Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
jeanbob a écrit :
Euh un luthier m'a dit qu'une guitare qui sonnait à vide ça ne voulait pas forcément dire que cétait une bonne guitare et c'est Patrice Blanc.
http://www.patrice-blanc.com/
et ? il t a dit que ses guitares etaient pas forcement de bonnes guitares aussi ? je la teste amplifiée aussi j'ai écris bref
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

moi aussi donc prends en de la graine et je ne suis pas commercial mais musicien , ce qui m'interesse c'est de jouer une guitare qui sonne à vide et amplifiée , et sans bois ta guitare va sonner comment à vide

bien , ca nous fais deja un point commun : tu sais combien j'en rencontre des musiciens qui sont obsedes par le matos haut de gamme et qu'en mettent pas une ?? bcp plus que tu crois !!

je dis pas que c'est ton cas, j'me permettrais pas, mais ta fermeture d'esprit me fait avoir quelques doutes, tu m'en excuseras....
n'oublie jamais : andy timmons avec un Vamp et une stagg il va sonner grave , c'est indeniable.
on est loin des années 80 avec des pelles bas de gamme injouables...
y'a un moment faut arreter de demander au matos et commencer à demander à ses doigts...

j'ai un POD pour jouer chez moi çà te va comme obsédé du haut de gamme

timmons utilise son modele signature en acajou/rosewood neck ( bizarre comme bois de merde ) et un JMP de 79 donc comme exemple tu repassera
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
darko_setenza a écrit :
Den33 a écrit :
darko_setenza a écrit :
t'es desesperant Den33 va prendre des cours de lutherie STP au lieu de reinventer la lutherie

joues sur stagg si tu veux mais ne dis pas des choses fausses sur la lutherie

Tu es un bon commercial darko ... mais le travail du bois ne s' apprend pas. Il se transmet.
De même j' ai du mal avec les gens qui assènent des commentaires sans les étayer.

moi aussi donc prends en de la graine et je ne suis pas commercial mais musicien , ce qui m'interesse c'est de jouer une guitare qui sonne à vide et amplifiée , et sans bois ta guitare va sonner comment à vide

je te dis pas de prendre des cours de guitare mais de lutherie seulement

Ben sans bois ca sonnera comme une dan armstrong, une airline ou une vigier marilyn entre autres je ne connais pas toutes les guitares. Et je ne te parles même pas du bois de cagette des Danelectro.
C' est vraiment plus ce que c' était d' être musicien pro et d' être obligé d' en être réduit à 2 marques [mode humour ON].
darko_setenza a écrit :

j'ai un POD pour jouer chez moi çà te va comme obsédé du haut de gamme

vade retro lol

j'dis pas que t'es obsédé j'essaie de pas porter de jugement j'fais juste que lire tes arguments....
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je m'auto-quote pour la peine. A un moment j'ai essayé d'être sérieux, mais c'est passé innaperçu

en meme temps, je balance ça à 23:55 ... est ce bien raisonnable

bongo a écrit :
Den33 a écrit :
Darko, tous les guitaristes professionnels ne jouent pas sur Fender et/ou Gibson. Et encore heureux, sinon tous se ressembleraient dans le stéréotype.

Ceux qui jouent sur Ibanez, Parker ou autres PRS jouent rarement sur une entrée de gamme tout de même.
Les gros pros, requins de studio, et autres qui tournent beaucoup, célébres ou pas ont quasiement tous leur série L dans un coin de studio et 3 ou 4 guitares de haut à trés haut de gamme (c'est un minimum).
Si je suis pas un pro guitare à la main, j'en cotoie beaucoup, de tout niveaux, de l'intermitant anonyme à celui que vous avez vu hier à la télé et qui repassera demain.
Même le fauché se débrouillera pour avoir sa "vintage" qu'il aura essayée avant et sa guitare haut de gamme, quitte à ce qu'elle soit bousillée pour gratter niveau prix parceque, en dehors des considérations techniques et physiques, ceux dont le métier est de sentir le son et de produire de l'émotion choisissent plus souvent de la grosse guitare que de l'entrée ou moyenne gamme.
Ils se la pétent pas, c'est pas pour faire joli au mur mais pour être utilisé en studio et sur scéne. Ils sentent la guitare, savent ce dont ils ont besoin et partent ... disons extrémement rarement avec une strat Jim Harley aprés avoir essayé une CS Time Machine

Aprés, on en reviens finalement au sujet initial aprés 40 pages, mais le forumeur "standard" qui joue dans son petit groupe et dans sa chambre n'a pas "besoin" d'avoir une guitare haut de gamme.
On n'a pas besoin non plus d'avoir une grosse voiture, d'être habillé avec des marques, de manger des saloperies, de boire du coca, d'avoir de la peinture ou une tapisserie sur les murs, d'avoir un lave vaisselle, une television avec un putain d'écran large (Renton si tu nous lis), nous ne sommes pas notre television (Tyler, si tu nous lis), etc ... Mais quand même, ça le fait d'avoir un instrument qui vibre, qui vit, qui vrombit, qu'on sent parfois même trop important pour nous et qu'on espére dompter un jour ....

