Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 14 Sep 2007, 12:34
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

luna jena t'a un bon son mais toi même tu dis que t'a des bons amplis haut de gamme

parce qu'effectivement a mon avis il est bienplus important d'investir dans un tres bon ampli et une guitare moyenne, que dans une CS hors de prix pour jouer dans un POD....
mais cela dit ca reste ma vision des choses j'comprends qu'on puisse ne pas la partager

je dis la même chose ( si tu parle de moi j'ai un pod que pour chez moi sinon j'ai autre chose ) mais un bon ampli quand tu fais pas de concerts c 'est inutile à part si t 'habites dans une forêt

t'aurais pas une video ou sample en son clair direct (sans effets) ampli de la jim reed ou des WSL ?

tu l'as en son clair sur la WSL sur sa demo.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
VAiHalen
en meme temps jai toujours preféré du tout lampes meme tres puissant en apart a bas volume plutot qun pod ou vamp.
Maxcreed
Idem
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
darko_setenza
moi j'ai des voisins et une femme les gars

la video WSL bug chez moi
Maxcreed
Et moi j'habite dans le vieux Lille, je peux vous dire que mes voisins ne supporteraient pas que je pousse le 800...

Donc j'utilise une Black Box et ça va... C'est pas toujours top mais bon... Ca dépanne bien quand même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
VAiHalen a écrit :
en meme temps jai toujours preféré du tout lampes meme tres puissant en apart a bas volume plutot qun pod ou vamp.

pareil; le pod n est valable qu en mao
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
oui la jsuis daccord
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est un titre de Vai ?
c'est Kitchissime à souhait…
A million flies can't be wrong.
VAiHalen
c une compo a lui apparement , un peu trop inspiré a mon gout par son maitre mais bon la ya rien de caché...
darko_setenza
VAiHalen a écrit :
c une compo a lui apparement , un peu trop inspiré a mon gout par son maitre mais bon la ya rien de caché...

yes c 'est de lui c 'est un fan pas mal sa 20 th ? tu pense quoi du son du pod
Lärry
Il y a pas mal de pro qui jouent avec des pod, et même des mecs qui ont largement les moyens de prendre autre chose… Les mecs de Meshuggah par exemple jouent sur Pod XT pro et ils ont un son qui tue. L'erreur est de croire que le pod c'est génial ça remplace tout, c'est super efficace en MAO, a un rapport qualité prix mettant tout le monde par terre, et un outil mortel pour le live pour qui cherche un son agressif et très tranchant, compréssé avec une tenu des graves impressionante. Après il faut bien régler le truc et tout, mais c'est finalement pas un outil si mauvais… 
millenofx77
ce que je pense du son du pod moi.......c est que tout ca a du etre traité par du logic pro ou express ou autre apres, car le pod ne sort pas de sustain de ce gout d apres mes souvenir.
je rajoutait souvent un od de garage band à un son pod avec peu de gain pour obtenir plus de sustain.
clairement , et bien que je n ai pas le 1/3 de l agilité du monsieur avec mes didis (maintenant ca n em interesse pas d avoir les 2/3 restants non plus), le pod ne sonne pas comme ca en nature, loin de la ou alors il a des packs "master sound "qui me sont meconnus!!!!
le pod c est super bien mais c est pas non plus extraordinaire
le pod est excellent pour les sons clean, mais les pros qui l utilisent doivent retraiter le sgnal apres!
la simul jcm et slo sont convaincantes masi aucun sustain comparable à ce que tu entends
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
darko_setenza
bah c'est super utile et utilisé en studio , çà fait illusion comme on dit donc pour te montrer que pour un bon son sur un sample il te suffit de savoir utiliser la MAO ( et de savoir jouer )

je peux vous sortir des mecs qui jouent sur des trucs super haut de gamme et qui ont un son merdique donc ne jamais se fier aux samples

le mieux est et restera l'essai en réel pour tout type de matos ou le conseil d'un ami pro si on y connait rien
darko_setenza a écrit :
VAiHalen a écrit :

yes c 'est de lui c 'est un fan pas mal sa 20 th ? tu pense quoi du son du pod

j'me permets de repondre : on entend tres bien le manque de dynamique
ce type de jeu en reclame pas donc ca le fait :-)

si ce debat derive modelisation ou pas, on a pas fini
Lärry
millenofx77 a écrit :
ce que je pense du son du pod moi.......c est que tout ca a du etre traité par du logic pro ou express ou autre apres, car le pod ne sort pas de sustain de ce gout d apres mes souvenir.
je rajoutait souvent un od de garage band à un son pod avec peu de gain pour obtenir plus de sustain.
clairement , et bien que je n ai pas le 1/3 de l agilité du monsieur avec mes didis (maintenant ca n em interesse pas d avoir les 2/3 restants non plus), le pod ne sonne pas comme ca en nature, loin de la ou alors il a des packs "master sound "qui me sont meconnus!!!!
le pod c est super bien mais c est pas non plus extraordinaire
le pod est excellent pour les sons clean, mais les pros qui l utilisent doivent retraiter le sgnal apres!
la simul jcm et slo sont convaincantes masi aucun sustain comparable à ce que tu entends

Effectivement ça m'a choqué aussi, mais après coup je me suis demandé si 1) il avait pas de Model Pack – genre pack metal et co parceque je n'ai pas non plus 1 quart du sustain qu'il a, et pourtant je joue sur Vigier et même quand je branche un ampli pérrave j'en ai 10 fois plsu qu'avec le pod bref… 
2) si il n'utilise pas une Metal Zone ou un truc du genre en amont, il y a des gratteux qui ont fait le test de brancher ces trucs avant le pod et ça – apparement j'ai pas essayé – déchire…  (perso je suis un peu étonné car ce truc est censé être un monstre de compression alors en plus de celle du pod … oualah quoi.
Mais si vous avez la soluce bah je prends… 
Sinon Aymeric Silvert sur ce forum joue avec un pod XT pro et un ampli de puissance à lampe genre peavey 50/50 avec une Axis dedans et ça sonne plûtot cool… 

En ce moment sur guitare électrique...