Budget 550 euros : Debutant j'hesite !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 13 Oct 2011, 13:58
Non mais j'aimerais bien le test, la version 50w me faisait de l'oeil aussi à un moment
Vive Star Wars 8
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Si le V5 s’avère peu fiable, considère le VHT special 6 alors, mais je pense que tu préférera un Mustang (et ama à raison : le SP6 -que j'adore- nécessite un atténuateur et n'en est pas équipé de base.
Le SP6 ultra en a un, ça pourrait être un bon choix, mais je pense comme beaucoup qu’un débutant a plus intérêt à se procurer un ampli à transistors relativement "universel" et ne nécessitant pas d'atténuateur pour jouer à la maison, au fur et à mesure tu te feras ton idée du matos qui va bien pour toi.
En ce qui concerne Cort : leurs guitares sont très bien faites, au pire les micros sont cheaps, et ça se change facilement ; l'usine Cort doit être la plus importante en Asie, et plein de marques connues sont fabriquées la-bas.
Doc te conseille une Wilshire, je ne la connais pas, mais je connais DOc un peu : son avis est à prendre en considération.
Maintenant je pense qu'en tant que débutant tu ne la choisira pas (pensant à tort que ce type de gratte est limité, avec la bouteille tu comprendras que non) donc je te suggère -au vu de ton choix chez Cort- de voir si tu ne trouves pas une Hamer XT (excellentes -j'en ai eu une, mon fils en a encore une- mais plus fabriquées depuis peu)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Sinon en Class A, soudé en point par point en Europe avec un jensen 10 pouces et dont les specs vous diront sans doute quelque chose, il y a ça:

http://www.musicstore.de:80/fr(...)2-000
c'est un poil plus cher que le Bugera mais il n'y a pas photo..
Ahah ca s'enflamme , interressant

Je pense que pour 100 euros le mustang est adapté (custom/geek/pas cher)

Les C77 ont une belle gueul ! C'est peut etre moins "fiable" que la cort m600...

Epiphone j'ai vu à Pigalle que parfois la finition/qualité était super variable... selon les modèle

La M600 à des duncan designed, ca devrait aller pour jouer dans les graves type franz ferdinand ? je ne fais pas une énorme erreur ?

en tout cas c'est cool votre discutions
milkyway77
alavoler a écrit :

Les C77 ont une belle gueul ! C'est peut etre moins "fiable" que la cort m600...

Epiphone j'ai vu à Pigalle que parfois la finition/qualité était super variable... selon les modèle

La M600 à des duncan designed, ca devrait aller pour jouer dans les graves type franz ferdinand ? je ne fais pas une énorme erreur ?

C'est simple, la Cort a un chevalet/cordier Tonepros et un set de micros équivalent au couple SH1/SH4, donc bien équipée.
Et comme il a été dit, le temps que ton jeu (votre jeu, même) s'affine, de l'eau coulera sous les ponts et il sera envisageable à moyen ou long terme de prévoir une petite amélioration style changement de micros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
alavoler a écrit :

un point de réglé

alavoler a écrit :

pas de problème de fiabilité, mais il est très difficile d'en parler sur ce forum sans que ça parte en c***** (donc ne te réjouis pas trop vite quand ça s'enflamme), va poser les question dans le sujet des Custom77 users ou passe chez Woodstore à Pigalle.

alavoler a écrit :

c'est ce que j'ai constaté il y a quelques années, il paraît que c'est moins vrai maintenant.

alavoler a écrit :
Les cort sont pas mal, on peut tranquillement apprendre à jouer sur ces grattes. Dis toi qu'au début des seventies/fin sixties on avait du mal à trouver et à pouvoir se payer une guitare "juste". les premières daubes japonaises étaient pour beaucoup injouables avec des cordes à 1cm du manche ou fausses à l'octave ou avec des dead notes (et bien sûr) impossible à régler. Donc maintenant tu as de la chance avec beaucoup de guitares de petits prix qui sont "jouables" et en plus elles ont de la gueule et avec un peu de chance un bon petit son

alavoler a écrit :

tant que ça reste cool
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
alavoler a écrit :

La Wilshire semble très constante question qualité/finition. Et, des modèles proposés, c'est celle qui se rapproche le plus des groupes que tu as cité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Doc Loco a écrit :
alavoler a écrit :

La Wilshire semble très constante question qualité/finition. Et, des modèles proposés, c'est celle qui se rapproche le plus des groupes que tu as cité.

C'est vrai qu'elle a de la gueule celle là
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Doc Loco
Voici d'ailleurs Nick avec une Wilshire (bon, une originale j'imagine hein, c'est pas le même budget )

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
http://www.lordelmusique.com/E(...)0.htm

les wilshires ont une gueule sympa également, en effet merci du conseil !
En plus elles sont 100 euros moins cher que les cort... c'est appréciable

Samedi j'irai faire un tour à pigale les voir

vous avez réussi à titiller ma curiosité
Doc Loco
je viens de rentrer du boulot, et j'ai regardé tes videos !
Whaou... punaise, je ne sais pas comment te remercier, le style est vraiment sympa (même le metal, pourtant je suis pas fan), c'est super soigné, belle contribution !

En plus t'es l'un des seul type raisonnable (enfin ici vous l'etes tous), qui me dit pas "si tu prend pas une guitare de marque à 800 euros, ta raté ta vie", t'as un discours cohérent fasse à un débutant.

Bon même si je prend pas l'epiphone wilshire et que je craque pour la cort M600, franchement ton avis m'a été précieux !
Invité
La wilshire est une guitare que tu ne regrettera vraiment pas si tu la prend, en ampli je te conseillerai un petit vox vt20 ou un mustang, tous deux des petits modelisations de tres bonne qualite avec de très bons sons (preference pour le vox, mais plus difficile à regler) quant à la dificulte des regalges du fender, j'en ai utilisé un hier pour la premiere fois de ma vie, aucun probleme! (desole pour le manque d'accents dans mes messages ^^)
Papy Pom
Elle est quand même étonnement pas cher pour une bonne guitare, et visiblement il n'y a pas que vous qui le dites:

Bon, vous m'avez presque convaincu, surtout que les demo de la M600 sur youtube sont pas flatteuses (ça doit venir du style et des mecs qui jouent je pense). Ça me fait économiser 100 euros en plus cpoa négligeable
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je crois que j'opterais quand même pour la Wilshire, mais je suis pas fan de cort de base faut dire
Vive Star Wars 8
milkyway77
Il y en a quand même de correctes...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...