Si le V5 s’avère peu fiable, considère le VHT special 6 alors, mais je pense que tu préférera un Mustang (et ama à raison : le SP6 -que j'adore- nécessite un atténuateur et n'en est pas équipé de base.
Le SP6 ultra en a un, ça pourrait être un bon choix, mais je pense comme beaucoup qu’un débutant a plus intérêt à se procurer un ampli à transistors relativement "universel" et ne nécessitant pas d'atténuateur pour jouer à la maison, au fur et à mesure tu te feras ton idée du matos qui va bien pour toi.
En ce qui concerne Cort : leurs guitares sont très bien faites, au pire les micros sont cheaps, et ça se change facilement ; l'usine Cort doit être la plus importante en Asie, et plein de marques connues sont fabriquées la-bas.
Doc te conseille une Wilshire, je ne la connais pas, mais je connais DOc un peu : son avis est à prendre en considération.
Maintenant je pense qu'en tant que débutant tu ne la choisira pas (pensant à tort que ce type de gratte est limité, avec la bouteille tu comprendras que non) donc je te suggère -au vu de ton choix chez Cort- de voir si tu ne trouves pas une Hamer XT (excellentes -j'en ai eu une, mon fils en a encore une- mais plus fabriquées depuis peu)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html