C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Poupougne
Aubertignac a écrit :
J'ai déposé une plainte ce matin en gendarmerie, avec les coordonnées du vendeur. Selon le brigadier, sa "guitare" devrait être saisie et lui devrait être condamné à une forte amende

Le prochain coup il réfléchira à deux fois avant d'écouler des contrefaçons.

T'as pas fini d'aller à la gendarmerie avec tout ce qu'il y a sur Ebay !
La Poupougne
Aubertignac : ton acte va en choquer plus d'un.

Moi ce qui me "choque" (un bien grand mot), c'est que c'est la modération qui devrait faire ce genre de chose.
Aubertignac
Certes mais là c'était parce que je devais y passer à la gendarmerie, c'était l'occasion. En plus là c'est facile, le couillon qui écoule sa came laisse ses coordonnées et il est en France.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
La Poupougne a écrit :
Aubertignac : ton acte va en choquer plus d'un.

Très certainement. Enfin ça me fera bouger une c...... sans toucher l'autre :mdr:

Je préfère ça que de voir un gamin acheter cette guitare, y foutre ses économies et venir ici un moins après parce que le manche lui a pété à la gueule ou qu'il s'est coupé avec une frette mal sertie...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Les Regis
Je suis pas vraiment choqué par l'acte d'Aubertignac.

J'avais envie de faire pareil.

Auber tiens nous au courant si la gendarmerie fait quelque chose ça me changera des Experts à Manhattan (que je n'ai jamais regardé tiens .... ah si, une fois ... j'étais saoul)
Mister-Dub
Aubertignac a écrit :
J'ai déposé une plainte ce matin en gendarmerie, avec les coordonnées du vendeur. Selon le brigadier, sa "guitare" devrait être saisie et lui devrait être condamné à une forte amende

Tu peux déposer une plainte sans etre victime?
La Poupougne
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Le recel est interdit, pas besoin d'être victime.

La délation n'est pas un crime.
Les Regis
La Poupougne a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

N'empêche j'aurais été une connaissance d'Aubertignac en 40, j'aurais été dans la merde
La Poupougne
Et pour info : l'article 434-1 du code pénal réprime la non-dénonciation d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes.
La Poupougne
Les Regis a écrit :
La Poupougne a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

N'empêche j'aurais été une connaissance d'Aubertignac en 40, j'aurais été dans la merde
Moi qui suis métèque je te raconte pas..
Les Regis
La Poupougne a écrit :
Les Regis a écrit :
La Poupougne a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Moi qui suis métèque je te raconte pas..

Nigga Pimp de ouf
Mister-Dub
La Poupougne a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Procédure pénale : comment déposer une plainte et quelles sont ses suites ?

Quand pouvez-vous porter plainte ?

Vous pouvez porter plainte lorsque vous avez été victime d'une infraction pénale.
La Poupougne
Mister-Dub a écrit :
La Poupougne a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :

Procédure pénale : comment déposer une plainte et quelles sont ses suites ?

Quand pouvez-vous porter plainte ?

Vous pouvez porter plainte lorsque vous avez été victime d'une infraction pénale.

La Poupougne a écrit :
Et pour info : l'article 434-1 du code pénal réprime la non-dénonciation d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes.
Mister-Dub
Aubert parle de dépot de plainte, je ne parle pas de dénonciation de crime
La Poupougne
Mister-Dub a écrit :
Aubert parle de dépot de plainte, je ne parle pas de dénonciation de crime
J'vais manger
Doc Loco
Et beh ça va vite ici: "collabo", "délation", j'en passe et des meilleures... Y'en a qui ont pas peur du ridicule.

Replaçons les choses dans leur contexte: Aubertignac est témoin d'une escroquerie manifeste, doublée de recel et vente de contrefaçon. Il le signale aux autorités compétentes pour éviter à une victime de se faire pigeonner. Je ne vois pas en quoi c'est différent de quelqu'un qui assiste à une escroquerie dans la rue et prévient un agent de police pour éviter que des innocents se fassent gruger. Evidemment, je sais bien qu'aujourd'hui l'humeur est à l'égoÏsme forcené et au "après moi les mouches, je m'occupe de ma petite personne et c'ets tout" et que donc Aubertignac va à contre-courant. Nous, nous sommes témoins et nous ne levons pas le petit doigt. Du point de vue de la future victime, qui fait bien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...