C'est quoi cette gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
The Warrior, si tu cherches la liste de ce qui match pas sur cette flying, on remplit la page, c'est plus qu'évidemment une mauvaise copie.
-le sélecteur est mal placé
-la découpe de la caisse est "approximativement" celle d'une flying
-le cache truss rod ne vient pas de chez Gibson
-le logo est trop petit
la découpe de pick guard n'est pas identique aux Gibson, etc, etc

Bref, une pâle réplique 58
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Diawan86
Balancer des annonces douteuses, je le fais souvent parce que même si c'est mal de rapporter, au final ça évite à des gens qui sont peut être moins avertis de se faire avoir. C'est dingue le nombre d'iPhone de contrefaçons qui trainent sur leboncoin !

C'est dommage parce que ce site est intéressant dans la mesure ou d'après moi, il s'adresse à tous les publics, même les moins experts en matière de Web (ma mère achète et vend dessus, c'est dire...)

D'où l'intérêt d'être vigilant et de balancer les annonces louches, ça évite à ma mère de se faire avoir
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
bonjour
C'est peut etre parcequ'il y a beaucoup de néophite qui vont sur le boncoin.fr, que c'est un nid à escroc.
De plus, il faudrait peut etre prevenir régulierement les responsable du site.
C'est à eux de faire le ménage.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
nirvanaesteb
Zoto a écrit :
bonjour
C'est peut etre parcequ'il y a beaucoup de néophite qui vont sur le boncoin.fr, que c'est un nid à escroc.
a+

A mon avis les responsables s'en foutent un peu!!Dommage!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
The Warrior a écrit :
malkolm a écrit :
et ça:

http://www.leboncoin.fr/vi/659(...)a=6_s

j'y crois pas perso ... pas d'autocollants sur les caches micros des gib a ma connaissance, numéro de serie incomplet ?

rien que la tête pârle d'elle même, le logo est pas trop petit, pas brillant et bien sur le cache truss rod.

on pourrait ajouter les mécas qui ne sont pas gravés Gibson deluxe.

comparatif (la troisième photo c'est une vrai)

j'ai signalé l'annonce, les deux premières photos devrait sauter puisqu'elle ne sera plus hébergé.
Invité
le bon coin, y a de tout
J'y ai fait de belles affaires avec des gens forts sympathiques, vendu du matos assez facilement et rapidement, mais aussi rencontré mes plus beaux spécimens

genre le mec qui vient pour négocier 100€ sur une gratte où je suis déjà en dessous de tout ce qui se trouve, et qui m'annonce que je dois en plus faire 50 km pour lui remettre en main propre
Je crois que c'est la seule fois où j'ai été vraiment mauvais avec le mec xD
xanax78
  • Special Méga utilisateur
taramitan a écrit :
çà me fait un peu flipper...Je dois faire un virement demain pour une gratte (cj12 yamaha)...J'espère la recevoir un jour

C'est bien expliquer sur le site. Ils disent bien que c'est risqué d'acheter trop loin, et il faut privilégier les remises en mains propres...

Mais bon, parfois c'est trop tentant...

si c'est un virement bancaire ca devrait allé au pire ta ces coordonées bancaire pour te plaindre, surtout pas de mandat cash c'est l'arnaque supreme et aucun moyen de te plaindre et surtout en cas de conflit le bon coin en a rien a foutre. a mon avis le bon coin c'est 75% de mal-honnete et 25% honnete. en 2 min tu trouve des grosse arnaques.
The Warrior
DJayNot a écrit :
The Warrior, si tu cherches la liste de ce qui match pas sur cette flying, on remplit la page, c'est plus qu'évidemment une mauvaise copie.
-le sélecteur est mal placé
-la découpe de la caisse est "approximativement" celle d'une flying
-le cache truss rod ne vient pas de chez Gibson
-le logo est trop petit
la découpe de pick guard n'est pas identique aux Gibson, etc, etc

Bref, une pâle réplique 58

faut dire que je connais pas beaucoup les v, mais sans voir les details, ca se voit que ca fait trop cheap quoi ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Diawan86
nirvanaesteb a écrit :
Zoto a écrit :
bonjour
a+

Je pense pas qu'ils s'en foutent, dans la mesure où la qualité des annonces fait la réputation de leur business !
danny1980
nirvanaesteb a écrit :
Zoto a écrit :
bonjour
a+

C'est pas la faute du site, ce genre d'annonce répond à une demande.

