Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
BONGO,c une belle argumentation representative de la réalité que je connais également, ya pas grand chose a dire..


+1 pour Bongo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #616
  • Publié par
    Den33
    le
Ne te prends pas pour Jules Cesar canta 75 ... et j' attends toujours d' écouter ta classe.
darko_setenza
jeanbob a écrit :
Ouaih on en arrive toujours à la même conclusion
Je me rappelle un vieux guitar mag (ou autre...) où Setzer expliquait qu'il se demandait ce qu'utilisait SRV pour avoir ce son.
Une fois alors qu'il ouvrait pour lui, Steevie lui tendit sa gratte pendant sa balance, Setzer la prit et...il avait pas le son SRV!!!
Comme quoi...'tain ça fait pas vieux loup de la guitare ça



c'est normal c'etait la gratte faite pour SRV il savait comment la dompter , quand je fesais jouer mes élèves sur une gratte vintage ou haut de gamme ils y arrivaient moins que sur leurs squier ? pourquoi ? parce qu'une bonne guitare, çà se dompte , il faut un minimum de maitrise pour arriver à la moitié de ses capacités. Une bonne guitare ne sonnera que si le guitariste sait s'en servir au meilleur de ses possibilités

on ne joue que 10 % des possibilités de ces grattes
bongo a écrit :
Je m'auto-quote pour la peine. A un moment j'ai essayé d'être sérieux, mais c'est passé innaperçu

en meme temps, je balance ça à 23:55 ... est ce bien raisonnable

bongo a écrit :
Den33 a écrit :
Darko, tous les guitaristes professionnels ne jouent pas sur Fender et/ou Gibson. Et encore heureux, sinon tous se ressembleraient dans le stéréotype.


Ceux qui jouent sur Ibanez, Parker ou autres PRS jouent rarement sur une entrée de gamme tout de même.
Les gros pros, requins de studio, et autres qui tournent beaucoup, célébres ou pas ont quasiement tous leur série L dans un coin de studio et 3 ou 4 guitares de haut à trés haut de gamme (c'est un minimum).
Si je suis pas un pro guitare à la main, j'en cotoie beaucoup, de tout niveaux, de l'intermitant anonyme à celui que vous avez vu hier à la télé et qui repassera demain.
Même le fauché se débrouillera pour avoir sa "vintage" qu'il aura essayée avant et sa guitare haut de gamme, quitte à ce qu'elle soit bousillée pour gratter niveau prix parceque, en dehors des considérations techniques et physiques, ceux dont le métier est de sentir le son et de produire de l'émotion choisissent plus souvent de la grosse guitare que de l'entrée ou moyenne gamme.
Ils se la pétent pas, c'est pas pour faire joli au mur mais pour être utilisé en studio et sur scéne. Ils sentent la guitare, savent ce dont ils ont besoin et partent ... disons extrémement rarement avec une strat Jim Harley aprés avoir essayé une CS Time Machine

Aprés, on en reviens finalement au sujet initial aprés 40 pages, mais le forumeur "standard" qui joue dans son petit groupe et dans sa chambre n'a pas "besoin" d'avoir une guitare haut de gamme.
On n'a pas besoin non plus d'avoir une grosse voiture, d'être habillé avec des marques, de manger des saloperies, de boire du coca, d'avoir de la peinture ou une tapisserie sur les murs, d'avoir un lave vaisselle, une television avec un putain d'écran large (Renton si tu nous lis), nous ne sommes pas notre television (Tyler, si tu nous lis), etc ... Mais quand même, ça le fait d'avoir un instrument qui vibre, qui vit, qui vrombit, qu'on sent parfois même trop important pour nous et qu'on espére dompter un jour ....

Et pour revenir a l'aspect technique, j'ai un pote qui à deux grattes équipée en EMG SA : une Harley Benton et une Fender US ... Y'a une difference de classe énormissime.
Je sais bien que de temps en temps, y'en à une qui sors du lot, qui deviens plus que sympa et trés honnête avec un bon upgrade, j'ai moi même testé une petite Tele chinoise (Fenix) avec un Seymour en chevalet qui avait un bon coffre et une bonne resonnance. Si un jour je dois m'acheter une Tele, celle ci me suffirait.... mais elle ne fait objectivement pas le poids avec la Tele 76 que j'ai derriére moi à l'instant.


ben desolé c'ets mon taf a plien temps j'suis hyper pointilleux sur le son mais j'me reconnais pas la...
j'dois avoir des oreilles en bois lol , ou le portefeuille pas assez garni, ou le portefeuille de papa/maman pas assez garni non plus desolé (ca ca va pas plaire lol)
darko_setenza
luna jena tu joues sur CAA ou tu jouais

c'est pas de l'ampli bas de gamme çà
darko_setenza a écrit :


on ne joue que 10 % des possibilités de ces grattes


la tu t'emportes un peu ....
VAiHalen
on peu bien sonner avec du matos pas cher du moment quil es bien fait, si le gratteux assure ca sonne , c tout.

apres moi je trouve qune suhr strat ou tom anderson sonne mieux qune fender mexicaine avec la meme config, sans parler de la tenue daccord , de la justesse et du confort.

pareil pour une epiphone lp ou une gibson.. etc..
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :


on ne joue que 10 % des possibilités de ces grattes


la tu t'emportes un peu ....
juste un peu mais quand on entend hendrix ou vai ou peter green , ca saute aux yeux
darko_setenza a écrit :
luna jena tu joues sur CAA ou tu jouais

c'est pas de l'ampli bas de gamme çà


j'ai porté mon devolu sur un mesa et un brunetti finalement
j'ai parlé plus haut de l'improtance de l'ampli , bien plus qu ede la guitare elle meme
mieux vaut une guita a 500 euros dans un tres bon ampli qu'une guitare à 1500 dans un ampli moyen c'est indeniable !!!
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
luna jena tu joues sur CAA ou tu jouais

c'est pas de l'ampli bas de gamme çà


j'ai porté mon devolu sur un mesa et un brunetti finalement
j'ai parlé plus haut de l'improtance de l'ampli , bien plus qu ede la guitare elle meme
mieux vaut une guita a 500 euros dans un tres bon ampli qu'une guitare à 1500 dans un ampli moyen c'est indeniable !!!


tout pareil et tu oublie le jack qu'il faut pas choisir à la légère
jeanbob
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :


on ne joue que 10 % des possibilités de ces grattes


la tu t'emportes un peu ....


Un poil...je pense que Setzer était à même de faire sonner la gratte de SRV mais aprés c'est une question de toucher.
Et qui avait le meilleur toucher des deux???Je ne rentrerais pas dans ce débat.

+64598 Luna_jena

C'est un sanguin ce darko
jeanbob
Ah oui les câbles on en avit pas parlé....une bonne gratte un bon ampli et de câbles de merde c'est comme une Ferrari avec un carbu de Clio!!!
VAiHalen
oui sans parler de cable de merde, les cables standard ca marche quand meme tres bien en général, a mon sens c moins important que la gratte ..
darko_setenza
j'avais un cable qui me donnait un larsen à la hendrix super mais quand je jouais gallows pole , les gens fesaient une tête bizarre

En ce moment sur guitare électrique...