Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75 a écrit :
Den33 a écrit :
Ne te prends pas pour Jules Cesar canta 75 ... et j' attends toujours d' écouter ta classe.

http://www.mediasupload.com/vi(...)1.mp3

Tu as déjà fabriqué un instrument de musique? Non

Moi une 20ène, alors t'es gentil coco, mais tes petites leçons qui font de l'effet aux jeunes pucelles uniquement, tu te les gardes parce que t'es surement tombé sur la mauvaise personne à qui sortir ton petit baratin.

Mnt tu peux retourner faire joujou avec ton hochet en faisant pwet pwet sur ta Jim Harley.

t'as de quoi faire ecouter de tes pelles super haut de gamme ?
parce que moi j'ai de quoi faire ecouter mes pelles bas de gamme , histoire de ...
parce que la bla bla, ca va un moment
Canta75
Citation:
Canta est bien wakizashi

ex ESP luthier

Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
darko_setenza a écrit :

tu sors du sujet , tu dis que le choix des bois ne sert à rien sur une electrique , les guitares y en a plein , le choix est uniquement personnel mais tu ne peux pas dire que le bois ne sert à rien , rien que la touche en mapple et en rosewood change bcp ton son , alors si tu pense qu'une guitare en acajou sonne comme une erable y a comme un problême quelque part non ?

Encore une fois ne me fais pas écrire ce que je n' ai pas écrit. Je n' ai pas écrit que le bois ne servait à rien en termes de couleur sonore, mais qu' il était avant tout, sur une solid body, un argument commercial permettant de justifier un prix élevé au nom de sa sélection, en plus de la marque située sur la crosse. Je minimise seulement une partie que l' on voudrait me faire croire comme essentielle. Tant bien même, sur une même famille de bois, sur un même type de guitare, avec le même type de micro, les notes n' auront pas le même rendu audible. Je me base sur une expérience faites à l' écoute de 2 SG Junior (on ne peut faire plus "basique") dans les mêmes conditions.
Quant aux touches, il y a des différences en premier lieu au toucher. Jusqu' à son vernissage ou pas dans le cas d' une touche érable. Dans le son, on trouve aussi une légère différence d' attaque et de compression ... en plug and play et pour le joueur. Maintenant la chaine du son permet tellement d' artifice (notament les compresseurs), qu' il est parfois difficile de les différencier (avis personnel) à l' écoute.
Un autre facteur (en dehors de celui qui pour moi est essentiel, le profil du manche) entre aussi en compte, c' est la taille et le profil des frettes.
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
luna jena tu joues sur CAA ou tu jouais

c'est pas de l'ampli bas de gamme çà

j'ai porté mon devolu sur un mesa et un brunetti finalement
j'ai parlé plus haut de l'improtance de l'ampli , bien plus qu ede la guitare elle meme
mieux vaut une guita a 500 euros dans un tres bon ampli qu'une guitare à 1500 dans un ampli moyen c'est indeniable !!!

tout pareil et tu oublie le jack qu'il faut pas choisir à la légère

parce que moi j'ai de quoi faire ecouter mes pelles bas de gamme , histoire de ...

je vois pas le rapport mais donne moi ton email en mp
darko_setenza
Canta75 a écrit :
Citation:
Canta est bien wakizashi

ex ESP luthier

tu bossais pas chez ESP ? je te confond avec un autre alors
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
luna jena tu joues sur CAA ou tu jouais

c'est pas de l'ampli bas de gamme çà

j'ai porté mon devolu sur un mesa et un brunetti finalement
j'ai parlé plus haut de l'improtance de l'ampli , bien plus qu ede la guitare elle meme
mieux vaut une guita a 500 euros dans un tres bon ampli qu'une guitare à 1500 dans un ampli moyen c'est indeniable !!!

tout pareil et tu oublie le jack qu'il faut pas choisir à la légère

je vois pas le rapport mais donne moi ton email en mp

desolé j'ai edité c'ets pas a toi que je m'adressais desolé
Canta75
Pourquoi? Si on fabrique des guitares on travaille pour ESP?

Ils doivent être un sacré paquet...

Je ne sais pas de qui tu parles mais je ne suis pas cette personne...

Je voulais juste mettre fin à la discussion avec l'idiot du village...
VAiHalen
cest un concour d'égo ce topic! lol
darko_setenza
je confondais avec wakizashi le mec du topic ESP qui etait luthier là bas et qui parle un peu comme toi

luna jena tu écrivais à qui ?
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
@ Bongo : Oui pour certains, non pour d' autres comme l' écrit Jena. Il y a des pros qui ne sont pas du tout attirés par le vintage. Le "vintage" c' est une part de rêve innaccessible au momment où tu en révais quand il était neuf et rutilant en vitrine. C' est aussi un moyen de se retrouver dans une époque remplis de bons souvenirs musicaux par extrapolation. Maintenant je ne pense pas que ca sonne mieux. Ca a vécu, c' est indéniable, mais ce n' est pas toujours exempt de défauts sonores (si on le conserve dans son "jus").
darko_setenza a écrit :
je confondais avec wakizashi le mec du topic ESP qui etait luthier là bas et qui parle un peu comme toi

luna jena tu écrivais à qui ?

à canta75 , qui s'il est competent certainement , à un melon qui est assez agaçant lol
Canta75
Josephine, c'est amusant... on t'entend plus...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
@ Canta 75 : C' est joli visuellement, mais j' aimerais moi aussi écouter. En son clair et en plug and play. Par contre le bois de la touche n' est joli que visuellement ...
Si le morceau que tu mets en lien et techniquement assez sympa, c' est quand même bien bourrin avec un léger manque de finesse, un maximum compressé (il y a peut-être à voir du coté du mp3).
"Josephine, c'est amusant... on t'entend plus..." :
C' est normal, je suis en train de te répondre. Vois-tu rien que cette remarque, me fait douter de tes prétentions affichées. Les luthiers que j' ai croisé été moins arrogants, je dirais même qu' il ne l' étaient pas du tout. Mais peut-être afficheras-tu d' autres preuves, personnellement je vais me coucher.
... mais pas sonore, parce que là je m' incline.
Canta75
C'est bien ce que je pensais...
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
dantin a écrit :
Ce que tu ecrit est plutot coherent Den33. Je trouve.
Il y a beaucoup de marketing dans la vente d'une guitare et les prejugés.
ARIA PRO II en fait parti et nous sommes bien placés pour en parler.

Ce qui est certain c'est que certaines guitares possedent des finitions qui ... sont bien agreables pour les yeux, pour les mains, ....

Apres se faire plaisir, bien sur que ca vaut le coup, avec l'objet de convoitise. Ca fait parti du reve, du plaisir, ...

Et la chaine, complete, est tres importante.
L'ampli sera peut etre (certainement) le truc qui donnera le son meme avec une gratte cheap.
Mais les doigts feront le principal.

C' est un tout, qui n' est pas conditionné par le prix. C' est une autre approche, certainement conditionnée par notre génération. Le "bas de gamme" d' aujourd' hui, c' est carrément le milieu de gamme hors de prix de nos 18 ans.
Dire que j' ai commencé la guitare électrique branché sur la prise micro de la platine cassette, une cassette vierge et le bouton record enclenché ...

En ce moment sur guitare électrique...