Sur le net, il existe des acheteurs que j'appelle des rapaces. Ce sont des gens qui vivent dans le fantasme de la "Gibson/Fender trouvée à la poubelle".

Des cas comme celà, ca existe, des guitares vintage achetées à la brocante pour trois francs six sous, des amplis vintage jetés à la poubelle... tout celà existe réellement.

Le rapace part du principe que si celà arrive aux autres, celà doit aussi lui arriver. Donc il cherche, en gros, il cherche le "pigeon qui n'aura pas conscience de ce qu'il vend". Si vous me croyez pas, je fais un dossier là dessus avec des preuves issues de cas réels !

Les gens qui postent de telles annonces sont des chasseurs de rapaces, et comme tout bon chasseur, ils prennent l'habit de la proie, se font volontairement passer pour des pigeons.

Or, y'a des rapaces malins, qui reconnaissent la vraie de la fausse, mais dans la multitude de rapaces existante, il y en a bien un qui ne connait pas les détails et qui déboursera son argent pour acheter.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jugejackson
Je croyais que c'était une espèce protégée.
taramitan
ils réagissent assez vite sur le boncoin. J'ai eu un mail hier en début de soirée pour me dire que l'annonce avait été retirée.

Avec Gibson, ils se font assez vite griller vu le prix, mais epiphone c'est un autre prob.
En 1 semaine de temps, 2 epiphone, et assurément fausses. Les potards tout décalés, c'est la première chose à regarder sur une epiphone.

Comme ils vendent dans les prix normaux, on ne peut pas faire grand chose à moins de tomber sur quelqu'un qui s'y connait en gratte.

En fait de ebay, çà passe sur le bon coin. Comme toutes ces petites guitares classiques qu'on peut avoir pour 20,00 euro sur ebay, 60 sur le bon coin, ou encore les guitares XP 59,00 euro à la trocante, 80,00 sur le boncoin.

Y'a même des gens qui revendent des meubles ikea plus chers! les gens ne savent plus quoi faire pour se faire du blé, c'est dramatique

Maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas généraliser. Y'a aussi de très bonnes affaires à faire, pas mal de vintage intéressantes et vraiment pas chères parfois
The Warrior
danny1980 a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Zoto a écrit :
bonjour
a+

C'est pas la faute du site, ce genre d'annonce répond à une demande.

Sur le net, il existe des acheteurs que j'appelle des rapaces. Ce sont des gens qui vivent dans le fantasme de la "Gibson/Fender trouvée à la poubelle".

Des cas comme celà, ca existe, des guitares vintage achetées à la brocante pour trois francs six sous, des amplis vintage jetés à la poubelle... tout celà existe réellement.

Le rapace part du principe que si celà arrive aux autres, celà doit aussi lui arriver. Donc il cherche, en gros, il cherche le "pigeon qui n'aura pas conscience de ce qu'il vend". Si vous me croyez pas, je fais un dossier là dessus avec des preuves issues de cas réels !

Les gens qui postent de telles annonces sont des chasseurs de rapaces, et comme tout bon chasseur, ils prennent l'habit de la proie, se font volontairement passer pour des pigeons.

Or, y'a des rapaces malins, qui reconnaissent la vraie de la fausse, mais dans la multitude de rapaces existante, il y en a bien un qui ne connait pas les détails et qui déboursera son argent pour acheter.

je veux bien voir le dossier ... mais de la facon dont tu parles on dirait une grosse organisation faut pas deconner ... tout ca pour dire que les gens faut qu'ils arretent de croire qu'on peut trouver uen gibson a 200€ ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...