Et pour revenir a l'aspect technique, j'ai un pote qui à deux grattes équipée en EMG SA : une Harley Benton et une Fender US ... Y'a une difference de classe énormissime.
Je sais bien que de temps en temps, y'en à une qui sors du lot, qui deviens plus que sympa et trés honnête avec un bon upgrade, j'ai moi même testé une petite Tele chinoise (Fenix) avec un Seymour en chevalet qui avait un bon coffre et une bonne resonnance. Si un jour je dois m'acheter une Tele, celle ci me suffirait.... mais elle ne fait objectivement pas le poids avec la Tele 76 que j'ai derriére moi à l'instant.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
darko_setenza
Den33 a écrit :
darko_setenza a écrit :
Den33 a écrit :
darko_setenza a écrit :
t'es desesperant Den33 va prendre des cours de lutherie STP au lieu de reinventer la lutherie

joues sur stagg si tu veux mais ne dis pas des choses fausses sur la lutherie

Tu es un bon commercial darko ... mais le travail du bois ne s' apprend pas. Il se transmet.
De même j' ai du mal avec les gens qui assènent des commentaires sans les étayer.

Ben sans bois ca sonnera comme une dan armstrong, une airline ou une vigier marilyn entre autres je ne connais pas toutes les guitares. Et je ne te parles même pas du bois de cagette des Danelectro.
C' est vraiment plus ce que c' était d' être musicien pro et d' être obligé d' en être réduit à 2 marques [mode humour ON].

tu sors du sujet , tu dis que le choix des bois ne sert à rien sur une electrique , les guitares y en a plein , le choix est uniquement personnel mais tu ne peux pas dire que le bois ne sert à rien , rien que la touche en mapple et en rosewood change bcp ton son , alors si tu pense qu'une guitare en acajou sonne comme une erable y a comme un problême quelque part non ?
VAiHalen
BONGO,c une belle argumentation representative de la réalité que je connais également, ya pas grand chose a dire..
darko_setenza
jeanbob a écrit :
J'ai ma réponse c'est Sarko_Detenza...t'es toujours sur le mode agressif???
je suis pas du tout agressif je discute avec pas mal de second degré , ceux ici qui me connaissent pourront te le dire et je suis ni vieux ni snob

me traiter de sarko par contre c'est sensé être amical ?

moi je suis d'accord avec bongo et vaihalen , on a pas besoin de grattes à 1500 euros mais on se les offre pour se faire plaisir principalement
jeanbob
Ouaih c'est vrai que se faire traiter de Sarko c'est pas cool, pardon
Mais t'es un peu "donneur de leçon" et si, comme tu le prétends tu connais si bien les instruments fais en profiter tout le monde mais avec un peu plus de coolitude .
En même temps y'en a et y'en aura toujours pour tous les goûts, perso y'a de trés beaux et bons instruments que je ne voudrais jamais car j'ai mes propres goûts qui tiennent plus de l'identité sonore de l'instru que je retrouve plus dans le vintage (vielilles essences selectionnées, oxydation micro etc...) et c'est pareil dans les amplis.
J'ai l'impression que toutes le PRS sonnent pareils et que tous les Triple rectifier aussi.
Mais ce n'est que mon avis
VAiHalen
non mais ca par contre c sur , toute les prs et recto sonnent pareils mais en meme temps la difference apres c le gratteux, c le plus important au final!
C'est vrai...Faut quand même dire que Sarko Detenza, il sait de quoi il parle, c'est un sacré musicien...le seul capable d'enregistrer des samples sans toucher a son instrument
Canta75
Citation:

Si si... Parce que quand on arrive à supporter son sample plus de 10 secondes, il y a franchement de quoi avoir peur...

Quand on a ni oreille, ni jeu, ni le minimum de connaissance en lutherie...
La meilleure chose à faire c'est de ne pas l'ouvrir... Au lieu de faire du copier coller à toute pompe...

Josephine est monté à un tel niveau de crétinitude (comme tout imbécile de son genre) qu'il ne s'en rend même pas compte... Et c'est ca qui est drôle, car voir un ignard donner des leçons de lutherie à tout le monde en prechant le grand complot capitaliste des grandes marques c'est à se taper les couilles sur la table.

Heureusement notre sauveur est arrivé en 2007, Ginette révolutionne le monde de la guitare, les luthiers ne savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Ouf nous pouvons nous coucher et faire de beaux rêves, demain on vous apprendra que le boeuf de Kobe c'est de paté pour chien. Vive le Mc Donald
jeanbob
Ouaih on en arrive toujours à la même conclusion
Je me rappelle un vieux guitar mag (ou autre...) où Setzer expliquait qu'il se demandait ce qu'utilisait SRV pour avoir ce son.
Une fois alors qu'il ouvrait pour lui, Steevie lui tendit sa gratte pendant sa balance, Setzer la prit et...il avait pas le son SRV!!!
Comme quoi...'tain ça fait pas vieux loup de la guitare ça
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
BONGO,c une belle argumentation representative de la réalité que je connais également, ya pas grand chose a dire..

+1 pour Bongo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...