajouter, d'autres ont celui de tendre le bâton pour se faire battre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
bravo les gars je suis une vedette ou pas, j'ai 16 ans ou pas....par contre ce qui me fais le plus peur c'est de voir des mecs de 40 balais comme vous pensant avoir la science infuse, un peu pathétique non? j'espère que ma vie sera beaucoup plus fun dans quelques années que de passer mes journée sur G.com pour répondre à tous les topics!

bref!

par contre alavoler je vais éviter les excuses, j'ai passé l'age, et je m'en excuse pour ça!

je viens de me taper toute la lecture, je reste sur mon avis, peu de choix de marque sur 8 pages, mais tu pourrais regarder chez lag, squier, ibanez série art et SA, ltd, SR, custom 77
pour moi cort est un bon choix car se sont des guitares coréennes, donc de fabrication correcte, mieux que chine et indonésie

la whilshire oui pourquoi pas, assez spéciale quand même
le mustang c'est cool

mais la principale chose c'est le test, tu t'en fous de ne pas savoir très bien jouer, rien que la tenue en main peut te donner une idée si elle te plait ou pas.

bonne recherche

A+ les vieux grincheux
milkyway77
T'inquiètes, les "vieux grincheux" gèrent (contrairement à toi qui ne sait pas encore gérer tes frustrations et les critiques)... Ils en ont vu des guitares, des amplis... Et des jeunes qui croient tout savoir et qui pensent que les plus âgés sont hors du coup... Tu comprendras plus tard... "Mes nuits sont plus belles que vos jours"

L'intérêt de Cort, c'est que c'est un fabricant, pas une enseigne, ils ne sous-traitent pas et peuvent donc offrir des rapports Q/P intéressants.
La Wilshire, c'est pas la guitare de tout le monde, c'est effectivement spécial, et ce n'est pas la voie de la facilité mais celle de l'originalité.
Et comme toujours, un petit essai vaudra mieux qu'un long discours.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
milkyway77 a écrit :
T'inquiètes, les "vieux grincheux" gèrent (contrairement à toi qui ne sait pas encore gérer tes frustrations et les critiques)... Ils en ont vu des guitares, des amplis... Et des jeunes qui croient tout savoir et qui pensent que les plus âgés sont hors du coup... Tu comprendras plus tard... "Mes nuits sont plus belles que vos jours"

L'intérêt de Cort, c'est que c'est un fabricant, pas une enseigne, ils ne sous-traitent pas et peuvent donc offrir des rapports Q/P intéressants.
La Wilshire, c'est pas la guitare de tout le monde, c'est effectivement spécial, et ce n'est pas la voie de la facilité mais celle de l'originalité.
Et comme toujours, un petit essai vaudra mieux qu'un long discours.

le musikmesse tu connais, oui a-t-on age je pense même que tu as du y aller au moins 5 fois, si tu ne la jamais fais, va y faire un tour, tu pourras tester du vrai matos! et avoir de vrai avis et après on reparlera de la qualité/quantité de matos que je connais...

on pourra même y aller ensemble en 2012 si tu veux

la bises à tous
Invité
Pour ma part, j'espère surtout que, lorsqu'il aura reçu son nouveau matos, notre ami nous en fera un retour positif.
Pour la Wilshire c'est un modèle original, qui aura certainement sa personnalité sonore, mais bon ça reste une guitare dans la tradition acajou/manche collé/humbuckers.
C'est un choix qui n'a rien d'extravagant.
De toute façon quand on débute l'important est d'avoir une guitare pas trop chère, un peu polyvalente, bien construite et finie correctement et dont le look te plaise, le tout afin de pouvoir progresser dans de bonnes conditions...
Si un modèle présente ces caractéristiques, c'est un bon choix.
Après que ce soit une epiphone, une cort ou une autre marque...
C'est après, en progressant et en essayant d'autres guitares que tu te fais une idée plus précise du son que tu veux, que tel type de manche te convient mieux que tel autre ect...
Flying Tiger
Citation:
De toute façon quand on débute l'important est d'avoir une guitare pas trop chère, un peu polyvalente, bien construite et finie correctement et dont le look te plaise, le tout afin de pouvoir progresser dans de bonnes conditions...
C'est après, en progressant et en essayant d'autres guitares que tu te fais une idée plus précise du son que tu veux, que tel type de manche te convient mieux que tel autre ect..

je ne peux pas etre plus d'accord avec ça! on devrait d'ailleurs le mettre en post it, pour les centaines de topics du meme genre.
Vente en cours:
rien..

Invité
Merci Tiger.
Il me semble que c'est juste du "bon sens" mais comme je suis aussi un "vieux grincheux"...
milkyway77
On devrait ouvrir un topic "Les vieux grincheux parlent aux jeunes boutonneux"!
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
milkyway77 a écrit :

Ou "La supériorité des C77 par rapports au Gibson"(troll inside)

Dans les deux cas après 3 post ce serait un daubic
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
lico
  • Publié par
    lico
    le
Tyrt a écrit :
milkyway77 a écrit :

Ou "La supériorité des C77 par rapports au Gibson"

Dans les deux cas après 3 post ce serait un daubic

J'avoue ne pas voir où tu veux en venir, et pourtant je suis un vieux grincheux.

Une provocation gratuite? L'envie de voir un nouveau sujet partir en vrille?
Qu'est-ce que C77 vient faire la-dedans???

Enfin si ça t'amuse (il faut bien que jeunesse se passe)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
Ce sont de bonnes petites grattes sympas, je n'ai rien
contre, même si je trouve que c'est pas mieux que la J&D montée en Duncan qui est moins chere...
Mais ce qui m'effraie c'est le prix auquel ils vendent leurs micros séparément, il y a pire comme micros mais ce n'est pas mieux que des GFS...
Je me demande s'ils en vendent bcp...
J'ai un peu l'impression que c'est surtout du marketing l'histoire des micros
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Flying Tiger a écrit :
Citation:
C'est après, en progressant et en essayant d'autres guitares que tu te fais une idée plus précise du son que tu veux, que tel type de manche te convient mieux que tel autre ect..

je ne peux pas etre plus d'accord avec ça! on devrait d'ailleurs le mettre en post it, pour les centaines de topics du meme genre.

Exactement... Pour moi, ce fut une Pacifica 112et un Marshall JTM30, que j'ai toujours d'ailleurs...

En ce moment sur guitare électrique...