Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
un bon guitariste avec une merde çà sonnera

un mauvais avec la meilleure gratte çà sera "smoke on the water" au ralenti
millenofx77
VAiHalen a écrit :
oui enfin il a quand meme un pedalboard qui fait la taille dun flycase de basse

et les mecs qui ont une bonne gratte la plug direct dans l ampli sans riend autre
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui enfin il a quand meme un pedalboard qui fait la taille dun flycase de basse

et les mecs qui ont une bonne gratte la plug direct dans l ampli sans riend autre

Oui, pis quand tu leur demanderas de jouer du u2 ou du muse fais moi signe que j'vienne voir ca

mon pedalboard est optimisé parce que j'aime bien avoir tout sur le pieds.
ou pour masquer un jeu bidon remarque, va savoir
VAiHalen
j'allais dire comme luna!

c cool de dire moi jsuis adepte du guitare ampli monocanal sans effect, moi perso en bar jadore, mais quand tes dans un orchestre pro et que tu jou un repertoire varié tu peu pas .
j'ajoute qu'un pedalier optimisé, normalement quand tu actives rien c'est comme si c'etait un ampli sans aucune coloration, c'est mon cas , j'peux tout vous detailler , c'est moi qui l'ai fait
donc quand je joue par exemple un ac/dc j'suis sur un pied d'egalité avec le mec qui se plug direct dans son ampli , c'est la meme chose
VAiHalen
ne detaille pas steph, ca va encore durée un siecle et on va rien comprendre au final
darko_setenza
en fait steph utilise un esclave sous la scène qui joue avec une serie L à sa place j'ai bien vu dans ses concerts que la guitare etait pas branchée à l'ampli
millenofx77
oui mais si tu joues dans un orchestre pro, entre une bonne gratte et des bons effets tu choisis quoi?
de toutes facons des effets pourris te tue une gratte et un ampli aussi bons soient ils et un super multi ne comblera pas les lacunes d une gratte.
alors quitte a faire de la gratte autant commencer la chaine de matos de la meilleur maniere
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
darko_setenza a écrit :
la gretsh va revenir à la mode chez les bobos , j'ai vu manu chao y a une semaine il l'utilise pour faire du reggae salsa

Ce serait "dommage".
En plus la Gretsch (l'orange) est sa guitare fétiche depuis longtemps.
lemgement lemg
millenofx77 a écrit :
oui mais si tu joues dans un orchestre pro, entre une bonne gratte et des bons effets tu choisis quoi?
de toutes facons des effets pourris te tue une gratte et un ampli aussi bons soient ils et un super multi ne comblera pas les lacunes d une gratte.
alors quitte a faire de la gratte autant commencer la chaine de matos de la meilleur maniere

J'choisis sans hesiter de bons effets, un bon ampli....
parce que les guitares à 500 euros actules, ont pas vraiment de lacunes je trouve....moins de "vibe" ptet que leur grandes soeurs, moins de bois nobles et autre, mais pas de lacunes non, elles sonnent bien , et avec de bons effets+bon ampli ca peut etre tres, tres bon
VAiHalen a écrit :
ne detaille pas steph, ca va encore durée un siecle et on va rien comprendre au final

darko_setenza a écrit :
en fait steph utilise un esclave sous la scène qui joue avec une serie L à sa place j'ai bien vu dans ses concerts que la guitare etait pas branchée à l'ampli

UNE esclave
darko_setenza
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

J'choisis sans hesiter de bons effets, un bon ampli....
parce que les guitares à 500 euros actules, ont pas vraiment de lacunes je trouve....moins de "vibe" ptet que leur grandes soeurs, moins de bois nobles et autre, mais pas de lacunes non, elles sonnent bien , et avec de bons effets+bon ampli ca peut etre tres, tres bon

la meilleure gratte à 500 euros actuelle pour toi actuellement ? ( à part les WSL )
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je pense que c'est aussi dur à dire que "la meilleure gratte à 1500 euros actuelle pour toi actuellement"

chacun verra midi à sa porte suivant ses preferences.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Marcowz
Franchement ,gibson et fender vivent que sur de l'acquis ..
Ils ne créent rien de nouveau coté gratte ,les prix sont complétement deconnectés du nouveau marché asiatique qui les ont depassés depuis un moment niveau qualité/Prix.
Heureusement qu'ils vivent encore sur leur légende car si on regarde de prés une studio ou une strat de base ,je vois rien qui justifie de payer autant pour des grattes somme toute banales .
C'est clair que pour ce qui est du haut de gamme c'est un peu différent vu que les bois sont selectionnés ,les ajustages plus rigoureux .
Derniérement je discutais avec un vendeur de gratte ,le mec me racontait une histoire qui vaut le coup d'être entendue ici:
Lors d'un salon consacré à la vente d'instrument ,une guitare était exposée sans aucune marque ni provenance de fabrication.
Le sujet était de donner ses impressions sur la gratte ,de l'essayer .
Inutile de vous dire que les testeurs étaient tous des joueurs et amateurs aguerris .
Et bien les notes dans l'ensemble étaient trés bonnes ,et tous jugeaient d'une bonne jouabilité et d'une bonne sonorité de l'instrument .
à la suite de la notation ,la personne qui présentait la gratte leur donna le tarif et la provenance :
La gratte revenait à 30 euros au magasin (c'était evidement le prix de base ,s'ils commandaient plus les prix unitaires baissaient en conséquence)et bien sur la gratte venaient de chine .
Tout ça pour dire ,que nos amis américains ont de gros soucis à se faire à l'avenir car il est évident qu'ils ne pouront pas tenir longtemps de tels écart de prix .
Car pour avoir testé une peltée de gratte ,je constate que les derniéres production asiatique sont vraiment de bonne facture :
d'ailleurs les gretsch actuelles sont toutes made in japan ou corée
les derniéres series GAD de guild valent autant certaines martin ou gibson pour la moitié du prix !
Si je suis prêt à donner 2000 euros à un maurice dupont ou un franck cheval pour des instrument hand made et avec des essences selectionneés ,je le serais moins disposé à claquer 1500 euros pour une studio souvent pas nickel et qui vaut finalement pas plus de 500 euros
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On ne va pas reparler des Bacchus mij (ne pas confondre avec les Bacchus faites en chine) alors, qui sont faites à la main, en petites quantités, et qui, selon les utilisateurs, surpassent n'importe quelle Gibson dans le meme ordre de prix et meme au dessus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...