Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
ce que je pense du son du pod moi.......c est que tout ca a du etre traité par du logic pro ou express ou autre apres, car le pod ne sort pas de sustain de ce gout d apres mes souvenir.
je rajoutait souvent un od de garage band à un son pod avec peu de gain pour obtenir plus de sustain.
clairement , et bien que je n ai pas le 1/3 de l agilité du monsieur avec mes didis (maintenant ca n em interesse pas d avoir les 2/3 restants non plus), le pod ne sonne pas comme ca en nature, loin de la ou alors il a des packs "master sound "qui me sont meconnus!!!!
le pod c est super bien mais c est pas non plus extraordinaire
le pod est excellent pour les sons clean, mais les pros qui l utilisent doivent retraiter le sgnal apres!
la simul jcm et slo sont convaincantes masi aucun sustain comparable à ce que tu entends

Effectivement ça m'a choqué aussi, mais après coup je me suis demandé si 1) il avait pas de Model Pack – genre pack metal et co parceque je n'ai pas non plus 1 quart du sustain qu'il a, et pourtant je joue sur Vigier et même quand je branche un ampli pérrave j'en ai 10 fois plsu qu'avec le pod bref… 
2) si il n'utilise pas une Metal Zone ou un truc du genre en amont, il y a des gratteux qui ont fait le test de brancher ces trucs avant le pod et ça – apparement j'ai pas essayé – déchire…  (perso je suis un peu étonné car ce truc est censé être un monstre de compression alors en plus de celle du pod … oualah quoi.
Mais si vous avez la soluce bah je prends… 
Sinon Aymeric Silvert sur ce forum joue avec un pod XT pro et un ampli de puissance à lampe genre peavey 50/50 avec une Axis dedans et ça sonne plûtot cool… 
A million flies can't be wrong.
VAiHalen
chui daccord avec Luna, pour ce genre de jeu shred, un pod ca passe.
darko_setenza a écrit :
çà fait illusion comme on dit donc pour te montrer que pour un bon son sur un sample il te suffit de savoir utiliser la MAO ( et de savoir jouer )

ouaip en fin moi desolé ca me bleuffe pas du tout....
j'espere que , entre mon sample de "moore" et cet extrait video, la difference de dynamique et de ce que j'appelle la maniere dont les notes "eclatent" , bref j'espere que cette difference te saute aux oreilles, parce que pour moi c'est flagrant !
darko_setenza
houlà pour moi ne pas mettre de modelisation dans un ampli à lampes , c'est pas fait pour et quel interêt d'avoir un lampes ?

le sustain vient pas du pod
Lärry
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
çà fait illusion comme on dit donc pour te montrer que pour un bon son sur un sample il te suffit de savoir utiliser la MAO ( et de savoir jouer )

j'espere que , entre mon sample de "moore" et cet extrait video, la difference de dynamique et de ce que j'appelle la maniere dont les notes "eclatent" , bref j'espere que cette difference te saute aux oreilles, parce que pour moi c'est flagrant !

Nan mais il y a même pas comparaison… 
Les besoins sont tellements différents, tu as un son très chaud et très dynamique, ce qui est un chose, mais pour jouer du Hardcore New school par exemple, ton son ne tiens pas le choc… – et heureusement c'est pas fait pour ça non plus – par contre dans un contexte à la Meshuggah bah c'est net et sans bavure, parceque ce genre de machin a tendance a tout nettoyer et à gommer la dynamique au profit de la compression, donc parfait pour un son brutal, froid et linéaire – ce qui n'est pas forcément un mal.
exemple :
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

c'est pas le même jeu toi c 'est du blues à la moore mais tu n'as pas détaillé ton sample , ce que tu a utilisé , mais je trouve le son trop métallique , trop moderne pas assez baveux mais c'est un goût perso et pas sur le jeu
Lärry a écrit :

