millenofx77 a écrit :
Luna_jena a écrit :
darko_setenza a écrit :
ah dommage
mais t'a jamais essayé une strato vintage qui te plaise ? ou une gretsh ? moi j'aime le grain mais impossible à trouver ailleurs
si mais pour mon quotidien , j'men servirai pas specialement en live (peur du vol, de l'abimer etc etc , je joue tres souvent ....)
donc mettre bcp de ronds pour des instruments qui dormiraient à la maison c'est pas top....
maintenant pour l'amateur qui veut se faire plaisir ou le pro , pas de soucis...., moi j'dis juste que grattes à 500 euros= largement suffisantes
et moi je te dis que tes oreilles te jouent des tours!!!
1ooo euros ca commencent à etre bon.
et les pros eux jouent des gratte à plus de 3000 euros.
vraiment ; des manches bien finis+des micros de bonnes qualité+des mecaniques qui tiennent la route c est le minimum synicale pour une bonne gratte et à 5oo euros ca n existe pas....
je ne pense pas que Luna remette en question le fait qu'une guitare à 1500 euros est "objectivement" (sechage des bois , qualité etc etc) meilleure qu'une guitare à 500.
Par contre je pense qu'il ne voit pas l'interet, dans son metier et sa conception de la musique, de mettre plus qu'une certaine somme dans son instrument, pour des raisons diverses et variées.
De toute faccon Steph est un grand amateur du tout est dans les doigts.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...