Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
jeanbob a écrit :
Ouaih il fait super beau, manque de gonzesses dans ce rade quand même.....

ah tu pensais trouver ta gonzesse sur G.com c'est pas le forum Tokyo hotel sinon y a des gays sur le forum gunther si tu veux

ok je
darko_setenza a écrit :

je l'ai dis quelques pages en avant

du coup tu admets toi même que le guitariste en revient toujours aux bonnes grattes valeur sûres qui laissent la place au jeu

ah non j'ai dis que le pianiste utilisait de vrais pianos, comme les batteurs de vraies batteries et pas des batteries electroniques (dans la mesure du possible , mais je soutiens que les pianos et batteries pas chers font laaaargement le taf et sont des valuers sures elles aussi.

c'est le cas des grattes à 500 euros
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

du coup tu admets toi même que le guitariste en revient toujours aux bonnes grattes valeur sûres qui laissent la place au jeu

ah non j'ai dis que le pianiste utilisait de vrais pianos, comme les batteurs de vraies batteries et pas des batteries electroniques (dans la mesure du possible , mais je soutiens que les pianos et batteries pas chers font laaaargement le taf et sont des valuers sures elles aussi.

désolé je te suis pas ,c'est super faux pour le piano , un bon piano vaut tres cher beaucoup plus qu'une gratte à 500 euros

cites moi un piano à queue valable à 500 euros et je l'achète à ma soeur
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
houlà pour moi ne pas mettre de modelisation dans un ampli à lampes , c'est pas fait pour et quel interêt d'avoir un lampes ?

Bah peut être pour récupérer un peu de chaleur dans le son ?
– j'en sais rien en fait faudrait demander à Aymeric –
darko_setenza a écrit :

le sustain vient pas du pod

Il viens d'ou à ton avis ?

bah le pod bouffe la chaleur de tes lampes même si il l'utilise comme multi effets , son lampes est inutile dans ce cas là

sinon le sustain le gars du sample l'avait expliqué

Oups je vois une faute déja : je voulais dire ampli de puissance à lampe 50/50.
Sinon pour le sample j'ai pas regardé jusqu'a la fin ç m'a gavé… J'irais voire ça alors… Merci.
A million flies can't be wrong.
darko_setenza a écrit :

désolé je te suis pas ,c'est super faux pour le piano , un bon piano vaut tres cher beaucoup plus qu'une gratte à 500 euros

Je sais effectivement pas pour les pianos mais c'est le cas pour les grattes...
enfin dans mon opinion, et tant mieux pour moi ca me coute pas cher au moins
darko_setenza
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
Lärry a écrit :
darko_setenza a écrit :
houlà pour moi ne pas mettre de modelisation dans un ampli à lampes , c'est pas fait pour et quel interêt d'avoir un lampes ?

Bah peut être pour récupérer un peu de chaleur dans le son ?
– j'en sais rien en fait faudrait demander à Aymeric –
darko_setenza a écrit :

le sustain vient pas du pod

Il viens d'ou à ton avis ?

bah le pod bouffe la chaleur de tes lampes même si il l'utilise comme multi effets , son lampes est inutile dans ce cas là

sinon le sustain le gars du sample l'avait expliqué

Oups je vois une faute déja : je voulais dire ampli de puissance à lampe 50/50.
Sinon pour le sample j'ai pas regardé jusqu'a la fin ç m'a gavé… J'irais voire ça alors… Merci.

il utilise un systême en rack alors c'est plus logique mais bon j'ai eu un bogner fish tout lampes et çà na rien à voir avec un pod xt en preamp , le pod ne sera bon que pour le death metal
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

Je sais effectivement pas pour les pianos mais c'est le cas pour les grattes...
enfin dans mon opinion, et tant mieux pour moi ca me coute pas cher au moins

ah dommage mais t'a jamais essayé une strato vintage qui te plaise ? ou une gretsh ? moi j'aime le grain mais impossible à trouver ailleurs
darko_setenza a écrit :

ah dommage mais t'a jamais essayé une strato vintage qui te plaise ? ou une gretsh ? moi j'aime le grain mais impossible à trouver ailleurs

si mais pour mon quotidien , j'men servirai pas specialement en live (peur du vol, de l'abimer etc etc , je joue tres souvent ....)
donc mettre bcp de ronds pour des instruments qui dormiraient à la maison c'est pas top....
maintenant pour l'amateur qui veut se faire plaisir ou le pro , pas de soucis...., moi j'dis juste que grattes à 500 euros= largement suffisantes
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

si mais pour mon quotidien , j'men servirai pas specialement en live (peur du vol, de l'abimer etc etc , je joue tres souvent ....)
donc mettre bcp de ronds pour des instruments qui dormiraient à la maison c'est pas top....
maintenant pour l'amateur qui veut se faire plaisir ou le pro , pas de soucis...., moi j'dis juste que grattes à 500 euros= largement suffisantes

ah tout a fait d'accord pour le vol , en concert aussi j'utilise pas les plus chères et les mint

mais en studio tu peux les utiliser, elles risquent rien

la gretsh va revenir à la mode chez les bobos , j'ai vu manu chao y a une semaine il l'utilise pour faire du reggae salsa
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

Darko c'est le meme raisonnement pour les pianos mais en relativisant...

un piano à 5.000 euros est de l'entree de gamme comparée à ce que peuvent couter certains autres...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
millenofx77
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

et moi je te dis que tes oreilles te jouent des tours!!!
1ooo euros ca commencent à etre bon.
et les pros eux jouent des gratte à plus de 3000 euros.
vraiment ; des manches bien finis+des micros de bonnes qualité+des mecaniques qui tiennent la route c est le minimum synicale pour une bonne gratte et à 5oo euros ca n existe pas....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

...

ben si tu le dis, c'est que tu dois avoir raison, et puis si ca peut rassurer tes achats que de penser que c'est moi qu'ai pas d'oreille, j'en suis ravi pour toi , quand j'peux rendre service ...
darko_setenza
[quote="ori"]
darko_setenza a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

:

Darko c'est le meme raisonnement pour les pianos mais en relativisant...

un piano à 5.000 euros est de l'entree de gamme comparée à ce que peuvent couter certains autres...

et oui malheureusement c'est pour çà que je me suis mis à la guitare d'ailleurs j'ai commencé sur instrument classique comme pas mal de guitaristes je pense
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :

1ooo euros ca commencent à etre bon.
et les pros eux jouent des gratte à plus de 3000 euros.
vraiment ; des manches bien finis+des micros de bonnes qualité+des mecaniques qui tiennent la route c est le minimum synicale pour une bonne gratte et à 5oo euros ca n existe pas....

je ne pense pas que Luna remette en question le fait qu'une guitare à 1500 euros est "objectivement" (sechage des bois , qualité etc etc) meilleure qu'une guitare à 500.
Par contre je pense qu'il ne voit pas l'interet, dans son metier et sa conception de la musique, de mettre plus qu'une certaine somme dans son instrument, pour des raisons diverses et variées.

De toute faccon Steph est un grand amateur du tout est dans les doigts.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
VAiHalen
oui enfin il a quand meme un pedalboard qui fait la taille dun flycase de basse
darko_setenza
un bon guitariste avec une merde çà sonnera

un mauvais avec la meilleure gratte çà sera "smoke on the water" au ralenti

En ce moment sur guitare électrique...