Sinon Aymeric Silvert sur ce forum joue avec un pod XT pro et un ampli de puissance à lampe genre peavey 50/50 avec une Axis dedans et ça sonne plûtot cool…

on revient toujours aux memes histoires
un clavier maitre minuscule avec 10 gigas de samples de steinway à l'ecoute ca sonne plutot cool aussi à l'ecoute
mais on oublie 2 parametres : la style de jeu et la sensation de celui qui joue

pour du metal qui reclame pas trop de "reponse", ok
pour du bon vieux blues bien sensitif ou tu vas chercher la note , hem hem
par exemple ca (c'est scott henderson) , c'est un ampli gratte repris par un mec qui connait son taf, et le jour ou un pod fera ressortir les notes comme ca, vous m'appelez , la le son est en "3D" ca respire :-)
http://rbul1.free.fr/LadyP.mp3
http://rbul1.free.fr/MeterMaid.mp3

bref tout est question de style au depart ....

en attendant, les pianistes concertistes utilisent toujours leurs bon vieux pianos, le son c'est une choses, les sensations quand on joue rien ne les remplace , et autant le tout lampe magnifie une bonne gratte et te fait vibrer, autant le POD lisse tout , autant le son que la dynamqiue beeeeeeeeeerk

ce topic va deriver lampes/modelisations on est reparti pour 50 pages
jeanbob
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

Médiator trop souple et tirant de fillettes
Lärry
darko_setenza a écrit :
houlà pour moi ne pas mettre de modelisation dans un ampli à lampes , c'est pas fait pour et quel interêt d'avoir un lampes ?

Bah peut être pour récupérer un peu de chaleur dans le son ?
– j'en sais rien en fait faudrait demander à Aymeric –
darko_setenza a écrit :

Il viens d'ou à ton avis ?
darko_setenza a écrit :

c'est pas le même jeu toi c 'est du blues à la moore mais tu n'as pas détaillé ton sample , ce que tu a utilisé , mais je trouve le son trop métallique , trop moderne pas assez baveux mais c'est un goût perso

gout perso ou pas , soit on entends les notes qui "eclatent" et respirent, soit on l'entend pas ...on a chacun notre vision du son , mais qu'on aime ou pas on peut percevoir les nuances qu'offre un ampli à lampe et les nuances absentes d'un POD , et ce quel que soit le style de jeu
encore une fois ca reste mon avis
Lärry
Luna_jena a écrit :
Lärry a écrit :

un clavier maitre minuscule avec 10 gigas de samples de steinway à l'ecoute ca sonne plutot cool aussi à l'ecoute

par exemple ca (c'est scott henderson) , c'est un ampli gratte repris par un mec qui connait son taf, et le jour ou un pod fera ressortir les notes comme ca, vous m'appelez , la le son est en "3D" ca respire :-)

en attendant, les pianistes concertistes utilisent toujours leurs bon vieux pianos, le son c'est une choses, les sensations quand on joue rien ne les remplace , et autant le tout lampe magnifie une bonne gratte et te fait vibrer, autant le POD lisse tout , autant le son que la dynamqiue beeeeeeeeeerk

On est tout à fait d'accord.
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
Lärry a écrit :

je l'ai dis quelques pages en avant

du coup tu admets toi même que le guitariste en revient toujours aux bonnes grattes valeur sûres qui laissent la place au jeu
Invité
En fait, on devrait renommer le sujet!
"Le bar de G.com", on parle de tout et de rien, on boit un coup, on respire l'air frais de la terrasse...
Il fait beau aujourd'hui!
darko_setenza
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :

Bah peut être pour récupérer un peu de chaleur dans le son ?
– j'en sais rien en fait faudrait demander à Aymeric –
darko_setenza a écrit :

Il viens d'ou à ton avis ?

bah le pod bouffe la chaleur de tes lampes même si il l'utilise comme multi effets , son lampes est inutile dans ce cas là

sinon le sustain le gars du sample l'avait expliqué
darko_setenza
jeanbob a écrit :
Ouaih il fait super beau, manque de gonzesses dans ce rade quand même.....

ah tu pensais trouver ta gonzesse sur G.com c'est pas le forum Tokyo hotel sinon y a des gays sur le forum gunther si tu veux

ok je

En ce moment sur guitare électrique...