Je m'auto-quote pour la peine. A un moment j'ai essayé d'être sérieux, mais c'est passé innaperçu
en meme temps, je balance ça à 23:55 ... est ce bien raisonnable
bongo a écrit :
Den33 a écrit :
Darko, tous les guitaristes professionnels ne jouent pas sur Fender et/ou Gibson. Et encore heureux, sinon tous se ressembleraient dans le stéréotype.
Ceux qui jouent sur Ibanez, Parker ou autres PRS jouent rarement sur une entrée de gamme tout de même.
Les gros pros, requins de studio, et autres qui tournent beaucoup, célébres ou pas ont quasiement tous leur série L dans un coin de studio et 3 ou 4 guitares de haut à trés haut de gamme (c'est un minimum).
Si je suis pas un pro guitare à la main, j'en cotoie beaucoup, de tout niveaux, de l'intermitant anonyme à celui que vous avez vu hier à la télé et qui repassera demain.
Même le fauché se débrouillera pour avoir sa "vintage" qu'il aura essayée avant et sa guitare haut de gamme, quitte à ce qu'elle soit bousillée pour gratter niveau prix parceque, en dehors des considérations techniques et physiques, ceux dont le métier est de sentir le son et de produire de l'émotion choisissent plus souvent de la grosse guitare que de l'entrée ou moyenne gamme.
Ils se la pétent pas, c'est pas pour faire joli au mur mais pour être utilisé en studio et sur scéne. Ils sentent la guitare, savent ce dont ils ont besoin et partent ... disons extrémement rarement avec une strat Jim Harley aprés avoir essayé une CS Time Machine
Aprés, on en reviens finalement au sujet initial aprés 40 pages, mais le forumeur "standard" qui joue dans son petit groupe et dans sa chambre n'a pas "besoin" d'avoir une guitare haut de gamme.
On n'a pas besoin non plus d'avoir une grosse voiture, d'être habillé avec des marques, de manger des saloperies, de boire du coca, d'avoir de la peinture ou une tapisserie sur les murs, d'avoir un lave vaisselle, une television avec un putain d'écran large (Renton si tu nous lis), nous ne sommes pas notre television (Tyler, si tu nous lis), etc ... Mais quand même, ça le fait d'avoir un instrument qui vibre, qui vit, qui vrombit, qu'on sent parfois même trop important pour nous et qu'on espére dompter un jour ....
Et pour revenir a l'aspect technique, j'ai un pote qui à deux grattes équipée en EMG SA : une Harley Benton et une Fender US ... Y'a une difference de classe énormissime.
Je sais bien que de temps en temps, y'en à une qui sors du lot, qui deviens plus que sympa et trés honnête avec un bon upgrade, j'ai moi même testé une petite Tele chinoise (Fenix) avec un Seymour en chevalet qui avait un bon coffre et une bonne resonnance. Si un jour je dois m'acheter une Tele, celle ci me suffirait.... mais elle ne fait objectivement pas le poids avec la Tele 76 que j'ai derriére moi à l'instant.