millenofx77 a écrit :
ce que je pense du son du pod moi.......c est que tout ca a du etre traité par du logic pro ou express ou autre apres, car le pod ne sort pas de sustain de ce gout d apres mes souvenir.
je rajoutait souvent un od de garage band à un son pod avec peu de gain pour obtenir plus de sustain.
clairement , et bien que je n ai pas le 1/3 de l agilité du monsieur avec mes didis (maintenant ca n em interesse pas d avoir les 2/3 restants non plus), le pod ne sonne pas comme ca en nature, loin de la ou alors il a des packs "master sound "qui me sont meconnus!!!!
le pod c est super bien mais c est pas non plus extraordinaire
le pod est excellent pour les sons clean, mais les pros qui l utilisent doivent retraiter le sgnal apres!
la simul jcm et slo sont convaincantes masi aucun sustain comparable à ce que tu entends
Effectivement ça m'a choqué aussi, mais après coup je me suis demandé si 1) il avait pas de Model Pack – genre pack metal et co parceque je n'ai pas non plus 1 quart du sustain qu'il a, et pourtant je joue sur Vigier et même quand je branche un ampli pérrave j'en ai 10 fois plsu qu'avec le pod bref…
2) si il n'utilise pas une Metal Zone ou un truc du genre en amont, il y a des gratteux qui ont fait le test de brancher ces trucs avant le pod et ça – apparement j'ai pas essayé – déchire… (perso je suis un peu étonné car ce truc est censé être un monstre de compression alors en plus de celle du pod
… oualah quoi.
Mais si vous avez la soluce bah je prends…
Sinon Aymeric Silvert sur ce forum joue avec un pod XT pro et un ampli de puissance à lampe genre peavey 50/50 avec une Axis dedans et ça sonne plûtot cool…
A million flies can't be wrong.