nirvanaesteb a écrit :
Zoto a écrit :
bonjour
C'est peut etre parcequ'il y a beaucoup de néophite qui vont sur le boncoin.fr, que c'est un nid à escroc.
De plus, il faudrait peut etre prevenir régulierement les responsable du site.
C'est à eux de faire le ménage.
a+
A mon avis les responsables s'en foutent un peu!!Dommage!!
C'est pas la faute du site, ce genre d'annonce répond à une demande.
Sur le net, il existe des acheteurs que j'appelle des rapaces. Ce sont des gens qui vivent dans le fantasme de la "Gibson/Fender trouvée à la poubelle".
Des cas comme celà, ca existe, des guitares vintage achetées à la brocante pour trois francs six sous, des amplis vintage jetés à la poubelle... tout celà existe réellement.
Le rapace part du principe que si celà arrive aux autres, celà doit aussi lui arriver. Donc il cherche, en gros, il cherche le "pigeon qui n'aura pas conscience de ce qu'il vend". Si vous me croyez pas, je fais un dossier là dessus avec des preuves issues de cas réels !
Les gens qui postent de telles annonces sont des chasseurs de rapaces, et comme tout bon chasseur, ils prennent l'habit de la proie, se font volontairement passer pour des pigeons.
Or, y'a des rapaces malins, qui reconnaissent la vraie de la fausse, mais dans la multitude de rapaces existante, il y en a bien un qui ne connait pas les détails et qui déboursera son argent pour acheter.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???